LP 50 long ou compact
+5
Stutzi54
Duky
jpgnm1
neovodka
staff632
9 participants
Page 1 sur 1
LP 50 long ou compact
Bonjour cela fait 2 ans que j'ai commencer le tir sportif au pistolet et je voudrais acquérir une arme type LP 50 le sujet a déjà dû être poster mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le forum je ne sais pas si je devrais mieux prendre un compact ou un long je voudrais faire plusieurs choses avec du 10 mètres précision du vo et du standard que me conseillez-vous entre ces deux armes longues ou compact merci à tous
staff632- Membre
Inscription le : 12/08/2016
Pays : france
Re: LP 50 long ou compact
Il faut essayer les deux :)
A défaut, je partirais sur le long. Mais c'est personnel.
A défaut, je partirais sur le long. Mais c'est personnel.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
Le court est plus léger, mais avec une visée plus courte.
Le long, c'est l'inverse, plus d’inertie aussi.
Comme dit ci-dessus, il faudrait essayer les deux pour se faire une idée précise... vu le prix ...
Le long, c'est l'inverse, plus d’inertie aussi.
Comme dit ci-dessus, il faudrait essayer les deux pour se faire une idée précise... vu le prix ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Merci pour vos réponses mais le problème c'est que je le connais personne qui a un cours je vois que votre avis à vous serait plus sur un long quels sont les points pour vous qui vous font dire ça merci
staff632- Membre
Inscription le : 12/08/2016
Pays : france
Sur un plus court? Comme dit plus haut. Plus ta ligne de visée est courte,plus tu as de chance de faire des fautes sur la prise de visée mais moins tu vois tes bougés. Plus elle est longue, plus la visée est affiné, mais aussi plus tu vois ton bougé. Ce qui pour certain les empêche de lâcher au bon moment cherchant a affiner de trop. Il y a l’équilibre aussi Cérte il y a les contres poids, Un pistolet plus court aura son centre de gravité forcément plus en arrière. Mais ça ne veut pas dire grand chose. C'est personnel au tireur. Quand je vois le nombre de tireurs qui tirent avec des pistolet mal équilibré, ou genre. Tu met les 4 contres poids? Oui ils étais avec donc j'ai mis les 4staff632 a écrit: quels sont les points pour vous qui vous font dire ça merci
Duky- Membre Junior
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr
Aucun compétiteur, hormis les personnes ayant des difficultés à soulever une arme "normale", ne tire avec une arme courte car les inconvénients sont supérieurs aux avantages.
Tu es jeune et si tu ne souffres pas de handicap et désire faire de la compétition, choisis sans hésiter la version normale.
PS : je ne me fierais pas non plus à un simple essai car une sensation de confort n'est pas significative de résultats en tir de précision et, surtout, quelques plombs de tirés ne permettent pas d'apprécier la précision de l'arme surtout si la crosse n'est pas adaptée .....
Tu es jeune et si tu ne souffres pas de handicap et désire faire de la compétition, choisis sans hésiter la version normale.
PS : je ne me fierais pas non plus à un simple essai car une sensation de confort n'est pas significative de résultats en tir de précision et, surtout, quelques plombs de tirés ne permettent pas d'apprécier la précision de l'arme surtout si la crosse n'est pas adaptée .....
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Stutzi54 a écrit:Aucun compétiteur, hormis les personnes ayant des difficultés à soulever une arme "normale", ne tire avec une arme courte car les inconvénients sont supérieurs aux avantages.
Tout est dit.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Pour avoir testé les deux, je te conseil de prendre le long sans hésitations.
Le court est un peu plus léger mais l'équilibre est identique au long ( tu auras avec les deux une sensation de poids devant ta main quoi qu'il arrive... ) donc c'est pas très flagrant. C'est lié au mécanisme des 5 coups qui est légèrement devant la main.
En revanche, la ligne de visé sur le long est mieux (voir explications dans les postes précédents) est ça, tu le sent bien ;-)
De même, si tu manques de force ou d'endurance prend quand même le long car avec du bon travail en entraînement ça viendra !
Le court est un peu plus léger mais l'équilibre est identique au long ( tu auras avec les deux une sensation de poids devant ta main quoi qu'il arrive... ) donc c'est pas très flagrant. C'est lié au mécanisme des 5 coups qui est légèrement devant la main.
En revanche, la ligne de visé sur le long est mieux (voir explications dans les postes précédents) est ça, tu le sent bien ;-)
De même, si tu manques de force ou d'endurance prend quand même le long car avec du bon travail en entraînement ça viendra !
buldozer- Membre Initié
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Duky a écrit:Sur un plus court? Comme dit plus haut. Plus ta ligne de visée est courte,plus tu as de chance de faire des fautes sur la prise de visée mais moins tu vois tes bougés. Plus elle est longue, plus la visée est affiné, mais aussi plus tu vois ton bougéstaff632 a écrit: quels sont les points pour vous qui vous font dire ça merci
Ce n'est peut être que de la sémantique , mais prenons l'habitude d'appeler les choses par leur nom, surtout pour les débutants:
La ligne de visée est la ligne imaginaire qui relie l'oeil à la cible
La ligne de mire est la ligne imaginaire qui relie le cran de mire (pour le pistolet) ou l'iris (pour la carabine) au guidon.
Ce dont parle Duky ci dessus est donc la ligne de mire, ce qui n'empêche pas le raisonnement d'être bon
Ceci dit, pour le LP50, je confirme, mieux vaut prendre le long !
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
cela depend aussi de la longueur du bras ; la ligne de visee et finalement pas la meme pour tous mais moi je crois qu il faut la longue
La longueur du bras n'a aucune incidence sur la ligne de visée (oeil --> cible) , ni sur la ligne de mire évidemment !!
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
TARATATA , tout a y voir a tres hauts niveaux la longeur des bras la vue la repartition des masses surtout aux pistolet dans les tres grands matches j ai vue peux de MT a 190cm sauf skanaker pour moi le bon gabarit c est U Potteck , c est mon avis et mes conversations avec E KAIDUROV et si ont peu contester jack elbaz c est plus dur avec KAIDUROV
La longueur de bras ne joue pas sur la ligne de visé puisqu'elle est entre l'oeil et la cible. Elle reste identique que ton pistolet soit à 10 cm de ton oeil ou à 9,99 mètres de ce dernier.
Après, la distance entre l'oeil et la plaque de hausse va varié d'une personne à l'autre en fonction de la taille du bras c'est certain.
Mais c'est à ce moment là que le réglage de la largeur du cran de mire intervient. Donc en gros petit ou long bras, ce n'est pas une excuse :-D
Après, la distance entre l'oeil et la plaque de hausse va varié d'une personne à l'autre en fonction de la taille du bras c'est certain.
Mais c'est à ce moment là que le réglage de la largeur du cran de mire intervient. Donc en gros petit ou long bras, ce n'est pas une excuse :-D
buldozer- Membre Initié
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1