TIR SPORTIF
Steyr ou Morini ?  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr ou Morini ?  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Steyr ou Morini ?

+9
jipe
Le Sergio
phil
vpinaud
syltab
jack
buldozer
gdev00
KaKi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Steyr lp10(e) ou morini cm162mi(ei)?

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_lcap55%Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 16 ]
Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_lcap3%Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_lcap7%Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_lcap34%Steyr ou Morini ?  - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jack Mer 17 Juil 2013 - 22:02

regarde sur issf tv le tireur espagnole et ce qui semble un lp2E regarde egalement le pardini k12 de l italien ce est tres positif et bon courage euh euh euh 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Steyr ou Morini ?

Message par KaKi Mer 17 Juil 2013 - 22:05

J'ai regarder merci. Mais je ne connais pas l'angle de crosse max du lp2; et puis il est très légèrement modifié par le tireur ptdr 
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Steyr ou Morini ?

Message par KaKi Mer 17 Juil 2013 - 22:07

lp2e???
et pardini, il vaut mieux le lp10e pour son prix non?
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par buldozer Mer 17 Juil 2013 - 22:33

Un petit gabarit n'implique pas forcement un petit pistolet, je fais 1.71m pour 56 kilos (je suis pas un gros gabarit donc) et pourtant il faut que je charge les pistolets sinon sa ne va pas (mais j'ai le bras tordu au niveau du coude comme Dumoulin et c'est très pratique d'ailleurs dance ).

Sinon en suivant les postes je vois que tu passe de l'un à l'autre sans véritables justifications hormis une histoire de pentage de crosse. Je vais te dire pour moi aussi qui suis jeune et souple du poignet et du coude il me faut dans l'idéal un pentage de crosse (pas fort, mais pas inexistant non plus). Toutefois pour avoir essayé le K10, le lp2 ainsi que sa version junior, le lp10, Le mg1 de chez match gun, le cm162 ei, le tesro pa10-2, le lp50 et l'ap40 et bien celui qui me convient le mieux et de manière très nette c'est le cm162ei qui à le pentage de crosse le plus droit etonnement. Au 25 mètres le des 69 (parmi les premiers modèles donc crosse bien droite) me va aussi (même si le plus adapter est pour moi le 96u) donc essai les vraiment et revois peut être un peu le verrouillage de ton poignet comme indiqué plus haut. Profite d'une compétition mais surtout ne te précipite pas !!! Ou tu le regretteras crois moi hehe.


P.S le K10 n'a pas de réglage pour la crosse sans parler du fait qu'une nouvelle version à vu le jour: le k12
le lp2 on en a 6 au club et je te le dit, le lp10 et supérieur et même bien supérieur je trouve mais après les goûts et les couleurs...
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jpg73 Mer 17 Juil 2013 - 23:13

Puisque tu disposes d'un lp50 dans ton club, pente le au maximum et tu verras si la pente d'un steyr te convient.

Ensuite tu semble regarder des modèles qui ne sont pas du même niveau ( lp2 et lp10 ). De réels differences techniques tels l'absorbeur, le roulement de detente cran de mire réglable etc existent.

Mais au fait, quelle experience as tu en tir pour dire que tu voudrais tirer au 10 m dans la même configuration qu'à 50m ( puisque tu parles du toz 35 ) ???
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Steyr ou morini?

Message par KaKi Jeu 18 Juil 2013 - 0:11

Alors je tir depuis un an environ; je ne fais pluque du pistolet depuis fin janvier et j'ai des résultat que je trouve satisfesant par rapport a ma duree de pratique. Mes resultats moyens tourne a 78-82/100 et je monte presque a 90 des fois ( je tir seuleument au lp50 ). Et donc depuis que j'ai essayé un vrai pistolet de precision ( tesro de mon entraineur pa10-2 ) je souhaite en acquerir un aussi car franchement la detente du lp50 pour la precision est ... Disons bof.
J'ai ensuite booster le president pour essayer les discipline 25/50m ( meme la carabine ) et j'ai deja tiré environ 300 balles 22lr dont 40 au toz. Resultat des courses je n'arrive pas a me faire a l'angle de crosse des trois pistolets 25m que j'ai tester ( un revolver, un des , et un autre des je pense ) de plus je ne suis pas regulier avec. Alors qu'avec le toz j'ai eu l'impression que cette arme etait faite pour moin ! Un regale le grand angle de crosse, l'equilibre, la visee tout!!!!
Mais je n'est tiré qu'a 25m avec. Et la niveau resultat en c'est 75/100 avec les des, et 85/100 avec le toz en 40 balles!!
Sinon j'ai fais 1 compette en carabine 10m, 3 en pistolet 10m, et 1 en 25m. ( avec deux coupe !! En 25 et pistolet 10m; bon ok j'etais le seul en 25 mais quand meme :D )
Sinon j'hesite entre le steyr lp10e et les deux morini ( car la crosse est fixe sur le ei donc il faudrai que je l'essai )
Mais comme je vous l'ai dis je n'ai aucun moyen d'essayer d'armes ! Et les competition que j'ai fais en 10m m'ont tout de suite empecher de demander car je suis tombé a coter de gens qui se moquaient de moi a mes debuts et qui m'insultaient presque par derriere. Alors que je pensais que tous le monde il est beau tout le monde il est gentil dans le monde des tireurs, et bien j'ai ete decu et en plus c'etait ma premiere compette.
Bref sinon une detente eletronique est bien plus rapide au depart du coup? Il me demble l'a oir lu dans un post mais confirmer moi s'il vous plais! :)
Et donc j'hesite avec le morini car il n'a pas d'absorbeur ce qui le rend plus vivant au depart du coup. Mais le lp10e me tente de plus en plus.
Le stand 10m est fermer toutes les vacances donc pas possibiliter de regler le lp50 :/.
Et je ne peut pas encore me payer des cartouches toutes les semaines car elles ne sont pas comprisent dans la licence ( logique ) ; j'ai entendu dir que l'on pouvait tirer que 1000 cartouche par an si on ne les recharges pas?? Et plus si on les recharges, mais c'est une norme de pollution ou c'est faux?
Bon je crois avoir tout mis :D , a non , je part en vacance jeudi pendant une semaine donc poster vos reponses mais je ne les verai qu'a mon retour je pense, et jeudi matin; en tout cas merci a tous ceux qui prenne la peine de me repondre car je suis vraiment perdu et en manque de tir!
Merci beacoup a tous!
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par mpi Jeu 18 Juil 2013 - 2:01

