TIR SPORTIF
Pistolet compact 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet compact 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pistolet compact

+4
jpg73
persan
jpgnm1
KaKi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compact

Message par KaKi Ven 26 Juil 2013 - 18:32

Bonjour à tous,
je voudrai recueillir des information sur le lp10e compact; car à 16 ans je traîne déjà une tendinite sous le poignet depuis plus d'un mois alors que je n'ai fais qu'un seul entrainement depuis (il y a 2 ou 3 semaines).
Et forcement au moment d'acheter une arme sa fait planer le doute.
Je tir avec un lp50 mais je recherche un pistolet plus léger et qui fait moins effet canne à pêche; donc je me tourne vers le lp10(e) compact.
J'attends vos impressions; merci
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpgnm1 Ven 26 Juil 2013 - 18:43

Quel que soit le choix final, il faut attendre la fin de la tendinite avant de reprendre l'entrainement !
Le compact avec des cartouches courtes sera plus léger pour le poignet.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par persan Ven 26 Juil 2013 - 19:20

le poids n'a rien à voir avec une tendinite. il faut revoir la façon de (trop) serrer la crosse, répartir les appuis et veiller à répartir le gainage.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Ven 26 Juil 2013 - 21:25

Ta tendinite est elle à ton avis une résultante de la pratique du tir ?

Repose ton poignet. Dis moi tu tire avec un poignet très cassé ? En tout cas tes affinités pour de telles positions laissent penser qu'au niveau verrouillage tu as des progrès à faire.
Mais pas maintenant, là c'est repos complet du poignet .....même si à 16 ans il peut te démanger un peu ..... bigrin 

Je crois qu'il n'est pas utile de penser au modèle compact du lp 10.
Envisager de le commander avec une cartouche courte et une longue par contre peut être plus interessant.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par Mtygolu Ven 26 Juil 2013 - 22:23

pas sur que la seule difference de poids ne t'evite une tendinite mal soignée ...
surtout si elle vient vraiment de ta position au tir
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par persan Sam 27 Juil 2013 - 10:40

Mtygolu a écrit:pas sur que la seule difference de poids ne t'evite une tendinite mal soignée ...
surtout si elle vient vraiment de ta position au tir

 +1...ce n'est pas quelques grammes qui arrangeront les choses...il faut revoir la façon de chausser et tenir le pistolet. pas de crispation, tensions régulières et bien réparties. mais d'ici là, repos complet obligatoire comme l'a dit jpg73...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compacte

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 11:50

Oui c'est vrai que on ne m'a jamais parlé du verrouillage de poignet au club.
Je n'ai jamais retouché la crosse du lp50 en angle donc je ne tir presque pas avec un grand angle mais j'ai trouvé sa plus confortable en 50m.
Pourquoi tant de haine contre le lp10e compact bigrin ? ou les compact en générale; on peut bien allé en compétition de au niveau avec un compact? euh 

En faite j'ai mal a la partie inférieure du poignet donc sa ne peut pas venir du grand angle de crosse. Mais je pense que sa vient de la dernière compétition que j'ai faite à vierzon; et à cause du stresse je tremblais et me crispais sur les pistolets (10 et 25m) pour les serrer; mais sa n'empêchais pas les tremblement...

Sur le site steyr j'ai vu que le lp10 compact avait des possibilités de réglage de détente infinie en DESSOUS de 500g!!! C'est différent pour les compact alors?

merci merci 
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 13:23

Descendre en dessous de 500 grammes ne te servira qu'à te faire refuser par les arbitres lors du contrôle des armes.

Qui dit compact dit ligne de mire plus courte et perception des possibles erreurs angulaires moins aisée.

Maintenant c'est toi qui voit, mais ce n'est pas un bon choix.
Et le lp10 e n'apporte pas grand chose, il te soulage de 200 euros par rapport au modèle mécanique. Il vaut mieux les investir dans du matériel de pistolier.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compact

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 13:38

Le prix n'est pas un argument pour moi mais ensuite, la ligne de mir est réglable et j'ai deja vu des guidon ralongé.
Donc s'il n'y a que la ligne de mir contre le poid je prefere le poids. Sinon je n'ai pas eu de retour sur cette arme?
Et le p44 compact?
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 13:51

Kaki, pourquoi croire que le lp10 sera trop lourd pour toi ?

Oui on peut rallonger la ligne de mire du lp10, en reculant sa hausse, mais sur un compact ce sera sans jamais égaler celle du modèle normal dans sa plus longue configuration.

La détente du steyr mécanique est très bonne, pourquoi se compliquer la vie, en plus à la revente beaucoup préfère acheter d'occasion un lp10.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 14:01

Remarque JP, si tu n'avais pas eu ta détente de Steyr elec de "m...e" nous n'aurions peut être pas sympathisé.

Morale de l'histoire, les détentes elec de Steyr de servent à rien sauf à se faire des potes pour un dépannage d'urgence avant les Frances!

A méditer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 14:08

Ouais , tout à fait patrice, et juste pour cela je remercie steyr d'avoir sorti un produit non-abouti.

Bon et ben on deviendra pote avec les acheteurs de steyr compact électroniques et de TESRO.

Allez, à bientot pour de futurs cyber dépannages sur le forum.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compacte

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 14:36

Il existe des problème fréquent de la détente électronique steyr?
Cartouch m'a dit que les morini était "beacoup, beaucoup plus fiable" mais les réglage de crosse me block...
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 14:52

Morini n'a jamais fait de platines électro autrement que sur des pistolets monocoup, si on excepte le pistolet 102e qui n'avait pas bonne réputation de ce coté.

La platine électro du steyr semble fiable en monocoup. Mais vaut elle la peine ?

Il est incontestable que les platines morini sur les 10 m sont les plus fiables. Cartouch te le confirme, surtout depuis qu'il est devenu l'importateur de la marque........ passons ....

Achète toi l'électro si tu veux et même un modèle compact si tu veux (ce n'est pas moi qui paye, surtout pour un choix qui ne me semble pas judicieux) mais penses à la revente, c'est important.

Faut arréter de se "branler"la tête avec cette histoire d'angle de crosse. Du temps où cela n'existait pas et qu'on avait des carcasses qui ne permettaient pas de remodeler comme on voulait une crosse , on tirait (et très bien) sans se poser ces tonnes de questions.

Soignes toi, et achètes un morini électro ou un steyr mécanique (taille adulte).

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compacte

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 15:17

Le morini me plait mais il est encore plus lourd. Et un fein?
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 15:35

Pourquoi faire une telle fixation sur le poids de l'arme ?

Quel est ton gabarit ? Fais tu du sport ? As tu un quelconque problème tendineux récurrent mis à part ta tendinite actuelle ? Des gamins de 14 ans que j'entraine ont des lp10 "adultes" et tirent sans soucis avec.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compacte

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 15:54

Le poids me block sur un match entier. Mon entraineur ma retiré tous les poids du lp50 mais à chaque fois les 15 derniers plombs sur 60 son dur dur ( trop d'effet canne à pêche ), donc perte de confiance, tremblement et dernière(s) série loupé..
Et comme sur des post j'ai lu qu'un compact donnait plus l'impression de confiance et qui son moins lourd; pourquoi pas?
Je fais 1m60 50kg; et je ne voit personne qui tire au compact en adulte, il n'y à aucun commentaires?
Je tiens à une détente électronique pour la rapidité, la régularité, et le curiosité...
Ensuite le morini short à la même ligne de mire ...
"alone"
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 20:44

Écoute Jp!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 21:05

Et moi je dis , fais confiance à Patrice sur ce coup là !!!
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compact

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 21:24

C'est bon je vais vous ecouter, un autre forumer m'a envoyer une offre d'un morini cm162ei de 2 ans revisé en fevrier.
Je vais tout faire pour l'acheter.
Merci a tous
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par buldozer Sam 27 Juil 2013 - 21:36

Bien on tourne en rond en fait siffle

On lui dit que l'angle de crosse n'est pas si important, que sa qualité est plus importante mais lui nous soutient que pour lui c'est très important, swat ! 

On lui dit que la version compacte d'un pistolet n'a pas d'intérêt et même des inconvénients (ligne de mire) mais qu'il pense que ça va jouer au point qu'il aura des tendinites, swat !

Par contre pour le lp10 crois nous: la détente mécanique est super thumright  ! L'électronique n'a pas d'intérêt. 

Bref on part sur le cm162ei puis le lp10, puis le lp10e, puis le lp10e compact (un lp2 était même mentionné) puis le p44 arrive et enfin le cm162ei compact
J'en ai pas oublié je crois. Alors parmi ces options pour moi c'est le cm162ei ou le lp10. Les autres.... Pour toi c'est le LP10 (angle de crosse réglable). 1.60m pour 50 kilos tu es un petit gabarit mais pas plus petit qu'une femme qui elles tirent avec des modèles adultes (sa doit faire tilte la quand même). 

Autre chose tu as 16 ans, moi a 16 ans je faisais 48 kilos (au plus) pour 1,68m (la belle crevette bigrin) . Aujourd'hui (19 ans), je fais 1.71m pour 55 Kilos (un peu moins crevette) et ça augmente (musculation, sport, hygiène de vie etc) et surprise j'ai toujours tiré avec des pistolets adultes sans difficulté. Alors pense à l'avenir, tu ne restera pas à 50 kilos surtout si tu ambitionne dans le tir, tu fera ce qu'il faut d'un point de vue physique et là ton compact tu le trouvera trop petit et même trop léger.

Bref retient le LP10 (celui qui répond le mieux à tes conditions) et c'est tout !!!
Ce soir tu dormira mieux tu verras hehe.

 
edit: grillé, le morini est très bien aussi ! Attention au prix quand même hein hehe


Dernière édition par buldozer le Sam 27 Juil 2013 - 21:40, édité 2 fois
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Sam 27 Juil 2013 - 21:37

Il faudrait quand même que tu puisses essayer les deux modèles, et déterminer la taille de crosse qui te convient le mieux pour les deux.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Pistolet compact

Message par KaKi Sam 27 Juil 2013 - 22:14

Je n'ai aucune occasion d'essayer, pour la crosse xs ou s, et le morini est en xs donc parfait.
Ensuite avec le morini c'est la simpliciter qui reigne et je ne me perdrais pas dans les reglages.
Et ayant essayé le tesro pa 10-2 et le fein p34 je prefere et pitolet sans compensateur comme mon lp50 et aussi le morini!!!
De toute facon a mon age aucun choix n'est mauvais car vu mon experience il faut que je me concentre sur les technique de base et c'est a moi de m'adapter a l'arme, pas le contrair.
Donc mintenant j'ai l'espris tranquil! Sans regret, car le lp10 est trop banal et l'electronique connait des probleme! Et le morini est fiable, comme cartouch me l'a dit.
Mercimercimerci!
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par jpg73 Dim 28 Juil 2013 - 0:05

Le morini a un compensateur mais pas d'absorbeur comme le steyr. Le morini a un léger mouvement au départ du coup mais qui ne gène en rien l'annonce de mon point de vue.

Je te souhaite bien du plaisir avec l'arme que tu achèteras.
Si tu as peu de suivi de qualité dans ton club, reviens vers nous afin qu'on te parle de quelques exercices éducatifs techniques qui te seront utiles. Tu as parlé de matchs. Je pense qu'il est trop tôt pour les aborder.

Je pense qu'il faut aborder les matchs au bon moment, c'est à dire avec un minimum de maturité technique qui te permettront de t'en sortir honorablement. Je pourrais te développer cela en MP si tu veux.
C'est une école de patience et de persévérance.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 12:58

Encore d'accord avec toi JP. Je pense que de sortir trop tôt en match ne peut être que préjudiciable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet compact Empty Re: Pistolet compact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum