Hammerli X-esse vs Tesro TS-22?
+2
Gregor Samsa
neovodka
6 participants
Page 1 sur 1
Hammerli X-esse vs Tesro TS-22?
Bonjour,
pas grand chose en stock en ce moment...que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.
Dans les boutiques, on croise quelques Hammerli X-Esse Sport ou expert pour notre pratique, mais que valent-t-ils vraiment? Fiabilité et tenu dans le temps?
A 1500€ environ neuf le modèle "toutes options", c'est le moins cher du marché.
Sinon, il y a un Tesro TS22 à vendre au stand, une arme qui a surement 2-3ans, mais je n'en ai jamais vu tirer. Votre avis svp? 1300€ de mémoire.
Merci!
pas grand chose en stock en ce moment...que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.
Dans les boutiques, on croise quelques Hammerli X-Esse Sport ou expert pour notre pratique, mais que valent-t-ils vraiment? Fiabilité et tenu dans le temps?
A 1500€ environ neuf le modèle "toutes options", c'est le moins cher du marché.
Sinon, il y a un Tesro TS22 à vendre au stand, une arme qui a surement 2-3ans, mais je n'en ai jamais vu tirer. Votre avis svp? 1300€ de mémoire.
Merci!
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
Re: Hammerli X-esse vs Tesro TS-22?
Personne? :(
neovodka- Membre Senior
Ben… le Hammerli X-Esse c'est pas vraiment un outil de compétition, et le Tesro n'est pas très courant, alors forcément peu de gens utilisent l'un ou l'autre.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
J'ai déjà lu tout ce que contenait le forum sur le Tesro, mais merci ;)
X-esse, je laisse tomber alors, ca simplifie les choses.
X-esse, je laisse tomber alors, ca simplifie les choses.
neovodka- Membre Senior
Air Force aime ce message
VENDS] PARDINI SP NEW 22 L.R.
Message par Matabichos Hier à 5:02
ARME DE CATÉGORIE B SOUMISE A AUTORISATION PRÉFECTORALE
VENTE RÉSERVÉE A PERSONNE TITULAIRE DE LA DITE AUTORISATION
(transaction via un armurier)
Arme complète
Seconde main
Nombre de coups inconnus
Mallette d'origine et accessoires d'origine (clefs, écouvillons, percuteur de rechange, notice, etc...)
Crosse sur la photo pas à vendre
Avec crosse RINK taille L neuve : 1250€ (je n'ai pas encore la photo)
Sans crosse 1150€
Message par Matabichos Hier à 5:02
ARME DE CATÉGORIE B SOUMISE A AUTORISATION PRÉFECTORALE
VENTE RÉSERVÉE A PERSONNE TITULAIRE DE LA DITE AUTORISATION
(transaction via un armurier)
Arme complète
Seconde main
Nombre de coups inconnus
Mallette d'origine et accessoires d'origine (clefs, écouvillons, percuteur de rechange, notice, etc...)
Crosse sur la photo pas à vendre
Avec crosse RINK taille L neuve : 1250€ (je n'ai pas encore la photo)
Sans crosse 1150€
plang- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500
Vois l'annonce, je n hésiterais pas pour ce Pardini, très rare en occasion et prix correct
plang- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500
Le Pardini est au-dessus du lot, c'est clair !
je confirme aussi
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Bonjour,
Pardini a su s'imposer grâce à un modèle bien né il y a plus de 30 ans et dont les défauts ont été gommés progressivement au fil des versions.
En 10 m le P10 préfigurait déjà cette prise en main "italienne", poignet un peu cassé, et ces instruments de visée bas sur la main,.
La conception mécanique d'un pardini SP New est simple. Seul son système de détente peut paraître complexe mais en fait quand on l'étudie un peu, rien d'insurmontable.
Nettoyage facile et rapide, organes de visée large, clairs et confortables, précision excellente, et très bonne réaction en standard et en vitesse.
Je vois extrêmement peu d'incidents de tir avec les pardini, ils ont certainement le taux d'incidents le plus faible.
Après, acheter un pardini c'est se tourner vers l'esprit tir à une main "de compétition", ou en tout cas tirer à bras francs.
Les américains en achètent et les équipent de lunettes ou de points rouges, en 22 ou 32 peu importe. Ils s'amusent même à tirer à 50 yards avec. Ça fait un peu "flingue de l'espace" à leurs yeux.
Actuellement je ne sais pas quelle arme de quel fabricant pourrait rivaliser en terme de qualité, de réseau de distribution, d'image de marque et de résultats avec Pardini. Et puis un Pardini SP New c'est polyvalent. On peut tirer toutes les disciplines avec, même la VO. Bien sûr pour cette dernière il faudra préférer le modèle New RF qui recule beaucoup moins.
Peut être que le nouveau walther GSP 500 (magnifique d'ailleurs) rebattra les cartes, mais il faudra attendre encore un peu.
Si j'ai un conseil à te donner, et si tu as quelques ambitions en compétition, fonce sur un pardini.
En plus cela se revend très bien .
Jp
(J'en suis à mon 4ème, dont un en 32 swl, et je n'en ai jamais été déçu)
Pardini a su s'imposer grâce à un modèle bien né il y a plus de 30 ans et dont les défauts ont été gommés progressivement au fil des versions.
En 10 m le P10 préfigurait déjà cette prise en main "italienne", poignet un peu cassé, et ces instruments de visée bas sur la main,.
La conception mécanique d'un pardini SP New est simple. Seul son système de détente peut paraître complexe mais en fait quand on l'étudie un peu, rien d'insurmontable.
Nettoyage facile et rapide, organes de visée large, clairs et confortables, précision excellente, et très bonne réaction en standard et en vitesse.
Je vois extrêmement peu d'incidents de tir avec les pardini, ils ont certainement le taux d'incidents le plus faible.
Après, acheter un pardini c'est se tourner vers l'esprit tir à une main "de compétition", ou en tout cas tirer à bras francs.
Les américains en achètent et les équipent de lunettes ou de points rouges, en 22 ou 32 peu importe. Ils s'amusent même à tirer à 50 yards avec. Ça fait un peu "flingue de l'espace" à leurs yeux.
Actuellement je ne sais pas quelle arme de quel fabricant pourrait rivaliser en terme de qualité, de réseau de distribution, d'image de marque et de résultats avec Pardini. Et puis un Pardini SP New c'est polyvalent. On peut tirer toutes les disciplines avec, même la VO. Bien sûr pour cette dernière il faudra préférer le modèle New RF qui recule beaucoup moins.
Peut être que le nouveau walther GSP 500 (magnifique d'ailleurs) rebattra les cartes, mais il faudra attendre encore un peu.
Si j'ai un conseil à te donner, et si tu as quelques ambitions en compétition, fonce sur un pardini.
En plus cela se revend très bien .
Jp
(J'en suis à mon 4ème, dont un en 32 swl, et je n'en ai jamais été déçu)
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Hello,
J'ai pu essayer les deux armes.
Le tesro est magnifiquement bien fini, l'ergonomie me convient très bien, mais...douche froide: deux incidents de tir sur 30 cartouches!
Et au final, le x-esse est plus une arme de loisir customisée qu'un modèle de compétition. La hausse est d'ailleurs une bête LTA, qu'on pourrait retrouver sur un Glock ou cz.
Bref, double douche froide, on verra bien si je trouve un sp New...
J'ai pu essayer les deux armes.
Le tesro est magnifiquement bien fini, l'ergonomie me convient très bien, mais...douche froide: deux incidents de tir sur 30 cartouches!
Et au final, le x-esse est plus une arme de loisir customisée qu'un modèle de compétition. La hausse est d'ailleurs une bête LTA, qu'on pourrait retrouver sur un Glock ou cz.
Bref, double douche froide, on verra bien si je trouve un sp New...
neovodka- Membre Senior
neovodka a écrit:Bref, double douche froide, on verra bien si je trouve un sp New...
Si tu veux du sérieux, du fiable et du durable, actuellement il n'y a pas d'autre choix.