undefined a écrit:"Et donc j'hesite avec le morini car il n'a pas d'absorbeur ce qui le rend plus vivant au depart du coup. "

 Il ne faut pas que l'absorbeur soit un point bloquant dans ton choix car on peut facilement neutraliser son effet. Tu peut voir sur le site Steyr une vidéo sur le réglage de l'absorbeur.
bonnes vacances
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jack Jeu 18 Juil 2013 - 6:12

de toujours c est le tireur qui doit s adapter a son arme puis avancee dans votre relation et surtout www les basiques position prise en main equilibre w la visee et cela dans lecalme et la serenite ,changer sans cesse d armes ou ne pas s adapter a son arme fait perdre du temps et de la serinite ,il te faut un cahier prendre des notes et aussi un entraineur pas un grand tireur mais une sorte de maitre a la japonnaise ,les clubs ayant une ecole de tir sont un plus a voir car ils developpe la DISCIPLINE base du tir et de la vie ,c est un vieuw qui te parle j ai pres de 50ans tirs et j ai fait beaucoup de conneries en allant trop vite ,AAA+ jack qui va se coucher
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jpgnm1 Jeu 18 Juil 2013 - 8:38

par KaKi Aujourd'hui à 0:11
je suis tombé a coter de gens qui se moquaient de moi a mes debuts et qui m'insultaient presque par derriere.

C'est ce que l'on peut appeler des méchants cons.
Heureusement très peu répandus...
j'ai entendu dir que l'on pouvait tirer que 1000 cartouche par an si on ne les recharges pas?? Et plus si on les recharges, mais c'est une norme de pollution ou c'est faux?
Pour les armes soumises à détention (1ère et 4ème cat) on ne peut acheter que 1000 cartouches chargées par an, mais on peut faire recharger ce que l'on veut.
Je ne connais pas de problème de pollution ???
Bonnes vacances ! smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jpg73 Jeu 18 Juil 2013 - 8:46

jpgnm1 a écrit:par KaKi Aujourd'hui à 0:11
je suis tombé a coter de gens qui se moquaient de moi a mes debuts et qui m'insultaient presque par derriere.

C'est ce que l'on peut appeler des méchants cons.
Heureusement très peu répandus...
j'ai entendu dir que l'on pouvait tirer que 1000 cartouche par an si on ne les recharges pas?? Et plus si on les recharges, mais c'est une norme de pollution ou c'est faux?
Pour les armes soumises à détention (1ère et 4ème cat) on ne peut acheter que 1000 cartouches chargées par an, mais on peut faire recharger ce que l'on veut.
Je ne connais pas de problème de pollution ???
Bonnes vacances ! smwink

Attention jpgnm1, notre ami va croire qu'on ne peut acheter que 1000 cartouches de 22 par an....un pistolet 22 étant lui aussi en 4ème.
Je crois qu'il est en pleine confusion, et que dans son club les avis et conseils pertinent ne sont pas légion...

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Steyr ou Morini ?

Message par KaKi Jeu 18 Juil 2013 - 9:52

Bon allé un petit dernier avant de prendre l'avion ce soir :p
Merci pour toutes les réponses; je pensais à une norme de pollution du plomb, comme à la chasse ou il est interdit près des rivière, étang, lac...
Bon et bien je vais vois pour acheter un lp10e ( le E car je suis un peut curieux ) sur abc shooting il est en reduc et en rupture donc je les appellerais à mon retour je pense, vu que le compensateur est réglable plus d'hésitation possible avec le ( lourd ) morini.
Si vous avez d'autre site pour un lp10e neuf poster les mais si on commande sur un site étranger sa se passe comment pour les papier d'importation? ( site allemand, allermann; ) abc shooting est français au faite? bigrin 
Pcq gilles ne le fait pas en crosse S ni en silver :(
Et cartouch ne nous propose pas de choisir la couleur des cartouches d'air... j'ai quand même demander par message mais si vous savez.. poster!!
merci merci merci merci merci merci  à tous!!
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Steyr ou morini?

Message par KaKi Jeu 18 Juil 2013 - 10:26

On m'a dit que l'angle de crosse maximum possible etait sur le lp10; mais le lp10e a-t-il le meme angle maximum? Car il a moins de possibilter de reglage de crosse il me semble?
MERCI
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par jpgnm1 Jeu 18 Juil 2013 - 17:04

par jpg73 Aujourd'hui à 8:46
Attention jpgnm1, notre ami va croire qu'on ne peut acheter que 1000 cartouches de 22 par an....un pistolet 22 étant lui aussi en 4ème.

Mea culpa toutrouge 
Les 1000 cartouches chargées annuelles ne concernent pas le 22 lr.
Juste les autres munitions classées en 1ère et 4ème
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty steyr ou morini?

Message par KaKi Jeu 18 Juil 2013 - 18:08

Tu ose insuir un jeune cerveau naif comme le mien en erreur :p
(Je suis a l'aeroport smwink 
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr ou Morini ?  - Page 2 Empty Re: Steyr ou Morini ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum