TIR SPORTIF
RECHARGEMENT 45 ACP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RECHARGEMENT 45 ACP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RECHARGEMENT 45 ACP

+7
jolemataf
vilcoyote
jpgnm1
bx19gt
syltab
titus68
GAWA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Mar 8 Oct - 13:36

Bonjour a tous.
Je recharge actuellement du 38SP wc avec une presse lee pro 1000.
Les quelques problèmes rédhibitoires tel que l’amorçage étant contournés, je voudrais recharger du 45ACP ( FMJ RN ou SWC plomb ).
La question est que celle ci ne comporte que 3 outils. Peux t on m'expliquer :
- le rôle exact du 1er outil, va il évaser en même temps que recalibrer ?( je désamorce sur une petite presse annexe pour nettoyage étui avant rechargement)
- le rôle exact du 3 eme outil, va il sertir ou pas ?

PS je ne parle pas du deuxième car je réamorce en manuel hors presse


Merci de m'eclairer:merci: 
GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par titus68 Mar 8 Oct - 15:48

j'y connais trop rien en rechargement mais je sais que sur les forums hunter et bench il y a énormément de tireurs qui recharge eux même.
tu peux m'envoyer un mp
peut-être une piste a explorer pour toi !!!

bon courage
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par syltab Mar 8 Oct - 16:21

Il y a deux famille de jeux d’outils : Ceux pour douilles droites(.45acp) et ceux pour douilles à collet (.38/.357mag).
Pour les douilles droites le jeu d’outil comprend 3 matrices correspondant respectivement aux opérations de recalibrage/désamorçage, évasement de l’étui, et mise en place du projectile/sertissage.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par bx19gt Mar 8 Oct - 16:32

Dans un jeu pour armes de poing, les jeux à trois outils comportent:
- Un recalibreur/desamorceur
- Un evaseur
- Un positionneur de balle/sertisseur

En general on prefere confier l'etape de sertissage à un quatrieme outils qui ne fera que le sertissage. Il sera soit de type conique (comme pour le .45ACP) soit de type roulé (comme pour le .357mag/38sp)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2545
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par jpgnm1 Mar 8 Oct - 18:00

par syltab Aujourd'hui à 16:21
Il y a deux famille de jeux d’outils : Ceux pour douilles droites(.45acp) et ceux pour douilles à collet (.38/.357mag).

Pour moi, c'est ma même famille au niveau des outils ?
On peut éventuellement sertir avec le sertisseur conique sur le 38/357 aussi.
L'autre famille concerne les douilles "bouteilles" je pense.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par syltab Mar 8 Oct - 19:14

Elles sont assez rare en arme de poing mais oui.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par vilcoyote Mar 8 Oct - 21:31

Attention, la pro1000 est plutôt conçue pour être utilisée avec les outils Lee, notamment le "powder through expander" qui permet de doser la poudre en évasant. L'utilisation d'autres marques risque de te voir te retrouver avec une position de moins que nécessaire.

A+, Serge.

Édit: et peut être même 2 si on envisage l'utilisation d'un "factory crimp"....
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Mer 9 Oct - 6:56

Bonjour a tous et merci de votre interet.
Si je comprend bien c est dlnc le 2 eme outil qui evase en mepe temps qu il recharge en poudre.
Je vais verifier cela sur ma presse en 38. Je n ai pas vu cela amoins qu il soit mal reglé.
Dans tous les cas peut etre qu un utilisateur de lee pro 1000 pourra me repondre sur le 45acp.
Merci a vous.
Pascal

GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par jpgnm1 Mer 9 Oct - 8:40

par GAWA Aujourd'hui à 6:56
Si je comprend bien c est dlnc le 2 eme outil qui evase en mepe temps qu il recharge en poudre.

Uniquement avec l'outil Lee approprié.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par jolemataf Mer 9 Oct - 10:51

Je recharge du 45 acp depuis 3 ans maintenant. J'utilise une presse Lyman 6 stations, je dispose d'un jeu d'outils Hornady (3 outils basiques) et le taper crimp en RCBS. Le 1er outil:désamorçage et recalibrage, 2eme outil: évasement et amorçage, 3eme outil: siegeage et sertissage de l'ogive. Le Taper Crimp n'est pas obligatoire, tout dépend de l'arme. Mon SW1911, avec une chambre un peu étroite . En fait cet outil serti en forme conique, un léger sertissage suffit pour du 45acp. J'ai aussi un roller crimp pour le 38/357, cela m'as améliorer mes groupement.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Mer 9 Oct - 13:26

Merci de vos réponses.
JPGNM1 Je vais voir si cet outil prédisposé sur leepro 1000 assure cette fonction.

JOLEMATAF Je vais voir chez TIR81 qui dispose de lee pro 1000 si le 3eme outil prédisposé sur leepro 1000 assure bien un léger sertissage

Merci de vos aides à tous
GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par vilcoyote Mer 9 Oct - 22:25

GAWA a écrit:Dans tous les cas peut etre qu un utilisateur de lee pro 1000 pourra me repondre sur le 45acp.
Donc récapitulons:
La pro 1000 est conçue pour être utilisée avec les jo Lee 3 outils. Le premier désamorce et recalibre la douille, le second l'evase et distribue la poudre et enfin le troisième siège la balle et sertit la cartouche (avec un sertissage standard, c'est a dire roulé).

Seuls les jo Lee (à ma connaissance) ont des évaseurs creux pour distribuer également la poudre en une seule opération. Si tu choisis une autre marque il te faudra supprimer un outil et réaliser cette opération hors presse : c'est généralement le désamorçage/ recalibrage qu'on sacrifie et qu'on réalise sur une autre presse.

Certaines armes ont besoin d'un sertissage conique pour cycle correctement et obtenir une bonne régularité. C'est assez courant en 9mm, plus rare en 45acp, mais ça existe tout de même. Si ton arme l'exige, c'est un outil supplémentaire, et donc un 4e avec un jo Lee ou un 5e avec une autre marque.

En conclusion, la pro 1000 est une presse progressive Low cost, ce qui signifie que c'est une bonne presse, conçue pour être utilisée de manière standard avec les jo de la marque. Si tu pense sortir de ce cadre, changer régulièrement d'outils, chercher la précision pure, etc.... passes ton chemin.

A+, Serge.

PS: je travaille avec une Hornady Lnl Ap (ancêtre de la projector) mais je connais très bien les pro 1000. J'en ai déjà ressuscité une et la seconde est en cours dans mon atelier.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Jeu 10 Oct - 7:02

Eh bien que dire de plus. Voila bien des infos intetressantes.
Je conclue que cette presse m intetesse bien. J avais regardé aussi la square d ou la loadmaster mais c est un pb de budget.
Je te remercie serge et vous tous.
Pascal.
GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par vilcoyote Jeu 10 Oct - 21:47

Je suis profondément contre Dillon car en plus d'être très à la mode (comme Apple et Audi, qui font également partie du pack jeune cadre dynamique et tireur), c'est le prix d'une hornady, mais avec du plastique et sans la garantie à vie.

La pro1000 demande quand même d'être un peu "mécano" pour sentir ce qui coince, et le gérer. On est loin de presses archi costaudes et baraquées qui acceptent n'importe quels composants avec n'importe quel geste.

Mais c'est un très bon rapport qualité prix!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Ven 11 Oct - 6:52

Bonjour serge.
J ai re effectué les reglages d outil sur ma lee en 38 sp ey effectivement le 2eme evase
Ma seule incertitude reste dans le type de sertissage du 3 eme en rapport a mon ruger.
Pour l amorcage je le fait en dehors. Cela evite des desagrements d amorce retournée...
Merci pour tes conseils.
Pascal
GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par Arnaud71 Ven 2 Jan - 20:54

Bonjour à tous et mes mes meilleurs voeux pour 2015 .Je viens de m'inscrire sur le forum , suis débutant en rechargement et viens de recevoir le matériel(Lee turret Press+ Lee pro auto-Disk)l pour recharger mes 45 ACP (230 gr FMJ ) .Un ami rechargeur du club de tir préconise la Vectan A1 en poudre et me déconseille le sertissage de l'ogive.Est-ce une erreur ?Par ailleurs ,d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum,beaucoup de gens se plaignent de l'auto-disk ,notamment avec ce type de poudre en ce qui concerne l'imprécision du poids de la charge . Même avec le Malfatti comme lecture du soir ,commencer par de la BA 10  à 0.26 gr serait sûrement un peu osé pour un novice ,eu égard à la marge d'erreur potentielle...  Merci pour vos retours d'expérience .  Arnaud
Arnaud71
Arnaud71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GAWA Sam 3 Jan - 8:24

Bonjour et bonne année egallement.
pour ma part j utilise des ogives de chez balistech a toulouse. Ce sont des sw 200g plomb

La poudre, j'ai opté pour 4 grains de ba10 soit 0,25grammes et un sertissage moyen au 4eme outil sertissage conique.
Touché plus 3/4 de tour.
Comme cela j ai une poudre qui passe bien dans la lee et qui est commune avec mon 38.
Pour la lht j ai 31,7mm
Moi je suis a 0 ,25 car j avais des soucis d ejection a 0.22 et il me fallais plus de puissance pour reculer le ressort de culasse.
Un sertissage a T plus 1/2 arrose et je n'ai pas voulu grimper plus que 3/4 a cause de la montée en pression.
Mais il faut faire ton propre essais en demarrant plus bas.

Sachant que l'ogive est une sw il faut regarder si ton canon est rampé, dans le cas ou il n est pas il faut faire l essais avec ce type de munition pour voir si il n y a pas de pb a la mise en chambre de la cartouche.
Mon ruger sr1911 ne l est pas et elles passent tres bien. Mais cela reste a verifier

Avec ce type d'ogive , des trous biens ronds......

RECHARGEMENT 45 ACP 20150110

Voila ce que cela donne.
j espere t avoir aidé. Si tu ne te sens pas sur de toi, prends conseils dans ton club. N'y vas pas a l'aveugle.
Bon dix.
Pascal smwink
GAWA
GAWA
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 02/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par Arnaud71 Sam 3 Jan - 12:19

Bonjour Pascal.
Cela répond ,en effet, à ce que j'attendais comme réponse.
La BA 10 me permettrais donc d'utiliser l'auto disk avec plus de régularité que la A1 au contrôle.
Il n'empêche  que les disques de Lee proposent 0.25 g et 0.27 et pas 0.26 g pour du 230 gr fmj (disque .53 et .57).Je vais commencer par 0.25 g et affinerai après sûrement plusieurs essais.
Bon week-end et . merci
Arnaud71
Arnaud71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par contender.moustachu Sam 3 Jan - 12:53

des tests poussés sur les doseuses LEE,bien sur sur la Auto disk,contrairement à ce que l'on peu lire sur radio potins indique que cette doseuse délivre très bien la A1.

il y a des facteurs de température et humidité à respecter-un appartement chauffé juste ce qu'il faut est parfait.

quelques paillettes de poudre en plus ou en moins ne font absolument aucune différence en cible et pour cause:les variations de pressions sont non mensurables.

la BA10-qui est la poudre la plus régulière a ses limites à ne jamais dépasser en vitesse,la mécanique n'y résisterait pas..

la A1 -outre son coté sécuritaire-est plus souple,peut donner une vitesse un peu plus grande sans monter en pression de façon dangereuse.bien moins chère aussi..(pas le détail le + important)

le sertissage en pistolet ,meme si peu prononcé permet d’homogénéiser les pressions ..

forum de reference:Tirmallyforum...



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par Arnaud71 Sam 3 Jan - 14:43

Bonjour contender.moustachu,

Il s'agit bien de sécurité .
En effet, radio potin , m'a un petit peu démoralisé en me conseillant de ranger ma doseuse ,même pas inaugurée, au placard avec la A1  et de passer en mono station.
Pour bien commencer ,je voudrais allier,ergonomie du rechargement, sécurité,respect de la tolérance du matériel et régularité de mes tirs à 50 M avec du 45 ACP 230 FMJ ...
Quelles seraient vos préconisations au niveau du poids de la charge ,du réglage des outils pour l'enfoncement de l'ogive et du sertissage ?(après contact avec l'outil)
Merci pour l'intérêt que vous portez ,par votre retour d'expérience, à ce post et mes interrogations de novice dans ce domaine .  
Cordialement
 


Ps:Par ailleurs,Toutes mes félicitations à l'administrateur de ce forum...
Arnaud71
Arnaud71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par GH Sam 3 Jan - 17:33

Bonjour,
Je préfère utiliser la A1 (pour le 9mm, le .45 et le .44SP), qui est plus souple et plus sécuritaire dans la mesure où le contrôle visuel est facilité par les volumes plus importants qu'avec la BA10.
J'utilise une LEE TURRET comme une mono station, avec la doseuse LEE AUTO DISK.
Pas de souci sur la régularité des charges, vérifiées toutes les 20 cartouches. Et la souplesse de la A1 fait qu'un écart de + - 1cg n'a pas d'incidence sur la vitesse, donc apparemment la pression, et pour ma part aucun écart en cible.
Pour MON 45 (SW e serie) :
- balles LOS RN 230 gr + 0,34 g de A1 + sertissage conique 1/2 tour, avec LHT 32 mm.
- balles ARES SWC 200 gr + 0,37 g de A1 + sertissage conique 1/2, LHT 31,8 mm.
Il ne s'agit que d'une recette personnelle pour MON arme, qui ne peut pas forcément être dupliquée.
Commence par les charges les plus basse indiquées sur le Malfati ou le Halo, en te fabricant un escalier.




GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par Arnaud71 Sam 3 Jan - 21:01

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter ces précisions GH. C'est entendu, je vais commencer par les charges les plus basses préconisées par le Malfatti et un petit carnet de notes sans brûler les étapes
Bien à vous


smwink

Arnaud71
Arnaud71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par jpgnm1 Dim 29 Jan - 14:03

Bonjour,
je déterre un vieux sujet pour une question : quelle différence de resultat entre ces deux outils, et éventuellement avec le Taper Crimp "simple" de RCBS ?
- Lee Taper Crimpe Die
- Lee factory crimp die (apparemment les seuls à faire ce modèle ?)
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par contender.moustachu Dim 29 Jan - 14:34

le Taper Crimp Die s'utilise avec des balles chemisées avec gorge uniquement,sinon l’étui est écrasé. les autres balles peuvent etre utilisées.

le Factory Crimp Die possède une bague carbure qui recalibre la totalité de la cartouche,et fait le sertissage meme en l'absence de gorge sur les chemisées.les autres balles sont utilisables

pour les calibres d'armes d'epaule,le Factory Crimp Die ne recalibre pas la cartouche,mais fait un sertissage avec 4 mors quelle que soit la position de la balle chemisée -je l'utilise en 30-30 spéciale Contender-:super!


le seul JO autre que LEE que je possède est un vieux "hard steel" RCBS 44 mag qui fonctionne comme le LEE Crimp Die.-for only 44 SP WC-.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par jpgnm1 Lun 30 Jan - 9:35

par contender.moustachu Hier à 14:34
le Taper Crimp Die s'utilise avec des balles chemisées avec gorge uniquement....

Comme un outil "seater" classique alors ?
Il me semble que le "Taper Crimp" est un sertisseur conique (j'en ai un à la place de l'outil d'origine)
Mais je ne connais pas la différence entre les deux de chez Lee, j'ai l'impression que c'est :
- Lee Taper Crimp Die : juste un sertissage conique
- Lee factory crimp die : sertissage "particuleir" + recalibrage extérieur côte CIP
Est ce que c'est çà, et le TC de RCBS fait quoi alors ???
Je dois avouer que j'ai un gros doute, et je veux en acheter d'autres .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT 45 ACP Empty Re: RECHARGEMENT 45 ACP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum