TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Décompte et avenir des points au 10eme ????

+34
ML67
jason bourne
daul
Pascale
titus68
jpg73
.
jicé
Doc Bernie
GILAP
jpgnm1
Spencer44
katcara
patlin62
persan
flygoofy
eiffel
Pat37
macjessy
gerlem54
lulu15
gerhard
finage92
philp30
CHARLIER
J-C F
jo31
Le Sergio
Valérie
lo-de
domors
bibi53
willy2d
Air Force
38 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Spencer44 Lun 23 Déc 2013 - 8:45

GILAP a écrit:comment pouvoir contester un coup....il ni à rien de matériel ?

Le vrai débat est là. La machine donne les résultats avec systématiquement une erreur et en cas de grosse erreur, il n'y a plus le bon vieux carton qui permet de juger, jauger, contester!!
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Spencer44 Lun 23 Déc 2013 - 9:06

ML67 a écrit:La preuve est apportée par l'iSSF qui a pondu un article dans le dernier règlement en stipulant qu'on ne pourra contester un coup que s'il y a plus de 2 dixièmes d'erreur

Cela veut dire qu'à priori l'incertitude admise par les autorités sur la mesure est de 1 dixième de point. Nos scores sur 60 tirs nous seront donc donnés à plus ou moins 6 points, ce qui finalement est une sacrée blague quand on mesure au dixième.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Pascale Lun 23 Déc 2013 - 9:27


Quand on comptait en points entiers, l'incertitude était la même et l'erreur pouvait se traduire par une différence d'1 point. Le nombre de coups où l'erreur avait une conséquence (9.9 /10.0 par exemple) était moindre mais la conséquence était plus importante.
S'il y avait plus de 6 cordons "mal jaugés" sur cibles électroniques, on pouvait aussi avoir des écarts énormes.

Alors arrétons de nous prendre le chou avec ça, il y avait déjà des erreurs avant, il y en aura également maintenant mais je constate que les meilleurs le sont toujours et que les classements ne font pas apparaitre de changements flagrants.

Pour ma part, je ne me pose pas de questions existentielles, je vais au pas de tir, je fais au mieux et je me fais plaisir.

Bonnes fêtes à tous.  smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Lun 23 Déc 2013 - 9:41

Pascale a écrit:
Quand on comptait en points entiers, l'incertitude était la même et l'erreur pouvait se traduire par une différence d'1 point. Le nombre de coups où l'erreur avait une conséquence (9.9 /10.0 par exemple) était moindre mais la conséquence était plus importante.
S'il y avait plus de 6 cordons "mal jaugés" sur cibles électroniques, on pouvait aussi avoir des écarts énormes.

Alors arrétons de nous prendre le chou avec ça, il y avait déjà des erreurs avant, il y en aura également maintenant mais je constate que les meilleurs le sont toujours et que les classements ne font pas apparaitre de changements flagrants.

Pour ma part, je ne me pose pas de questions existentielles, je vais au pas de tir, je fais au mieux et je me fais plaisir.

Bonnes fêtes à tous.  smwink
1+ exactement ce que je souhaite exprimer... Sur ce, je vous laisse, je pars au training pour parfaire ma technique.
 siffle 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jpgnm1 Lun 23 Déc 2013 - 9:54

par danledix Aujourd'hui à 6:25
vu le week-end dernier lors des régionaux : la machine a annoncé un 2 pour un tireur et il n'y avait pas d'impact dans le blanc !!!

Apparemment un fragment du plomb qui est revenu sur les cellules de la cible électronique.
Mais pas d'impact dans la "cible", donc coup annulé.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Guliw Lun 23 Déc 2013 - 10:08

