TIR SPORTIF
Pistolet vitesse 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet vitesse 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pistolet vitesse 10m

+9
ARushOfBlood
Pimeas
.
jpgnm1
jpg73
syltab
Mtygolu
damos30
Oldan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par . Sam 15 Nov 2014 - 21:57

Les 22LR, c'est différent !!! Ils sont souvent perso, autorisations de détention oblige et je les revendrai tous le jour où ma fille n'en aura plus besoin, parce que perso, le 10 m me plait et me suffit amplement !
Le 10m, c'est "open", alors si on veut plus de participants, on ne complique pas la vie des tireurs, c'est tout !
Je m'en fous, je ne tire pas la vitesse à 10m, justement parce que je trouve ça trop aléatoire, et que comme je ne vois pas où ça tape, je ne peux rien faire pour corriger le tir en cliquant ! Alors en plus, sans carton d'essais de réglage, c'est juste encore plus nul !
Mais je compatis, car une dame qui tirait avec le pistolet prêté par son club n'a fait qu'un score de "1" parce qu'elle avait commencé par la vitesse, et l'arme n'était pas réglée pour elle. Voilà, je dis ce que je pense, si ça ne plait pas, c'est pareil.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par jpgnm1 Dim 16 Nov 2014 - 6:55

par . Hier à 21:57
....Voilà, je dis ce que je pense, si ça ne plait pas, c'est pareil.

Moi aussi ....
Et le pb du règlement, débile ou pas, c'est qu'il faut faire avec.
Il est fait pour l’international, par des gens qui ne se préoccupent pas des tireurs de clubs. triste
Parfois, on a une adaptation nationale, et c'est parfait pour nous tous. cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par Guliw Jeu 20 Nov 2014 - 0:28

Perso, j'ai tiré les Dptx ce WE et cette règle ne nous a pas contraint.
Nous avons un réglage de base et chaque tireur connais, pour avoir testé à l'avance le réglage qui lui est nécessaire, puis le remet en place après usage.
Il suffit de respecter l'arme et les collègues avec qui nous la partageons.
Sinon, je trouve une grosse différence entre régler sur un carton jaunasseux, avec une lumière donnée et tirer avec un fond bien blanc et presque la même lumière, j'insiste sur le presque, parce que la différence existe.
En attendant, une simple série d'essai avant le match me satifait, comme au 25 m, ou je précise que des tireurs utilisent des armes de clubs (la détention n'est pas un frein).
cool
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par . Jeu 20 Nov 2014 - 7:30

Tant mieux pour vous...
Je maintiens que pouvoir régler son arme sur un carton même jaunasseux, c'est mieux qu'aucun réglage du tout !!! Tu le dis toi même, d'ailleurs, en fonction de la lumière, les réglages changent. Donc comment pouvez-vous être sûr que vos réglages de club sont ok pour les dptx, rgx, France ?
Sauf, si bien sûr, vous tirez ces compétitions dans votre club...
Nous, notre club ne dispose pas de nouvelle ciblerie vitesse 10m : donc pas de réglage possible avant, même sur nos pistolets perso. Et entre le réglage sur une cible classique et celui des dptx pour le standard, on a mis pas moins de 10 clics d'écart. J'imagine ce que ça aurait donné en tirant la vitesse directement !!!
Au 25m, on voit où se situent les impacts sur la cible, mais pas au 10m
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 10:37

Il serait juste utile que le reglement ISSF s'applique dans sa globalité dès l'échelon départemental : " entrainement libre sur cible dédiée " prévu par l'organisateur ,comme aux championnats de FRANCE. Cela me semble compliqué, malgré tout , de réserver un ou plusieurs postes à cet effet , dans beaucoup de petits Stands utilisés à cet échelon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet vitesse 10m - Page 2 Empty Re: Pistolet vitesse 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum