TIR SPORTIF
Discipline favorable pistolet ou revolver 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Discipline favorable pistolet ou revolver 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Discipline favorable pistolet ou revolver

+11
Pascale
mr73
phil
samili
COMTE
mpi
contender.moustachu
Air Force
CELTE
rem.44
JPC 57
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Sam 6 Juin 2015 - 23:30

Bonjour,

J'admire les revolvers Manurhin, quels sont les disciplines qui leurs sont favorables car je suppose que certaines disciplines sont plutôt favorables au réarmement rapide des pistolets.

Même question pour le calibre entre le 22lr et le 32 des manurhin

Merci de vos réponse
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par rem.44 Dim 7 Juin 2015 - 11:51

Question sans intérêt pour les disciplines IUT.

En précision, on s'en fout : on arme le chien avant de tirer (simple action).
En vitesse (3/7), idem.

On peut juste préférer la détente directe des revolvers, ou les détentes "à bossette" des pistolets.

En TAR, en revanche, pour le tir "rapide", on peut tirer à deux mains, et dans ce cas là, on choisit le mode de tir (simple ou double action) qui nous convient le mieux.

L'efficacité, en tir rapide, c'est de l'entrainement.
Il faut tirer beaucoup, souvent, pour être bon.
Quel que soit le type d'arme choisi, et le mode de tir.
Et c'est valable pour toutes les autres disciplines.

Conclusion : tu aimes les revolvers Manurhin ?
Fais toi plaisir : craque !

Mais pour mieux comprendre, pratique le tir à 25 mètres, et prends le temps de découvrir les différentes disciplines avec les tireurs qui les pratiquent.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1684
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par CELTE Dim 7 Juin 2015 - 13:46

+ 1 avec "REM.44" ... hehe



smwink
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par Air Force Dim 7 Juin 2015 - 15:44

En pistolet sport percussion centrale (30 coups en précision et 30 en vitesse) certains bons tireurs expérimentés reviennent au manurhin qu'ils ont précieusement conservé par envie et par amour de cette belle arme et ça marche aussi bien qu'avec un semi-auto.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Dim 7 Juin 2015 - 16:15

Les Manurhin ont une très bonne platine et les canons sont de qualité..

Pour dire,au Tar:la version police en 4" commence a être super maîtrisée..

alors en SA et 5 1/4"..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par mpi Dim 7 Juin 2015 - 18:34

Les revolvers concourent dans quasi toutes les disciplines de tir. Effectivement il n'y en a pas dans les disciplines ISSF de vitesse pure (standard ou vitesse olympique) mais dans la discipline 25 m percussion centrale c'est un revolver qui détient le record du monde avec 594 pts.
Donc les revolvers ont aussi un bon potentiel, d'autant plus si c'est un Manurhin.
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par COMTE Dim 7 Juin 2015 - 19:58

Le révolver te permettra de faire dans de bonnes conditions, pour ce qui est de l'ISSF, le pistolet sport (précision et 3/7).
Par contre il ne te mettra pas en bonnes conditions pour les disciplines de tir rapide: VO ou standard.
Pour ces raisons je fais opter plutôt vers des pistolets SA, moins fermés en ce qui concerne l'accès aux différentes disciplines
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Dim 7 Juin 2015 - 21:55

Oui Rem, je vais me faire plaisir c'est sure avec un Manurhin mais il n'y a pas le feu, et pour suivre tes conseils je vais bien me renseigner sur les disciplines 25m, pour le moment je n'ai fais que de la "précision" en 25 m, mais j'aimerais passer à des choses plus rapide.

En modèle, match MR 73 c'est clair pour moi.

Par contre quand je regarde les modèles sports (prix comparatif gunshop de ce jour)
Revolver Manurhin MR 73 SPORT 5" 1/4 bronzé 1735 €
Revolver Manurhin MR 88 SPORT 5" 1/4 inox 989 €
idem en 6"pour le prix
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1730999&PBCATName=Manurhin&PGFLngID=0
Est ce vous savez expliquer cette différence de prix, car moi dans mon Job l'inox coûte plus cher que l'acier.
Qu'en est il de la qualité fiabilité de l'un par rapport à l'autre.

Merci


JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Dim 7 Juin 2015 - 22:16

les MR 88 ne sont pas faits comme les MR73.

les 88 sont conçus sous brevet Ruger,carcasse microfusion,mecanisme Ruger.c'est infiniment moins cher à réaliser que les carcasses forgées-fraisées .et les platines souples si estimées des MR 73.

l'ensemble du concept des MR 73 en fait des armes de haut de gamme.

les MR 88 ,comme la production des revolvers Ruger sont parmi les plus solides qui soient.et pourront tirer du 357 sans rechigner mais seront aussi moins souples à utiliser..et  moins précis globalement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Dim 7 Juin 2015 - 22:32

Merci, moustache de ta réponse, là c'est clair.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Dim 7 Juin 2015 - 23:19

Désolé je maîtrise pas tous le vocabulaire quand rem.44 parle d'IUT pour moi c'est l'université bigrin euh


contender.moustachu a écrit:Les Manurhin ont une très bonne platine et les canons sont de qualité..

Pour dire,au Tar:la version police en 4" commence a être super maîtrisée..

alors en SA et 5 1/4"..

Désolé, mais là SA je comprends pas, Semi Auto çà colle pas avec les MR
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Dim 7 Juin 2015 - 23:22

SA :simple action..on arme le chien avant de tirer..le poids de départ est ainsi moins important.
la norme dans ce cas (idéal) de 3 livres anglaises,soit 1.359kg.

les MR 73 sont en SA-DA et les MR 38 et 32 sont en SA uniquement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par mpi Lun 8 Juin 2015 - 0:23

je pense que quand il parle IUT ce n'est pas l'université mais l'ancienne appellation de l'actuelle ISSF (Internationnal Shooting Sport Fédération) .
Pour la petite histoire à sa fondation en 1907 il y avait 7 fédérations nationales qui se sont regroupés en : L’Union Internationale des Fédérations et Associations nationales de Tir.
En 1920, elle regroupe 14 pays et prend une nouvelle appellation: L’Union Internationale de Tir (UIT)
Enfin en 1998, elle prend le nom de ISSF.
Actuellement elle compte 158 fédérations nationale.
Donc UIT c'était entre 1920 et 1998 mais souvent les tireurs emplois encore le terme Français peut être par chauvinisme, 'union avait été crée par un Français.( Daniel Mérillon)....
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par rem.44 Lun 8 Juin 2015 - 14:18

Quand je parlais des disciplines IUT, je voulais parler des disciplines de tir "classiques" à 25 mètres à l'arme de poing (pistolet 22, standard, et gros calibre). C' est ce que proposent le plus souvent les stands de tir, globalement, en "opposition" au TSV, par exemple, beaucoup plus confidentiel.

Mais bon, pour en revenir au Manurhin, si le MR 73 est un must, ainsi que  les modèles Match en 38 ou en 32, il ne faut pas croire que tu tireras mieux qu'avec un bon Smith & Wesson Mod 14 en 38.
L'arme ne fait pas le tireur, pas plus que l'instrument ne fait le musicien.

Prends le temps de découvrir la discipline qui te plait le plus, et ensuite, achète l'arme qui qui te plait dans les différents modèles adaptés à cette discipline.
Un Revolver pour le TAR n'a rien à voir avec un modèle pour le gros calibre, ou pour le tir aux silhouettes métalliques.
Chaque arme a ses spécificités, et chaque discipline un règlement qui conditionne la "forme" de ton arme.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1684
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Lun 8 Juin 2015 - 23:56

Tout d'abord merci des renseignements.

Je joint l'agréable à l'utile, je veux me faire plaisir, mais je me lance pas comme ça dans les achats, je veux savoir ce que je vais acheter et pas avoir de regret.

Il n'y aura pas qu'un Manurhin dans mon coffre.

Le nombre disciplines c'est ça le problème.

Je mets de coté pour le moment le TSV où visiblement il y a un club sympa mais un peu trop loin de chez moi.

je vais discuter des différentes discipline au club, mais je vais fouiner sur le net (ff tir), pour pas être trop sec lors des discussions.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par samili Mar 9 Juin 2015 - 6:54

JPC 57 a écrit:....
Il n'y aura pas qu'un Manurhin dans mon coffre.

....

Il faut alors un MR Match (38 ou 32), 2 Défense (9x19 et 357), et un Gendarmerie pour le collector !
Avec ça tu es bien !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Mer 10 Juin 2015 - 23:51

samili a écrit:
JPC 57 a écrit:....
Il n'y aura pas qu'un Manurhin dans mon coffre.

....

Il faut alors un MR Match (38 ou 32), 2 Défense (9x19 et 357), et un Gendarmerie pour le collector !
Avec ça tu es bien !! bigrin

J'ai arrêté la moto qui était pour moi trop dangereuse, bien plus que le tir, donc moto vendue budget de coté.

Aujourd'hui, j'ai discuté au club des disciplines possibles, pas facile de faire le liens entre les discipline et les calibre des munitions.

mais la majorité sont basée sur des 22 lr. (économique)

Donc une très belle arme MR 73 match ou sport ? euh
faut que je creuse le sujet
une 22 récréatif ou match sachant qu'il y a des Pardini au club (dans le futur proche les match pour moi ça va principalement rester sur le 10 m.)
un 9 mm type beretta ou glock à voir.

une sorte de coffre qui me plait à l'instant t, rien est figé





JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Jeu 11 Juin 2015 - 0:01

il y a aussi les pratiques informelles..juste le plaisir de tirer avec une belle arme..

un S&W en 44 mag,qui pourra aussi tirer de la 44SP,de la 44 WC...un SAA 1873 en 45LC,
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par rem.44 Jeu 11 Juin 2015 - 8:03

Si tu es "équipé" pour le 10 mètres, et que tu as des armes de match 22 à disposition, effectivement, fais toi plaisir.

Les 22 "loisirs",on en a déjà beaucoup parlé, ici : tu devrais facilement trouver des pistes.

Un Manurhin, Match en 38, ou le MR73, en 357, sont de bons choix.
Mais autant qu'un beau Smith & Wesson, ou un beau Colt  : l'essentiel est de choisir l'arme qui te plaise.

En pistolet auto, c'est plus compliqué : trop de choix ...
Les Glock sont à part, avec leur détente si ... particulière . Perso, je n'accroche pas.
Quant au Beretta ... Sa poignée épaisse et large, pas faite pour les petites mains, et sa détente longue, avant et après la bossette, le rendent difficile à maîtriser pour le tir sur cible à 25 mètres.
Les CZ 75 et ses clones ont beaucoup de succès (mérité, d'ailleurs), et les bonnes armes, récentes ou plus anciennes ne manquent pas.
Mais là encore, le maître mot, c'est patience : prends le temps de croiser, de voir, de tester le plus d'armes possible, sur ton stand, ou ailleurs.

J'ai la même philosophie que toi : pour la compétition : un Hammerli 162 électronique à 10 mètres, et 2 TOZ 35 M pour le 50 mètres.
Le reste, c'est du loisir : Ruger 22/45, Heckler Koch USP en 9 mm pour le TAR, et un Smith & Wesson 686 Security Special en 3 pouces.
Bon courage dans tes recherches !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1684
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par phil Jeu 11 Juin 2015 - 11:19

[quote="rem.44"]J'ai la même philosophie que toi : pour la compétition : un Hammerli 162 électronique à 10 mètres, et .... [/quote]

Je suppose que tu parles plutôt du [b]Morini 162 électronique[/b] à 10m car le Hammerli 162 électronique est un pistolet libre.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1415
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par rem.44 Jeu 11 Juin 2015 - 11:59

Euh, oui , Morini ... toutrouge 

Il est temps que je remette la main dessus, si je n' arrive plus à me souvenir de la marque !

Pour le Hammerli 162 : on peut rêver ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1684
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Ven 12 Juin 2015 - 0:30

rem.44 a écrit:Euh, oui , Morini ... toutrouge 

Il est temps que je remette la main dessus, si je n' arrive plus à me souvenir de la marque !

Pour le Hammerli 162 : on peut rêver ...

c'est un pistolet rare?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par JPC 57 Ven 12 Juin 2015 - 1:28

En 10m j'ai un LP 10, que je suis aller chercher en Allemagne, avec l’entraîneur.
Mais il n'y en a pas beaucoup comme le mien apparemment 50
Canon rouge avec 4 étoiles avec dates des titres de championnats du monde de foot de l’Allemagne dans la gorges des contre poids et bouteille dorée.

La détente du glock faut que je teste, j'en ai entendu parler.
Rem tu viens de m"apprendre beaucoup de chose sur le beretta, il faut vraiment que j'essaie la détente et la taille de la crosse.
J'en ai prit un en main mais sans tirer, ce n'était pas au stand

Je dois essayer justement un toz sur 50 m, j'ai jamais essayé, et cette discipline m"impressionne, ça à l'air balaise de scorer à Volmerange j'ai observé il me semble que 500/600 est un bon score.
Alors qu'au 10m cela me parait atteignable plus rapidement, plus aisément.

Sinon la Manurhin plutôt que du S et W ou Colt parce que je suis un peu français (avant que le s politiques essaies de lancer une mode)
Je croit que'en qualité on as pas à rougir mais on sait pas vendre, la preuve ce dimanche sur l'A31 mon coyotte annonce voiture à l'arrêt à 3 km à oui tient une BMW X alors je dis à ma femme c'est une Allemande ptdr bigrin 20 km plus loin une nouvelle voiture une Golf et encore un peu plus loin une Seat.

Sinon en PA français récent ou neuf je connais pas de marque Françaises.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par rem.44 Ven 12 Juin 2015 - 8:39

A 10 mètres, tu es équipé au top, profites en bien ! 

Et ne touche pas au 50 mètres, malheureux ! Tu vas y laisser ton âme !
Je déconne .... cette discipline est fabuleuse.
C'est dur, technique, compliqué, on ne comprend pas toujours tout (les bonnes balles, et même les mauvaises ...), mais même quand on a mal tiré, et qu'on fait un score de m...e, on est content de soi .
C' est comme un marathon : l'important, à nos modestes niveaux, c' est d'oser s'aligner sur la grille de départ, et de finir la course .

Pour le Beretta, comme les autres pistolets en 9mm, il faut essayer : on se fait beaucoup d'idées sur ce qu'on voit, uniquement, et le jour où on tire 5 cartouches, c'est la déception.
Si il n'y avait pas eu Mel Gibson et l'adoption par l' US Army, jamais le Beretta n'aurait eu une image de marque aussi prestigieuse, alors que c'est une arme très quelconque, large, grosse, et encombrante, à la conception plutôt ancienne (verrouillage pompé sur celui du P38 allemand), sans être un monstre de précision.

Idem pour le Glock : c'est une arme de police pure, faite pour l'action, fiable et précise, mais particulière . En revanche, elle a un gros avantage : elle est améliorable, customisable à l'envie, comme tous les matériels prisés par les américains.

Pour les pistolets français, il y a le PA MAS 35 (ancêtre du SIG P 210, quand même), mais pénalisé par sa munition obsolète,  le MAC 50, dépassé, mais attachant et le PA MAB P15, rare, mais superbe (et précis !!!), et donc cher.
Je te laisse faire tes recherches , et pour te faire un ordre d'idée, et voir ce qui se vend, et à quel prix, rien de mieux qu'un site de petites annonces : http://paaf2.frenchboard.com/

contender.moustachu a écrit:
rem.44 a écrit:Euh, oui , Morini ... toutrouge

Il est temps que je remette la main dessus, si je n' arrive plus à me souvenir de la marque !

Pour le Hammerli 162 : on peut rêver ...

c'est un pistolet rare?

Non, c'est un pistolet cher ... pleure
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1684
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par contender.moustachu Ven 12 Juin 2015 - 20:13

ah....et ça douille combien un engin de cet qualité?
surbaissé,Morini,électronique...vraiment plus performant qu'un 150?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Discipline favorable pistolet ou revolver Empty Re: Discipline favorable pistolet ou revolver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum