TIR SPORTIF
Avantages et inconvénients revolver et pistolet  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avantages et inconvénients revolver et pistolet  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Avantages et inconvénients revolver et pistolet

+7
stonehead50
tueurdemouches
jpg73
bx19gt
Oldan
syltab
dejanb
11 participants

Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par dejanb Jeu 5 Sep - 20:12

Bonjour,

quel sont les avantages et inconvénients de faire du tir dans la categorie sport gros calibre avec un revolver ou un pistolet auto ?

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par syltab Jeu 5 Sep - 20:17

Le revolver doit être réarmé après chaque tir sinon le tir en simple action est un gros handicap.
Le pistolet peut s'enrayé.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par Oldan Jeu 5 Sep - 20:19

Niveau facilité, la détente d'un revolver est plus direct donc on peut dire un peu plus facile pour un débutant normalement, la détente d'un pistolet automatique est différente.
Une question d'habitude après j'imagine.

Le pistolet ne s'enraye que rarement non ?
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par syltab Jeu 5 Sep - 20:47

Quand je parle d'enrayage je pense a tout les petit trucs qui font que le coup ne part pas.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par bx19gt Ven 6 Sep - 5:52

L'avantage du revolver est qu'il y a peu de piece en mouvement
Le canon reste fixe

Sur un PA de gros calibre on est obligé d'avoir un systeme qui permet à la pression de descendre. Cela se fait souvent soit par recul du canon et donc le canon n'est pas fixe.

Comme il y a des pieces en mouvement on a donc une precision theorique inferieur

A contrario, on n'a pas de perte de gaz lors du tir contrairement au revolver qui perd une partie des gazs via l'entrefer.

L'obligation de rearmer sur un revolver n'est vrai que si on tire en simple action et n'est pas un probleme au tir en GC puisqu'en general on repose l'arme entre chaque tir et on rearme à ce moment là

Il y a eu des PA qui ont été reputé pour leur precision comme le SW Master 52. Ce modele etait specialement etudié pour le tir de .38 special waddcutter
Les PA sont fiables des l'instant ou l'on reste dans les plages de fonctionnement prevu par le constructeur, c'est à dire que l'on tire une munition que le constructeur a prevu qu'elle fonctionnerait avec son PA
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par dejanb Ven 6 Sep - 7:27

j'ai aussi entendu parler du sw 52 mais peu t'il rivalisé avec un pardini sp en 32 sw ?
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par jpg73 Ven 6 Sep - 9:25

Un revolver manurhin peut très bien rivaliser avec un pardini 32, et des scores à plus de 580 ont été tirés avec.

Le record du monde avec les anciennes cibles vitesse est détenu par le sw master 52.
Le nouveau record du monde (594 tout de même) par un revolver russe de calibre 7,62.
Je ne sais plus si c'est nestruev ou klimov qui l'utilisait.

La détente directe d'un révolver convient à certains, pas à d'autres.
Nestruev avait d'ailleurs tiré un jour une compétition avec une détente à 2 kg, selo ses dires dans une interview.

Ce qui est presque certain, c'est qu'un pistolet en 32 n'encaissera jamais autant de coups qu'un mr32 . Mais il faut aimer la prise en main d'un révolver, et ses instruments de visée souvent un poil plus haut sur la main.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par tueurdemouches Ven 6 Sep - 9:43

bonjour
voir le pistolet de l'avatar
le M 52 j'ai essayé bof
l'avatar pistolet en 38wc
tout est réglable pré-course,poids de détente,blacklash
avantage des pistolets en pc la vitesse
pas de réarmement du chien mais il faut avoir confiance
dans ces munes car 1 seul incident autorisé
smwink 
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par stonehead50 Ven 6 Sep - 10:05

Alor de toute facon pistolet ou revolver .... c est un peu selon les gouts et les couleurs de chacun ... mais bon déja il y a le fait qu avec un revolver on ne court pas apres ses douilles ce qui est tres pratique . 
Effectivement sur le revolver le canon est fixe donc theoriquement plus precis .

Par contre pour ce qui est de la perte de puissance de par la deperdition de gaz de l entrefer c est un mithe !!!
En effet sur un auto une partie de la puissance est utilisé pour le cicle de rearmement de la culasse donc c est quif quif ...

En revanche le revolver a une capacité moindre que les pa (la plupart du temp ) 

Et pour finir le point le plus important pour moi :
-un revolver est bien plus conciliant au niveau munition ,c edtbien simple ca bouffe tout ce qui peut rentrer dedans !!!!

Perso mon choix est fait depui longtemp et je suit pas pres de changer !!!
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par gdev00 Ven 6 Sep - 11:10

Un révolver, c'est plus "doux", car les gaz partent sur les côtés....Et donc ont obtient souvent bien plus de précision surtout pour les gros calibres...en général.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par Invité Ven 6 Sep - 14:36

gdev00 a écrit:Un révolver, c'est plus "doux", car les gaz partent sur les côtés....Et donc ont obtient souvent bien plus de précision surtout pour les gros calibres...en général.
Et on ne part pas à la chasse aux étuis tous les 5 coups ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par gdev00 Ven 6 Sep - 15:31

bravo 
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par GH Ven 6 Sep - 15:57

Je suis bien d'accord avec vous tous sur les différences entre pistolet et revolver. Mais préférer l'un ou l'autre, n'est-ce pas un faux débat ? Un tireur ne doit-il pas pour son plaisir et  sa culture, pratiquer tout type d'arme ? C'est comme la paella ou le couscous : j'aime les deux. cool
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par stonehead50 Ven 6 Sep - 18:22

Bin oui mais moi autant j aime le couscous autant la paela une fois de temp en temp ca vas bien...

Du coup coté arme de poing comme je suit un peu pareil je tire avec mes revolver principalement et quand l envie me prend je pique le PA d un copain de stand ou l un de ceux du club.

Surtout que comme c est pas donné ces betes la...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par vilcoyote Ven 6 Sep - 19:56

- on ne part pas a la chasse aux douilles tous les 5 coups (sauf en compétition, et là c'est 70 en fin de match) parce qu'on s'est bricolé une sorte de filet a papillons qui fait le boulot pour toi.
- une cartouche de m..... le sera également dans un revolver, parce que même s'il cycle bien, si ça arrose.... Donc la charge que tu développe pour ton arme, tu fais en sorte qu'elle cycle aussi.

Le revolver est clairement un handicap en duel car on risque de perturber l'alignement qu'on a repris en fin du coup précédent. Et même si on est très entraîné, on n'est pas a l'abri.
Arrive a certains scores, le moindre point est cher, trop cher pour risquer de le perdre. Même si mon Mr32 est un régal, rien ne vaut un pistolet en compétition.

Mais ce n'est que mon opinion smwink 

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par GH Ven 6 Sep - 19:59

Quand on aime,  on ne compte pas. ...bisou
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par contender.moustachu Dim 8 Sep - 1:44

en PA moderne,tout est délicat,à la limite fragile..

ressorts récupérateurs,chargeurs,extracteurs...

maintenant si on en tient compte..

la Master 52 était une exception..comme le 41

un MR 38 pourra tirer 20 ans sans aucune usure..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par stonehead50 Dim 22 Sep - 17:52

Tien tant que je tien un gars qui a l air de connaitre le smith&wesson model 41 (en la personne de contender moustachu ) saurait tu par hasard si il est accepté en standard et en vitesse olympique ?

Je rajouterais egualement que cela depend du calibre ,en effet le 9 para a ete developé pour avoir  une mun precise , rapide , et surtout d un encombrement moindre ce qui permet des chargeur a grand capacité , donc dans un revolver a 6 ou 8 coup je trouve que cela perd de son interet ...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par bx19gt Dim 22 Sep - 18:16

stonehead50 a écrit:Tien tant que je tien un gars qui a l air de connaitre le smith&wesson model 41 (en la personne de contender moustachu ) saurait tu par hasard si il est accepté en standard et en vitesse olympique ?

Je rajouterais egualement que cela depend du calibre ,en effet le 9 para a ete developé pour avoir  une mun precise , rapide , et surtout d un encombrement moindre ce qui permet des chargeur a grand capacité , donc dans un revolver a 6 ou 8 coup je trouve que cela perd de son interet ...
Je ne crois pas que le chargeur grande capacité ai été une des raisons du developpement de la 9 para
Un P08 c'est 8 cartouches contre 7 pour un 1911. Pas de quoi parler de grande capacité.
La grande capacité viendra avec le GP35 et se generalisera plus proche de nous avec des armes comme le 92FS et le glock
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par vilcoyote Dim 22 Sep - 19:27

Et puis la VO en S&W 41, tu vas rigoler... Essaye une fois le 4 secondes et on en reparle.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients revolver et pistolet  Empty Re: Avantages et inconvénients revolver et pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum