TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Décompte et avenir des points au 10eme ????

+34
ML67
jason bourne
daul
Pascale
titus68
jpg73
.
jicé
Doc Bernie
GILAP
jpgnm1
Spencer44
katcara
patlin62
persan
flygoofy
eiffel
Pat37
macjessy
gerlem54
lulu15
gerhard
finage92
philp30
CHARLIER
J-C F
jo31
Le Sergio
Valérie
lo-de
domors
bibi53
willy2d
Air Force
38 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Mer 13 Nov 2013 - 23:26

Le Sergio a écrit:
Et puis je pense qu avec la qualite de tir que tu as, tu sais toi pratiquement au point prés ce que tu as tiré
....oui grâce à l'electro surtout siffle 
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 14 Nov 2013 - 19:44

Bonne idée du collègue mais ce tableau est à revoir effectivement avec les  fourchette du minimum au maximum possible ou un %.en moins !!! euh  à suivre..


Dernière édition par Air Force le Sam 23 Nov 2013 - 17:42, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:55

pas de tableau sur le lien mais un truc sur quoi t'as pas envie de cliquer...

Aujourd'hui, le point entier m'intéresse uniquement pour voir ou je me situe par rapport à la saison passé, le temps de prendre un repère sur les scores en dixièmes.

Personnellement, ce qui me manque le plus, c'est le comptage fiable des cartons si tu n'as pas de machine à compter. Car là, on ne peut pas se situer.

Qui va nous proposer un scanner à cartons ? merci 

Pour info sur 13 matchs réalisés la saison passée, les écarts vont de 21 à 31 avec une moyenne globale de environ 22.4 points et un pourcentage moyen de +4.4%
Pas de règle, c'est évident, concernant une logique en fonction du score en point entier, donc, rien n'est mesurable, en dehors du score réel de chaque match.

Le meilleur sera celui qui sera le plus souvent le plus proche du centre, et çà... J'ACHETE !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Valérie Jeu 14 Nov 2013 - 22:14

shpol a écrit:Le meilleur sera celui qui sera le plus souvent le plus proche du centre, et çà... J'ACHETE !
n'achète pas tout le stock, laisses en un peu aux copains langue  bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 14 Nov 2013 - 22:24

Pas mesurable ? Pas certain :euh:D'autres passionnés se penchent là dessus pour nous sortir un tableau beaucoup plus réaliste et proche de la réalité afin de mieux se situer comme tu dis shpol en étant évidemment d'accord avec toi pour dire que le meilleur sera toujours celui qui sera le plus souvent proche du centre 10.9. Donc, à suivre et si des comptables ou informaticiens s'y mettent aussi dites nous thumright


Dernière édition par Air Force le Mer 1 Jan 2014 - 15:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:42

T'inquiète Valérie, j'ai pas de quoi achetez le stock bisou 

Air Force
Les comptables mesures des choses exactes : 1+1 = 2

Un exemple sur cette base, prélevé parmi trois de mes scores
Écart de points entre le score entier et le score en dixième pour chaque match = 26

Tu me vois venir ? bigrin 

Ecart entre les matchs en points entiers :
Entre score bas et intermédiaire : 18 points
Entre intermédiaire st score haut : 9 points
Entre mini et score haut : 27 points.

J'attends la formule comptable...

La bonne formule, c'est de les mettre dedans et le plus souvent au centre, et c'est pas un comptable qui appuiera pour toi sur la détente.
Les écarts entre points entiers et aux dixièmes sont aussi aléatoires que ta forme du moment, des fois c'est bon, et d'autres fois, c'est caca...

Comme dit plus haut, nous sommes passés à l'euro, faut s'adapter désormais hehe 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Jeu 14 Nov 2013 - 23:46

shpol a écrit:pas de tableau sur le lien mais un truc sur quoi t'as pas envie de cliquer...

Aujourd'hui, le point entier m'intéresse uniquement pour voir ou je me situe par rapport à la saison passé, le temps de prendre un repère sur les scores en dixièmes.

Personnellement, ce qui me manque le plus, c'est le comptage fiable des cartons si tu n'as pas de machine à compter. Car là, on ne peut pas se situer.

Qui va nous proposer un scanner à cartons ? merci 

Pour info sur 13 matchs réalisés la saison passée, les écarts vont de 21 à 31 avec une moyenne globale de environ 22.4 points et un pourcentage moyen de +4.4%
Pas de règle, c'est évident, concernant une logique en fonction du score en point entier, donc, rien n'est mesurable, en dehors du score réel de chaque match.

Le meilleur sera celui qui sera le plus souvent le plus proche du centre, et çà... J'ACHETE !
Entièrement d'accord !!!
hehe
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jo31 Ven 15 Nov 2013 - 16:26

Une carabinière que je cotoi souvent et très régulière en terme de score, affiche jusqu'à 5/6 points de plus au dixième sur un même score au point entier.
Ce n'est qu'une question de forme et d'approche sur le moment.
Les points au dixième Révèleront plus de finesse Dans l'approche de la séquence.
Une autre façon de se surpasser!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par J-C F Ven 15 Nov 2013 - 18:47

finalement bientot plus besoin de cartons avec des zones, à la rigueur juste le petit point du dix.
les scores comptés aux points perdus.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Ven 15 Nov 2013 - 19:05

Tuas raison, un peu comme sur les cibleries sius du 300m ou les zones n'existent plus depuis longtemps. Pour le sujet des 10 eme, une possibilité moyenne (avec 10.5,9.5, etc..) serait possible je pense avec une règle de 3 et plus proche de la réalité mais seulement à titre indicatif.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Ven 15 Nov 2013 - 20:07

Tu n'as pas mal à la tête ???
pour le comptage au dixième, tu tires un plomb après l'autre, tout ce qui change, c'est qu'un 8,9 par exemple te rapporte presque 1 point de plus qu'avant...et fait avancer le total.
un 9,9 sera toujours mieux qu'un 9,2 et ainsi de suite, donc pas de prise de tête, c'est après la foire que l'on compte les bouses...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Ven 15 Nov 2013 - 20:19

Yes enfin un post de ta part  hehe 
a++++smwink


Dernière édition par Air Force le Jeu 15 Jan 2015 - 19:47, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Ven 15 Nov 2013 - 20:46

Compter les oeufs dans le cul de la poule n'a jamais été mon truc..
Pour avoir fait des simulations avec des "vrais séries" lors de mes tirs, je t'affirme qu'il n'y a pas de correspondance possible, même si tu utilisais les meilleurs logiciels..
Le tir n'est pas identique chaque jour, et jusqu'à maintenant, ce n'est pas mon plus gros point entier qui m'a donné mon meilleur total en 10ème....
L'écart constaté est énorme entre "le plus gros gain" et "le plus faible"...34 et 22 !!! pour seulement 2 petits points "entier"....
Je ne sais pas si cela te parle, mais moi si ....
La différence se fait sur la qualité du dix que tu es capable de produire le jour "j"...
J'ai fait quasiment autant de 10 sur les deux tirs, sauf que "les gros" n'étaient pas présents...et entre un 10.2 et un 10.8....il y a 6 dixièmes...10 fois cet écarts et cela fait 6 points ...et tu as 60 coups sur un match....
Alors pas la peine de tergiverser, le DIX EST TOUJOURS DANS LE MILIEU, seul le total sur la feuille de match fera drôle au début...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Ven 15 Nov 2013 - 20:59

Mais OUI Philippe, sois calme (même beaucoup plus jeune que moi il y a des risques), ptdr  et, laisses ton vieux bandoir au vestiaire car TU AS TOTALEMENT RAISON dans ton raisonnement que j'approuve, là n'est pas le problème ni l'objet du sujet qui se veut non pas technique mais simplement indicatif et comparatif sur le match "T" du moment avec un score "x". A suivre et "Vive la jauge" smwink


Dernière édition par Air Force le Ven 15 Nov 2013 - 21:11, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par philp30 Ven 15 Nov 2013 - 21:01

Je ne sais pas si cela à déjà été précisé, mais à quel niveau de compétition se fera le décompte au 10eme ? aux départementaux, régionaux, France ?
Merci
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Ven 15 Nov 2013 - 21:06

Des le départemental, mais UNIQUEMENT en carabine.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par finage92 Ven 15 Nov 2013 - 21:30

Air Force a écrit:Pas mesurable ? Pas certain :euh:D'autres passionnés se penchent là dessus pour nous sortir un tableau beaucoup plus réaliste et proche de la réalité afin de mieux se situer comme tu dis shpol en étant évidemment d'accord avec toi pour dire que le meilleur sera toujours celui qui sera le plus souvent proche du centre 10.9. Donc, à suivre et si des comptables s'y mettent aussi dites nous thumright
Je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse construire une transposition "universelle", c à d applicable quels que soient les scores; je suis même certain du contraire.
et question naïve, c'est quoi exactement un 10,9?
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par gerhard Ven 15 Nov 2013 - 21:36

Bonsoir à tous

Pour avoir examiné plusieurs matchs aux départementaux le delta entre les 10eme et les points entiers va de 18 à 27, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle puisque Le Sergio parle de 30.

Willy2 dit que le comptage au 10eme est la règle maintenant.
Il me semble avoir lu que c'est actuellement à titre expérimental, et c'est pour ça que nos amis pistoliers restent aux points entiers.

Je me demande bien pourquoi nous sommes passé à ce système, quelle est l'utilité pour la majorité ? départager les barrages, mais ça existait déjà et ça fonctionnait.
A la rigueur je peux l'admettre au 60 bc ou les scores sont très serrés.

Ceci dit, si cela encourageait les clubs a s'équiper en electro !! mais il faudra trouver les sous.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi nous voulons toujours suivre l'ISSF à tout prix, pourquoi obliger des milliers de tireurs a un règlement qui concerne surtout l'Elite soit une centaine de tireurs (je suis généreux).

La bonne soirée à tous


gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Ven 15 Nov 2013 - 21:48

Slt gerhard
Cela ne va pas encourager mais inciter ou obliger des clubs de ligue par exemple à passer à l'electro.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Ven 15 Nov 2013 - 21:55

gerhard a écrit:
Willy2 dit que le comptage au 10eme est la règle maintenant.
Il me semble avoir lu que c'est actuellement à titre expérimental, et c'est pour ça que nos amis pistoliers restent aux points entiers.
experimental pour une olympiade soit 4 saisons tout de même.

concernant nos amis pistoliers ,les points entiers ne caressent pas l'excellence comme les carabiniers ,il est donc normal que rien ne change.
lorsque le 400 ou 600 sera légion chez les manchots ,l'ISSF songera certainement à passer au dixième.

personnellement j'adhère complètement au dixième ,mais beaucoup moins aux finales nouvelles générations.


avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Ven 15 Nov 2013 - 21:56

Faut des sous !!!
Et par les temps qui courent, déjà obtenir des subventions auprés de ta municipalité, au moins du même niveau que la saison précédente, est déjà un drôle de match.

Christian, dis plutôt à ton pote matheux de nous pondre une martingale pour gagner au loto ou à l'euromillion. Comme ça on pourra se payer des SIUS.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par lulu15 Sam 16 Nov 2013 - 9:03

Le Sergio a écrit:Des le départemental, mais UNIQUEMENT en carabine.
......encore faudrait-il que les comités départementaux (ou les clubs) disposent du matériel pour compter ces dixièmes ? est-ce que les machines à compter (cibles papier) peuvent le faire ?euh
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par gerlem54 Sam 16 Nov 2013 - 9:48

Bonjour, oui les machines à compter peuvent le faire.
Le plus  euh  c'est lors des match 50 carabine 2014 ou les points vont se compter en dixiémes.
( pour S1 et Junior )  Quand il va pleuvoir ....les cartons humides dans les machines à compter siffle , je vous parle pas de ceux qui tirent sur boites changeuses...smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par macjessy Sam 16 Nov 2013 - 12:10

Pour comparaison voici un match amical que j'ai tiré la semaine derniére, il y a 34,8 points de différence.
Je pense que c'était un bon jour (malgré le score à l'ouest) et qu'un autre jour je pourrais très bien avoir moins de 20 points de différence.

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Ffj4ueq

comme quelqu'un l'a dit, c'est comme le passage à l'euro, faut juste s'habituer..
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Sam 16 Nov 2013 - 14:21

Bonjour mac.
Bravo quand même pour ton macth. Toujours pour rester dans le sujet et conclure un peu là dessus tu pouvais connaître ton score en points réels à 1 ou 2 près sans les avoir vu sur tes cartons en enlevant 5 ou 6% à ton score en 10eme.
ton score de 565 - 6% = 531 pts en points entiers.
En faisant donc cette moyenne des 1/10 on peut  se situer rapidement en points réels entiers= -  prendre donc son score au 10eme -  4 ou 5 % = score en points entiers à 2 ou 4 pts prés.  ( vérifiez  = on est toujours assez proche des points réels entiers, juste pour se situer rapidement. siffle )
un mot du bon grisly qui a rajouté ="autrement dit tu multiplie ton score  au dixième par 0.95 et tu obtiens le score ancien encore = ou + simple tu retires de ton score 5 % environ (la moitié de 10 %) opération que tu peux faire sans calculette" cool 
Comme dit plus haut, oui, cela ne servira qu'un an ou 2  , comme pour les francs et les euros,  mais ce n'est qu'une aide pour ce changement  "maintenant"  smwink .
Si cela vous aide, tant mieux, sinon tant pis. Merci aux collègues et au Grisly pour leur aide participative toujours positive chargé


Dernière édition par Air Force le Mer 1 Jan 2014 - 15:41, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 2 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum