nouveau venu
+6
Valérie
GH
pilote76380
Epinette
fifi71
LARICI
10 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
bonjour à toutes et à tous ... je viens de m'inscrire sur ce forum ... en vue d'une reprise du tir sportif, que j'ai pratiqué au niveau national .. mais il y a maintenant trés longtemps ... de 1976 à 1982 (environ) ... je tirais à la carabine ... match anglais et 3 positions .. ainsi qu'un peu de 10m, mais ui n'était pas mon fort ...
j'étais à l'époque membre de la Société de Tir de Briey, en Meurthe et Moselle ... plusieurs fois champion départemental, régional, et plusieurs participations aux Championnats de France ... médaille de bronze en 1981 au 60 BC .. en catégorie junior ...
puis arrêt total du tir une fois devenu adulte, pour raisons professionnelles et familiales ...
.. depuis quelques mois, l'idée de reprendre le tir me taraude ... mais plus en compétition .. juste en loisir, par contre de manière trés assidue ... et pourquoi pas aussi aider des jeunes à évoluer ...
malheureuesment je n'ai plus aucun contact avec ce milieu ... et je sais que les choses ont énormément évoluées en 30 ans ... (çà ne nous rajeunit pas) ...
je cherche donc renseignements sur le choix d'une arme (de compétition bien sur) ... sur le choix d'un club, en sachant que je vis maintenant en Gironde, dans le Médoc plus précisément ...
je vais parcourir le forum trés attentivement ... et je suis ouvert bien sur à tous conseils ...
amicalement .............
j'étais à l'époque membre de la Société de Tir de Briey, en Meurthe et Moselle ... plusieurs fois champion départemental, régional, et plusieurs participations aux Championnats de France ... médaille de bronze en 1981 au 60 BC .. en catégorie junior ...
puis arrêt total du tir une fois devenu adulte, pour raisons professionnelles et familiales ...
.. depuis quelques mois, l'idée de reprendre le tir me taraude ... mais plus en compétition .. juste en loisir, par contre de manière trés assidue ... et pourquoi pas aussi aider des jeunes à évoluer ...
malheureuesment je n'ai plus aucun contact avec ce milieu ... et je sais que les choses ont énormément évoluées en 30 ans ... (çà ne nous rajeunit pas) ...
je cherche donc renseignements sur le choix d'une arme (de compétition bien sur) ... sur le choix d'un club, en sachant que je vis maintenant en Gironde, dans le Médoc plus précisément ...
je vais parcourir le forum trés attentivement ... et je suis ouvert bien sur à tous conseils ...
amicalement .............
Dernière édition par LARICI le Dim 22 Déc 2013 - 19:36, édité 1 fois
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France
Re: nouveau venu
Bienvenu à toi l'ancien !!
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE
......... pas tombé loin .... Renaud ......... donc il semble que nous nous sommes connus à la "grande époque"..???..
LARICI- Membre Actif
Salut LARICI, Bienvenue sur le Forum
pilote76380- Membre Senior
Inscription le : 07/12/2013
Bienvenue et bon retour !
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
on en reparlera quand le virus t'aura rattrapéLARICI a écrit:.. depuis quelques mois, l'idée de reprendre le tir me taraude ... mais plus en compétition ..
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Bienvenu
suricat- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2013
Pays : Belgique
Valérie a écrit:
on en reparlera quand le virus t'aura rattrapé
.... depuis 2 jours je parcours en long et en large le forum, ainsi que le site de la FFTir et tous les autres sites que je peux trouver .... je crois bien que la contamination gagne du terrain, car j'en suis à faire des calculs de trésorerie en étudiant l'équipement nécessaire qu'il me faudrait racheter (carabine, veste, et accessoires )...
ce qui est sûr, c'est que dés que les vacances de Noël sont terminées je me rends au club le plus proche pour prendre contact ...
LARICI- Membre Actif
bonjour Larici
re-bienvenue sur le forum et parmi nous, en Gironde t'auras le choix des clubs
bonnes fêtes de fin d'année et j'espère te voir aux championnats
A+, jano
re-bienvenue sur le forum et parmi nous, en Gironde t'auras le choix des clubs
bonnes fêtes de fin d'année et j'espère te voir aux championnats
A+, jano
jano- Membre Très Actif
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france
... le choix en Gironde ... mouais .. tout dépend où on habite en Gironde ... pour ma part je suis à la pointe du Médoc ... et dans le secteur, la liste des stands est bien maigre ...
je vais déjà allé voir à Lesparre ....
je vais déjà allé voir à Lesparre ....
LARICI- Membre Actif
Bonjour et bienvenu
Salut larici
Bienvenu sur le forum...je ne connais pas de club dans le medoc. Je tire de temps en temps aux " girondins" à merignac à l.occasion des regionaux. Ils ont de belles installations.
Bienvenu sur le forum...je ne connais pas de club dans le medoc. Je tire de temps en temps aux " girondins" à merignac à l.occasion des regionaux. Ils ont de belles installations.
jlkf- Membre Junior
Inscription le : 12/02/2012
Pays : france
... le stand des girondins est un peu loin de chez moi ... 80km ... mais effectivement j'y pense aussi ....
j'y ai tiré, il y a bien longtemps, dans les années 80, pour les championnats de France ...
j'y ai tiré, il y a bien longtemps, dans les années 80, pour les championnats de France ...
LARICI- Membre Actif
bienvenue sur le forum et bonne reprise dans le tir.
Que le plaisir et les bonnes sensations reviennent rapidement
bon tir à toi
Que le plaisir et les bonnes sensations reviennent rapidement
bon tir à toi
floppy43- Membre Junior
Inscription le : 18/06/2013
Pays : FRANCE