problème de départ Morini CM84E
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
problème de départ Morini CM84E
Slt, je viens de recevoir mon Morini CM 84E et je suis parti l' essayer ce matin. Et couac! J' ai dû rater une étape, je n' ai pas de départ du coup. J' ai bien mis la batterie (fournie avec) puisque quand j' appuie sur le bouton 2 (fig1) la diode s' allume. Le test de la batterie est concluant aussi.
Je monte le levier d' armement ( électronique éteint) et je mets une cartouche 22 lr puis je le referme. Et quand j' appuie sur la détente (électronique allumé), je n' ai qu' un départ à sec. Par contre, je trouve bizarre, mais c' est peut-être normal, que le levier d' armement soit si souple (bouger facile quand on mets le pistolet à l' envers) une fois fermé. L' obturateur est bien fermé. J' attends votre aide mais je ne pourrai répondre que les we. d' avance.
Je monte le levier d' armement ( électronique éteint) et je mets une cartouche 22 lr puis je le referme. Et quand j' appuie sur la détente (électronique allumé), je n' ai qu' un départ à sec. Par contre, je trouve bizarre, mais c' est peut-être normal, que le levier d' armement soit si souple (bouger facile quand on mets le pistolet à l' envers) une fois fermé. L' obturateur est bien fermé. J' attends votre aide mais je ne pourrai répondre que les we. d' avance.
iguane- Membre Senior
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE
Re: problème de départ Morini CM84E
Pourquoi lèves-tu le levier d'armement "électronique éteint" ? C'est ce qui est marqué dans la notice ????iguane a écrit:
Je monte le levier d' armement ( électronique éteint) et je mets une cartouche 22 lr puis je le referme...
Pour moi, quand on allume l'électronique, levier d'armement fermé, on est en tir à sec d'office.
Donc si tu veux tirer, tu allumes l'électronique, tu ouvres le levier d'armement, tu charges ta cartouche, tu refermes, et ça part !
Et quand tu arrêtes de tirer, tu mets une douille vide dans la chambre, tu fermes la culasse, et tu déclenches le percuteur sur la douille, pour libérer les ressorts. Et tu éteins l'électronique...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Bien le bonjour à tous ,
Je procède exactement comme "." , et cela fonctionne normalement .
Par contre moi le levier d'armement waouh , après une cinquantaine de cartouche , bonjour la main gauche , le verrouillage est très dur , j'en ai même mal au pouce à chaque fois .
Je procède exactement comme "." , et cela fonctionne normalement .
Par contre moi le levier d'armement waouh , après une cinquantaine de cartouche , bonjour la main gauche , le verrouillage est très dur , j'en ai même mal au pouce à chaque fois .
bigfoot- Membre Junior
Inscription le : 03/02/2008
oui c' est marqué "à titre préventif, il est conseillé d' éteindre l' électronique pendant le chargement" mais bon j' ai essayé allumé et le coup ne part pas non plus (bruit de tir à sec ) . Je vais réessayer ce we.
iguane- Membre Senior
question de morini: si j' entends le click distinct de la bobine. Mais à quel moment, je dois l' entendre?
iguane- Membre Senior
Si c'est l'électroaimant, lorsque tu appuis sur la détente.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
oui il y a bien un bruit plus sec au 1er coup après cela enchaîne avec des tirs à sec. Je crois bien qu' il va repartir au controle mais c' est quand même bizarre puisque il sort du banc d' essai de St étienne. A mon avis, j' ai du zapper une étape
iguane- Membre Senior
Qu'est ce que tu veux dire par "banc d'essais de saint Étienne" ?
Édit: non, rien, j'étais sur un Morini 162ei....
Édit: non, rien, j'étais sur un Morini 162ei....
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
quand il est arrivé en France le morini est passé au banc national d' épreuve des armes de St étienne (comme toutes les armes neuves, non?). La mienne, oui, donc c' est pour ça que je trouve bizarre qu' il ne fonctionne pas, à moins que j' ai omis un détail.
iguane- Membre Senior
Heu...j' ai bien mis une cartouche ...j' enlève un doute pour certains!
iguane- Membre Senior
Bon je serai au France à Besançon, j' espère que morini aura un stand car je n' y arrive pas (c' est une erreur de manipulation de ma part mais je ne vois pas). Sinon j' essayerai de voir avec quelqu' un qui à le même pistolet quand même
iguane- Membre Senior