Reportage sur le trafic d'armes dans Envoyé Spécial
+4
mimi
jelo10
fred 72
MILOUZE
8 participants
Page 1 sur 1
Reportage sur le trafic d'armes dans Envoyé Spécial
Reportage intéressant à de nombreux points :
- Il montre le travail quotidien de l'O.C.R.T.A.E.M.S. (Office Central de Répression du Trafic d'Armes, Explosifs et Matières Sensibles).
- Il évoque les contraintes qui pèsent sur la detention sportive.
- Il présente les différentes catégories de personnes concernées (tireurs, collectionneurs,...).
Cependant, quelques points à signaler :
- Les images dans le stand de tir ne montrent pas les disciplines classiques.
- L'appartenance des mis en cause au monde du tir sportif est plusieurs fois mentionnée (le policier municipal est licencié dans un club, le dernier détenteur du Skorpio est un moniteur dans un stand de tir). Cela montre que le monde de la légalité et de l'illégalité se confondent parfois au sein de nos associations.
Vos réactions à ce reportage ?
- Il montre le travail quotidien de l'O.C.R.T.A.E.M.S. (Office Central de Répression du Trafic d'Armes, Explosifs et Matières Sensibles).
- Il évoque les contraintes qui pèsent sur la detention sportive.
- Il présente les différentes catégories de personnes concernées (tireurs, collectionneurs,...).
Cependant, quelques points à signaler :
- Les images dans le stand de tir ne montrent pas les disciplines classiques.
- L'appartenance des mis en cause au monde du tir sportif est plusieurs fois mentionnée (le policier municipal est licencié dans un club, le dernier détenteur du Skorpio est un moniteur dans un stand de tir). Cela montre que le monde de la légalité et de l'illégalité se confondent parfois au sein de nos associations.
Vos réactions à ce reportage ?
Re: Reportage sur le trafic d'armes dans Envoyé Spécial
le mieux c'est d'aller à la chasse
tu tir sur des bestiol qui n'on rien demander à personne
et comme c'est ancré depuis des generation on ne te prend pas pour un tueur
et nous les tireur sportifs en tirant sur des cibles en carton ou en metal on passe pour des teroristes par ce qu'on aime les armes (enfin c'est ce que les medias essaie de demontré)
tu tir sur des bestiol qui n'on rien demander à personne
et comme c'est ancré depuis des generation on ne te prend pas pour un tueur
et nous les tireur sportifs en tirant sur des cibles en carton ou en metal on passe pour des teroristes par ce qu'on aime les armes (enfin c'est ce que les medias essaie de demontré)
fred 72- Membre
Inscription le : 03/07/2007
Pays : 01
Juste un petit mot pour repondre à fred 72 sur ''parce qu'on aime les armes''
ça va paraitre étrange ,je fais du tir depuis une quinzaine d'année et je ne peux pas dire que j'aime les armes ce que j'aime c'est faire des dix.
aujourd'hui on a en mains des appareils de trés haute precision pour faire des ''dix'' c'est tout .Si on arrivait à faire cette difference plus souvent peut-étre que le tir arriverait à montrer une autre image; le probléme c'est que dans notre actiivté on utilise toujours le terme ''arme''quand on pense qu'un Morini ou un steyr en 4.5 c'est une arme comme un lance roquette ou une bombe atomique !!!!!!
peut-étre qu'un jour ce terme ''arme'' disparaitra et plus de gens viendront ; pas facile tout de même !!!!!
on pourrait aussi appeler notre sport ''precision'' au lieu de tir sportif????
On pourrait d'ailleurs faire un sondage sur : quelle est votre arme preferée???
ça va paraitre étrange ,je fais du tir depuis une quinzaine d'année et je ne peux pas dire que j'aime les armes ce que j'aime c'est faire des dix.
aujourd'hui on a en mains des appareils de trés haute precision pour faire des ''dix'' c'est tout .Si on arrivait à faire cette difference plus souvent peut-étre que le tir arriverait à montrer une autre image; le probléme c'est que dans notre actiivté on utilise toujours le terme ''arme''quand on pense qu'un Morini ou un steyr en 4.5 c'est une arme comme un lance roquette ou une bombe atomique !!!!!!
peut-étre qu'un jour ce terme ''arme'' disparaitra et plus de gens viendront ; pas facile tout de même !!!!!
on pourrait aussi appeler notre sport ''precision'' au lieu de tir sportif????
On pourrait d'ailleurs faire un sondage sur : quelle est votre arme preferée???
jelo10- Membre Senior
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38
moi en ce qui me concerne je préfère tirer sur des cartons et non sur des bestioles je trouve ce procédé vraiment répugnant,quand je vois certaines personnes exiber leurs trophés de chasse....là un autre débat....
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
j'évoqué ce reportage diffusé déjà il y a quelques mois dans le post "avenir du tir sportif".
1. super de voir un club qui se cache des médias, il n'a rien à se reprocher et vient pourtant de donner une image sectaire du tir (déjà que l'on a rarement des medias dans les clubs de tir, si en plus quand on passe à la télé on foire notre image de marque...)
2. le tir sur quille: franchement même en fête forraine on ne voit pas cela, cible non homologuée donc interdite, le club pourrait se faire alpaguer
3. sinon pour les autre disciplines montrées, c'était sympa. Domage qu'il n'ai pas filmé des jeunes...
1. super de voir un club qui se cache des médias, il n'a rien à se reprocher et vient pourtant de donner une image sectaire du tir (déjà que l'on a rarement des medias dans les clubs de tir, si en plus quand on passe à la télé on foire notre image de marque...)
2. le tir sur quille: franchement même en fête forraine on ne voit pas cela, cible non homologuée donc interdite, le club pourrait se faire alpaguer
3. sinon pour les autre disciplines montrées, c'était sympa. Domage qu'il n'ai pas filmé des jeunes...
Suis d'accord avec MIMI
Les petits b^tes, je préfère les voir courir.................!
Les petits b^tes, je préfère les voir courir.................!
bravo nounours
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
Et c'est reparti pour un coup de sinistrose !
Invité- Invité
moi j ai un contact direct avec les chasseurs et qd tu vois leurs projectiles, luer age tu pleure qd a toi on te demande une detnetion pour unpistolet libre.....
benito34- Membre Initié
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34
Comme d'habitude, pour "vendre de l'audience et des parts de marché", ces sacré journaleux continuent à montrer les Tireurs et le Tir Sportif toujours sous un mauvais angle et en faisant un amalgame, ... "mauvaise foi et hypocrisie sont les armes des journalistes" ...
Très Amicalement CELTE
Très Amicalement CELTE
et là il y avait des tireurs complices en plus...
letirsportif a écrit:et là il y avait des tireurs complices en plus...
C'est clair, ... cela "sautait aux yeux" ...
Très Amicalement CELTE