La machine n'est pas parfaite ... mais l'humain n'est pas meilleurs!
Bonne fêtes
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Lun 23 Déc 2013 - 14:37

finage92 a écrit:
eiffel a écrit:Faut arrêter de fumer des trucs bizarres les mecs...
les matchs maintenant c'est sur 654 et point barre, il va falloir s'y faire et c'est tout.
ciao.
Sur ce sujet, vos contributions n'ont jamais été très positives, contrairement à d'autres fois que j'avais appréciées.
Le tir sur 654 n'est pas en question ici: commentaire hors sujet.
Les plaisanteries ras le bitume sont sans intérêt, et dans ce cas plutôt malsaine en considération des idées qu'elle véhicule et banalise.
Si comprendre ce qui se passe quand vous tirez ne vous intéresse pas, cela ne me dérange aucunement, mais vous pourriez accepter qu'il n'en soit pas ainsi pour d'autres tireurs. A l'évidence vous ne l'acceptez pas et je n'ai aucun doute quant à ce qui vous motive.
je sors smwink
je ne vois pas ce que je banalise dans ce post (à priori le cannabis selon vous...), mon propos suggère juste de ne pas se prendre la tête avec des calculs à la mords moi le n... Les nouveaux règlements sont ainsi faits et il faut en prendre partie et s'adapter. Quant à "ce qui me motive" je vous prie d'être plus explicite car je ne comprends pas où vous voulez en venir.
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 17:12

décidément ce sujet sur les dixièmes  euh 

Je ne vois pas ce que ces calculs apportent à notre discipline, à part des moulinets.

Je pense qu'un sujet sur "comment réduire sa zone de bouger" apporterait bien plus que des calculs qui n'aident pas à faire d'un tir un bon tir. Mais çà pour le coup, çà ne semble pas une préoccupation, pourvu qu'on arrive à calculer l'abscisse et ordonnée d'un 6.4

En insistant un peu, les techniciens suivront le conseil écrit plus haut : zapper !
Il vous restera alors les calculettes pour le concours du meilleur pinailleur du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par ML67 Lun 23 Déc 2013 - 17:34

Spencer44 a écrit:
ML67 a écrit:La preuve est apportée par l'iSSF qui a pondu un article dans le dernier règlement en stipulant qu'on ne pourra contester un coup que s'il y a plus de 2 dixièmes d'erreur

Cela veut dire qu'à priori l'incertitude admise par les autorités sur la mesure est de 1 dixième de point. Nos scores sur 60 tirs nous seront donc donnés à plus ou moins 6 points, ce qui finalement est une sacrée blague quand on mesure au dixième.

Tout à fait !! Et quand on sait que parfois une médaille ou un titre olympique se joue à 1 dixième !!

Au moins au plateau c'est plus clair : cassé ou pas cassé !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:27

Non, non, continue. Ta "prise de tête" est peut être inutile pour grand nombre d'entre nous mais en tout cas elle m'interesse.
Donc je ne sors pas!
On verra où ça te mènera!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:37

On comprend mieux la démarche, dommage ne ne pas avoir commencé par çà...

Dans les applications existantes et très bien faites, il y a cibles7... mais il faut déjà "reconnaitre" le point en dixième

Le top, ce sera de flasher les cartons pour lire les points, comme les QR code, ce qui à mon avis ne doit pas être insurmontable pour un programmeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Décompte et avenir des points ...

Message par GILAP Lun 23 Déc 2013 - 19:48

shpol a écrit:On comprend mieux la démarche, dommage ne ne pas avoir commencé par çà...

Le top, ce sera de flasher les cartons pour lire les points, comme les QR code, ce qui à mon avis ne doit pas être insurmontable pour un programmeur.

La, ce serait génial, à suivre avec attention.  bravo 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Lun 23 Déc 2013 - 21:04

La conversation engagée par Alr, et notamment l'exemple ci-dessus est en ....22LR pour le 60 balles couché voir le 3x40.
D'où les trous pas nets ....
Mais je dis ça, je dis rien .... siffle 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par gerlem54 Lun 23 Déc 2013 - 21:07

Il s'agit d'une cible carabine 50m, les découpes" ne sont pas celles de plombs 10m... Je pense la démarche de Air interressante, même si c'est pour le fun.... thumright 
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par vilcoyote Lun 23 Déc 2013 - 21:10

Ooups, désolé, j'avais "vu" une cible pistolet 10m....
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 21:38

Valérie, en prenant légèrement la défense de alr, il a seulement gentiment répondu a des attaques (habituelles) de certains forumeurs. Et au final, il a peut être quelque chose d'intelligent qui va ressortir de sa prise de tête arithmique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par GILAP Mar 24 Déc 2013 - 6:49

Air, pour que ton système fonctionne de manière fiable il faudrait avoir des impacts "propre"
revoir la qualités des cartons,et pour ce qui est des munitions,je ne sais jamais tiré de 22
qui donne de pareils impacts, mais continue cela m’intéresse .
 hehe 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Mar 24 Déc 2013 - 9:39

C est surtout du au caractère ogival des balles.
Cela ne decoupe pas a l emporte pièce comme le ferai un plomb 10m, du 38WC ou même un trait d' arbalète.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par GILAP Mar 24 Déc 2013 - 10:37

Avec des cartons de qualités,ça minimise les défauts .et tirer à l'entrainement une munition
correcte ne nuit pas, mais c'est vrai,tu as raison Le Sergio ,la forme ogival n'arrange pas la chose, la découpe est nettement meilleur avec les Eley à bout "dressé".
Dans mes cartons,je n'ai pas trouvé d'impacts,comme ceux de notre ami Air....
Mais bon... innocent 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jpg73 Mar 24 Déc 2013 - 12:26

Bonjour,

L'utilisation d'un scanner ou d'une photo pour faire un travail aussi précis, demande l'utilisation de matériel en rapport. Pour avoir cotoyé des personnes qui travaillent avec ces problématiques, je peux vous assurer ques les appareils doivent être calibrés et les distorsions corrigées par des post-traitements informatiques. Un scanner, tout comme une photocopieuse, ou un appareil photo tout comme une chambre photographique, déforment légèrement l'image. Ces déformations doivent êtres connues pour être corrigées.

Si l'idée est séduisante sur le papier ( ou sur le carton en ce qui nous concerne....), je doute qu'elle soit fiable avec nos moyens de tous les jours. D'ailleurs encore faut il définir la précision espérée des mesures.

Mais l'idée est interessante.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Mar 24 Déc 2013 - 16:33

Le sujet de départ était un tableau de correspondance entre les points entiers et les points au dixieme.. Il s'avère que ça n'est pas valable mathématiquement et c'est sur quoi nous avons débattu, avec le départ de air force à la clé mais ça c'est son problème... Maintenant j'aimerai comprendre , mise à part la curiosité intellectuelle, l'intérêt
de cette demarche qui n'a plus rien à voir avec le sujet original..
Merci de m'éclairer.
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Spencer44 Mer 25 Déc 2013 - 7:08

Eiffel,
Tout d'abord JOYEUX NOEL à toi. minixmas3 

Le rapport, si tu parles de l'illustration au dessus de ton post, c'est que le décompte des points au dixième est facilité par l'utilisation des cibles électroniques.
Si tu lis la légende de l'illustration tu verras qu'il s'agit de la première cible électrique inventée par le lieutenant Chevallier vers 1860....

 snoel    Et pour finir, JOYEUX NOEL à tous. snoel
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jpgnm1 Mer 25 Déc 2013 - 17:07

par jpg73 Hier à 12:26
L'utilisation d'un scanner ou d'une photo pour faire un travail aussi précis, demande l'utilisation de matériel en rapport. Pour avoir cotoyé des personnes qui travaillent avec ces roblématiques, je peux vous assurer ques les appareils doivent être calibrés et les distorsions corrigées par des post-traitements informatiques. Un scanner, tout comme une photocopieuse, ou un appareil photo tout comme une chambre photographique, déforment légèrement l'image.

Dans un appareil photo, ce qui peut apporter une déformation est l'optique.
Comme tu le dis, si on en prend une adaptée, il n'y a pas de déformation, et aucun traitement informatique à prévoir.
Je sors un peu du sujet direct, mais ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par GILAP Mer 25 Déc 2013 - 17:12








Sujet difficile et vaste. Mais la technologie toujours plus performante, va finir par en venir à
bout.  cool 






GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Lun 30 Déc 2013 - 7:25

Toujours pas compris la finalité de cette demarche... euh 
et puis rien à voir avec le sujet originel.
Si on veut bien m'expliquer ça serait cool, mais il semble que le sujet ne passionne pas les foules...
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 10 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum