reglage DES 69
+5
jpg73
Guliw
syltab
Mtygolu
mecano30
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reglage DES 69
Bonjour, y a t'il un systeme (du genre etau) pour bloquer une arme et pouvoir tirer afin de la regler, car la je peine un peu a regler mon des 69
mecano30- Membre Senior
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france
mecano30- Membre Senior
Re: reglage DES 69
Il te faut un Ransom :
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
qu'est ce que tu n'arrive pas a régler au juste ?
si tu as l'impression de cliquer et que rien ne ce passe, c'est peut être juste parce-que ça clique dans le vide. les vis sont avec un pas très fin et peuvent être abimées
en principe avec 10/12 clic tu dois avoir une différence de réglage bien visible déjà ...
si tu as l'impression de cliquer et que rien ne ce passe, c'est peut être juste parce-que ça clique dans le vide. les vis sont avec un pas très fin et peuvent être abimées
en principe avec 10/12 clic tu dois avoir une différence de réglage bien visible déjà ...
voila ! ou c'est que je peut trouver d'occaz ?
mecano30- Membre Senior
j'ai visser un tour et je suis trop haut j'ai devisser un demi tour et je suis trop bas, apparement c'est assez fin comme reglage et comme je tape pas dans le 10 a tout les coups c'est pas evident
mecano30- Membre Senior
As tu essayé déja en tir avec appui ?
Si non, vas y, tu élimines toute une partie des mouvements possibles et cela peut déja te permettre d'affiner ton réglage avec une méthode simple.
G
Si non, vas y, tu élimines toute une partie des mouvements possibles et cela peut déja te permettre d'affiner ton réglage avec une méthode simple.
G
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France
ha oui j'ai pas pensé a l'appui, je vais essayer ça
mecano30- Membre Senior
ca devrai le faire car a la carabine a 50 metres en tireur couché avec appui je fais des 10 donc ca devrai le faire
mecano30- Membre Senior
C'est quand même pas aussi précis
Bons essais
Bons essais
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
C'est pas aussi précis et ce n'est surtout pas la même chose.
Parviens tu à faire un semblant de groupement en tant que débutant ?
Sauf problème mécanique ce n'est pas un tour de vis sur la hausse d'un des69 qui te fait passer du haut au bas de la cible.
Fais un tir de 15-20 cartouches et estime la position centrale de ton groupement et clique en conséquence. Ne te limite pas à 5 cartouches, surtout que tu débutes.
Tirer sur appui un trompeur. Cela permet de dégrossir un réglage mais pas de le faire finement, car à bras francs il se passe une multitude de choses que le tir appuyé tend à gommer, et qui modifie le point d'impact.
Quand à utiliser un ramson rest, c'est à dire un matériel fait pour juger de la précision d'une arme ( essai de blasonnage ) c'est totalement inutile. Tu payeras l'appareil plus cher que ton des69 et cela ne te sera d'aucune utilité probante quand à ton réglage.
Il n'y a personne dans ton club pour te conseiller ???
Jp
Parviens tu à faire un semblant de groupement en tant que débutant ?
Sauf problème mécanique ce n'est pas un tour de vis sur la hausse d'un des69 qui te fait passer du haut au bas de la cible.
Fais un tir de 15-20 cartouches et estime la position centrale de ton groupement et clique en conséquence. Ne te limite pas à 5 cartouches, surtout que tu débutes.
Tirer sur appui un trompeur. Cela permet de dégrossir un réglage mais pas de le faire finement, car à bras francs il se passe une multitude de choses que le tir appuyé tend à gommer, et qui modifie le point d'impact.
Quand à utiliser un ramson rest, c'est à dire un matériel fait pour juger de la précision d'une arme ( essai de blasonnage ) c'est totalement inutile. Tu payeras l'appareil plus cher que ton des69 et cela ne te sera d'aucune utilité probante quand à ton réglage.
Il n'y a personne dans ton club pour te conseiller ???
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Ecouter bien JPG73. J 'ai suivi ses conseils et maintenant j 'arrive à régler mes armes comme il faut .
Hier JP après réglage affiné du toz35 au 50 m ,presque tout dans le visuel !!! un malheureux 5.
A++++
Hier JP après réglage affiné du toz35 au 50 m ,presque tout dans le visuel !!! un malheureux 5.
A++++
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
Ecoutez
patlin62- Membre Initié
Patrick, y'a rien de transcendant à ce que je dis, juste un peu de bon sens qui devrait être dispenser par n'importe quel collègue tireur de mécano30.
Depuis quelques temps, à la vue de certaines questions posées sur le forum, je sens que les conseils donnés dans les clubs se font rares .......
Ce forum ne devrait pas être la première source d'infos des tireurs, mais une aide supplémentaire à des conseils pertinents dispensés en club.
JP
Depuis quelques temps, à la vue de certaines questions posées sur le forum, je sens que les conseils donnés dans les clubs se font rares .......
Ce forum ne devrait pas être la première source d'infos des tireurs, mais une aide supplémentaire à des conseils pertinents dispensés en club.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
oui des conseils qui permettent d 'aller plus loin en avant et de progresser
patlin62- Membre Initié
jpg73 a écrit:Depuis quelques temps, à la vue de certaines questions posées sur le forum, je sens que les conseils donnés dans les clubs se font rares .
Rares ou glanés auprès d'experts autoproclamés passant plus de temps a parler tir qu'a pratiquer. Des champions du monde, des mecs qui réinventent le malfatti ou l'armurerie moderne, il y en a dans tous les clubs, et ce sont malheureusement ceux qu'on entend souvent le plus !
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
si y a bien des personnes pour me conseiller mais la c'est les vacances donc les moniteurs de tir ne sont pas la, juste quelques benevoles pour assurer la permanence le dimanche, donc a la rentrée je vais demander conseil, mais en attendant ca coute rien de demander conseil sur ce forum
mecano30- Membre Senior
mecano30 a écrit:j'ai visser un tour et je suis trop haut j'ai devisser un demi tour et je suis trop bas, apparement c'est assez fin comme reglage et comme je tape pas dans le 10 a tout les coups c'est pas evident
et si cette différence venait de toi et pas de ton réglage ?
Les clics si l'on veut rechercher la précision ne se mesurent pas à coups de demi-tour !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Si je me souviens bien de mon DES , 1 clic c'est 15mm en hauteur ou en direction.
Mais avant de cliquer il faut grouper, sinon çà ne sert à rien !!!
Mais avant de cliquer il faut grouper, sinon çà ne sert à rien !!!
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Quand on passe de la précision à la vitesse ça doit être selon les tireurs environ neuf clics dans le sens des aiguilles d'une montre (V-D) ....si ma mémoire est bonne !
Oui çà dépend des tireurs et de la marge de blanc qu'on prend en précision.
Avc mon DES je mettais 22 clics à descendre ! Maintenant avec le Match Guns je n'en mets plus que 10 ... quand je n'oublie pas ... ce qui m'est arrivé en VO à Volmerange il y a 3 semaines !!!
Avc mon DES je mettais 22 clics à descendre ! Maintenant avec le Match Guns je n'en mets plus que 10 ... quand je n'oublie pas ... ce qui m'est arrivé en VO à Volmerange il y a 3 semaines !!!
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Euh! je parlais du 69U.....
avec le des69 que j'utilise il m'en faut entre 12 et 15 ... avec une petite marge de blancLe Rom a écrit:Oui çà dépend des tireurs et de la marge de blanc qu'on prend en précision.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2