TIR SPORTIF
réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

+11
Maximevespa
jciar
Dany10
plang
phil
Gilou
chips
jpg73
buldozer
jpgnm1
icare56
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par icare56 Jeu 4 Juil 2013 - 10:05

Bonjour.
J'ai tenter de faire un réglage de la détente de mon Pardini ,mais cela ressemble a une usine a gaz!
Que faut il faire,
Avoir une première bossette avec un poids inférieure a 1kg puis une deuxième qui décroche a 1 kg ?
Ou faut il comme j'ai essayé(et je pense que je me suis trompé)faire l'inverse.triste 
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par jpgnm1 Jeu 4 Juil 2013 - 17:16

par icare56 Aujourd'hui à 10:05
Bonjour.
Avoir une première bossette avec un poids inférieure a 1kg puis une deuxième qui décroche a 1 kg ?

Au pistolet, on prend comme base 1/3 sur la bossette, 2/3 après..
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par buldozer Jeu 4 Juil 2013 - 18:12

Se serait pas plutôt 1/3 sur la course et 2/3 sur la bossette (point dur) parce que après le coup il est parti pisto 

Le mieux c'est d'essayer parce que certain on une bossette légère avec une course plus dur tandis que d'autre font l'inverse. C'est un réglage perso
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par icare56 Ven 5 Juil 2013 - 7:56

C'est une usine a gaz à régler ce machin.
J'ai passé une heure et demi avant de pouvoir décoller un poids d'un kg sans que le coup parte.
Le fait de modifier une vis entraine le réglage d'une autre,étant habitué aux armes poudre noire ,j'y perdais mon latin.
Enfin ça fonctionne,je verrais pour affiner avec quelqu'un qui connait cette arme.merci 
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par jpgnm1 Ven 5 Juil 2013 - 9:22

par buldozer Hier à 18:12
Se serait pas plutôt 1/3 sur la course et 2/3 sur la bossette (point dur) parce que après le coup il est part

Le coup ne part pas non plus sur la bossette siffle 
1/3 du poids pour arriver sur la bossette, 2/3 après, en appui sur la bossette.
Je n'ai que 3 tiers pour expliquer ... smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par jpg73 Ven 5 Juil 2013 - 9:48

icare56 a écrit:C'est une usine a gaz à régler ce machin.
J'ai passé une heure et demi avant de pouvoir décoller un poids d'un kg sans que le coup parte.
Le fait de modifier une vis entraine le réglage d'une autre,étant habitué aux armes poudre noire ,j'y perdais mon latin.
Enfin ça fonctionne,je verrais pour affiner avec quelqu'un qui connait cette arme.merci 

Euh non, je ne trouve pas que cela soit compliqué de faire varier le poids de départ sur le pardini.
Poids final par la petite vis situé dans la grosse sous le pontet, en plus c'est très visuel car on voit la platine porte détente toucher la bille (ce qui donne la sensation de point dur avant le départ). Poids de la course avant point dur par la petite vis située vers la hausse.

C'est quand on veut faire varier les longueurs des courses que cela demande plus d'attention.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par icare56 Ven 5 Juil 2013 - 10:35

C'est bien la le problème ,quand on veut faire varier la longueur de course,ça change beaucoup de chose,et, après c'est un sacré bazar pour s'y retrouver.pleure 
A tel point que je retrouvais en fin de course pour certaines vis de réglage et une détente qui décrochait a moins d'un kg.
J'ai finis par y arriver par hasard,je n'y touche plus!euh 
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par chips Ven 5 Juil 2013 - 10:41

Je ne connais pas le SP mais en règle général, il faut d'abord faire son réglage de course puis après régler son poids de départ.
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par icare56 Sam 10 Fév 2018 - 11:19

Toujours sur le Pardini, combien de "clics" ( a 25m) mettez vous pour tirer plein centre par rapport a une visée sous le visuel!
La notice donne "un clic = 5 m/m", soit mathématiquement 21 clics pour arriver plein centre. Un tour complet correspond a 12 clics.
21 clics cela me parait beaucoup.
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Gilou Jeu 1 Aoû 2019 - 16:20

entres la précision et vitesse une dizaine de clics suivant la marge de blanc ( pour la précision )
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1540
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par phil Jeu 1 Aoû 2019 - 16:24

Perso c’est 12 clics puis ajustement fin après la serie d’essai
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par plang Jeu 1 Aoû 2019 - 17:19

Pour moi 1 tour 1/4 pour le 22rl et seulement 1 tour pour le 32 étant plus lourd.
Astuce: régler sur C50 avec sa propre marge de blanc, impacts au 10.
Minimum 1 tour vers l'avant,sens flèche avant, viser et tirer comme avant sur C50 avec la meme marge de blanc, bien réglé, plein centre ou point visé point touché, les impacts seront au 4/5/6. en fonction de la marge.
Sur cible vitesse taper au 10 c'est bien, il y aura forcement quelques mouches !!!!
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par plang Jeu 1 Aoû 2019 - 17:30

Pour le poids de détente, sur total réglé à 1020, marge de sécurité pour pesées de controle en été, 760 grs sur 1ère course, reste 260 sur la bossette.
Certains règlent à 800 + 200, tant qu'on ne fait pas de taupes, sauf au début à l'entrainement!!!!
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Dany10 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:34

Bonsoir, vous n'attendez pas d'avoir tiré 1000 à 2000 cartouches avant de régler les pièces d'accrochage......?
euh
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Gilou Sam 3 Aoû 2019 - 6:33

plang a écrit:Pour le poids de détente, sur total réglé à 1020, marge de sécurité pour pesées de controle en été, 760 grs sur 1ère course, reste 260 sur la bossette.
Certains règlent à 800 + 200, tant qu'on ne fait pas de taupes, sauf au début à l'entrainement!!!!

Personne n'a le mode précis pour arrivé a cela ?
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1540
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par jciar Sam 3 Aoû 2019 - 6:37

nécessite l achat d un pèse détente électronique
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par plang Sam 3 Aoû 2019 - 9:05

Avec pèse détente 500 grs y ajouter morceaux de plomb pesés pour arriver au poids souhaité, sur Pardini il est facile de voir le système détente toucher la bille, ou radical enlever complètement le poids apres bossette, vis du dessus. une fois réglage désiré 1ère course resserer vis réglage poids départ jusque 1000/1020, controle avec peson 1 kgs
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Gilou Sam 3 Aoû 2019 - 18:47

jciar a écrit:nécessite l achat d un pèse détente électronique

j'ai un peson
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1540
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Maximevespa Sam 3 Aoû 2019 - 18:56

oui et c'est largement suffisant...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Gregor Samsa Sam 3 Aoû 2019 - 20:07

C'est vraiment nécessaire de régler la détente d'une arme neuve ?
Il ne vaut pas mieux l'essayer d'abord quelques temps avec son réglage d'usine et voir après ce que ça donne ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2426
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par phil Dim 4 Aoû 2019 - 10:16

Pour aider à régler la détente :

Reglage detente Pardini SP
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par gha47 Dim 4 Aoû 2019 - 10:37

C'est top ce site ! Merci phil thumright
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 374
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Gilou Dim 4 Aoû 2019 - 14:17

merci Phil
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1540
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Maximevespa Dim 4 Aoû 2019 - 20:39

Gregor Samsa a écrit:C'est vraiment nécessaire de régler la détente d'une arme neuve ?
Il ne vaut pas mieux l'essayer d'abord quelques temps avec son réglage d'usine et voir après ce que ça donne ?

Le réglage d'usine laisse à désirer...pour ma part, je trouve que cela ne sers à rien de s'habituer à une détente mal réglée...autant la régler comme il faut dès le début...
après avec le rodage des pièces, avec l'usage, cela bougera sûrement un peu mais il y a toujours possibilité de re régler.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par ddgunman Mar 6 Aoû 2019 - 19:32

Gilou a écrit:entres la précision et vitesse une dizaine de clics suivant la marge de blanc ( pour la précision )

25 clics en ce qui me concerne
2 clics par zones, 5 clics pour deux zones
comme ma zone de visée est dans le 4-5
ddgunman
ddgunman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 03/08/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle) Empty Re: réglage détente sur Pardini SP Rapid Fire(22 long rifle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum