HAMMERLI X ESSE SPORT
5 participants
Page 1 sur 1
HAMMERLI X ESSE SPORT
Bonjour,
Tireur débutant, je vais faire l'acquisition de mon premier 22 LR. Je tire actuellement avec un DES 69, un BUCK MARK et un rev SW. Ne souhaitant pas à mon age m'orienter vers la competition, je ne vois pas l'intérêt d'une arme de match. Le X ESSE me semble un bon compromis entre les armes de pur loisir et de match. Quelqu'un a-t-il une réelle expérience avec ? Précision, réglages, fiabilité des pièces ( le fameux ressort!), légèreté du produit, entretien, digestion des munitions etc...
Tireur débutant, je vais faire l'acquisition de mon premier 22 LR. Je tire actuellement avec un DES 69, un BUCK MARK et un rev SW. Ne souhaitant pas à mon age m'orienter vers la competition, je ne vois pas l'intérêt d'une arme de match. Le X ESSE me semble un bon compromis entre les armes de pur loisir et de match. Quelqu'un a-t-il une réelle expérience avec ? Précision, réglages, fiabilité des pièces ( le fameux ressort!), légèreté du produit, entretien, digestion des munitions etc...
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Re: HAMMERLI X ESSE SPORT
Bonne arme sans problème, un peu léger, fameux ressort ? De quoi parle-tu ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Selon certains forums, c'est "le ressort lamelle qui maintient la trigger bar en position haute. Sans ce minuscule petit ressort fragile, le chien n'est pas "libéré", et donc pas de percussion possible".
Il casserait régulièrement, d'après plusieurs utilisateurs. (je n'arrive pas à copier la photo que j'ai trouvée)
Cordialement.
Il casserait régulièrement, d'après plusieurs utilisateurs. (je n'arrive pas à copier la photo que j'ai trouvée)
Cordialement.

GH- Membre Actif
Nous avons au Club un petite dizaine d'utilisateurs connu d'Hammerli XESSE Sport, et aucun de ceux qui "tirent" depuis plusieurs années n'a eu ce type d'incident. Et ça c'est du vécu !

OK, merci gdev00

GH- Membre Actif
Très bon pistolet si tu ne cherche pas une perfection de competition. Les réglages sont assez réduit : cran de mir g-d h-b, poid de détente, largeur crosse. Pour ce qui est des incident, perso j'ai eu que quelques problèmes d'ejection (douille qui coince la culasse) mais rien d'autre.
Flash_56- Membre Senior
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse
Fiable, pas cher, fonctionne très bien avec les munitions standards. Pour moi ça va très bien.
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Merci ! Si je n'ai pas d'avis contraire rapidement, je passe commande.

GH- Membre Actif
Les deux que nous avons au club (même âge) ont cassés leur ressorts en début d'année.
Réparation très rapide, l'armurier connaissait le problème...
Réparation très rapide, l'armurier connaissait le problème...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Ils sont de quelle année ?
Mais bon, nous aussi les armes du Club deux DES, deux DES69 ont casse parfois un percuteur.....
Mais bon, nous aussi les armes du Club deux DES, deux DES69 ont casse parfois un percuteur.....

» Hämmerli X-esse Sport
» HAMMERLI X-ESSE SPORT 22LR
» info sur 22 lr hammerli x esse sport
» Hammerli X-esse vs Tesro TS-22?
» Avis Hammerli x-Esse 22LR
» HAMMERLI X-ESSE SPORT 22LR
» info sur 22 lr hammerli x esse sport
» Hammerli X-esse vs Tesro TS-22?
» Avis Hammerli x-Esse 22LR