TIR SPORTIF
Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

4 participants

Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par Littlekiki45 Sam 4 Mai 2013 - 11:41

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les nouvelles cartouches avec manomètre digital de chez Morini pour le pistolet 162 EI ?? Ne serait ce pas un super gadget ???

Bon WE
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par jpg73 Sam 4 Mai 2013 - 16:39

Bonjour,

Je les ai eu de "force" avec l'achat de mon Morini titanium car seules celles ci sont vendues avec maintenant.

Superbes, lisibles, et apparemment toujours fiables au bout de 4mois (en gros cela ne veut rien dire quoi !!!!).

La pression plusieurs fois vérifiée avec le mano du compresseur du club est cohérente avec les indications analogiques.
Je ne me fie jamais au menu "plombs restant à tirer", car cela varie fortement d'un tir à l'autre. Parfois on perd 6-8 plomb d'autonomie d'un coup en en tirant qu'un seul.

Je crois que vilcoyote en a depuis quelques temps.

Un prix de 100 euros supérieur à la version mano classique .....
C'est pour cela que je voulais initialement les anciennes bouteilles.
Mais je n'ai pas pu.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par Littlekiki45 Sam 4 Mai 2013 - 18:12

Merci jpg73 pour tes informations.
C'est bien l'idée que je m'en étais faite !!!!!!!!!!!
+100 euros pleure

Bonne soirée
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par vilcoyote Sam 4 Mai 2013 - 20:30

J'en possède sur mon Titanium depuis mars 2011 si je ne m'abuse, et toujours impeccable, fiable, etc...

LITTLEKIKI45 a écrit:Ne serait ce pas un super gadget ???

Complètement!

Pour moi, sur une cartouche "20 ans" comme les premières j'aurais eu des doutes sur la fiabilité, mais sur une 10 ans les risques sont minimes. De plus, les 3 manos mécaniques des dernières bouteilles du clubs ne sont pas fiables, alors....

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par Zorglub Dim 5 Mai 2013 - 19:49

Idem sur mon Titanium : 2 cartouches d'origine avec le manomètre à affichage digital.
Pas de problème de fiabilité et valeurs cohérentes.
Mais effectivement, la pression bouge rapidement, il suffit par exemple d'une différence de température et hop les bars volent ... Démonstration en tenant la cartouche à pleine main.
Quant au comptage du nombre de plombs restant, quand l'afficheur indique "0 plombs", il y a toujours moyen d'en tirer encore qq'uns jusqu'à ce que le petit crochet de verrouillage entre en action. Ca j'aime bien : aucun risque de tirer avec une pression trop faible.
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par Zorglub Ven 17 Jan 2014 - 11:11


Pour information, je viens de changer la pile de l'affichage du manomètre d'une de mes deux cartouches (celle que j'utilise systématiquement).

- Modèle de pile hyper classique "CR2032"
- Durée d'utilisation constatée environ 18 mois (mais quelle était sa qualité et son âge ?) en usage "fréquent +++".
- Changement très simple : on dévisse, l'affichage sort, on change la pile, on remet l'affichage (il y a un détrompeur, impossible de remonter à l'envers), et on revisse.
- L'affichage de la seconde cartouche est toujours OK, mais usage plus occasionnel.
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital Empty Re: Cartouche Morini 162 EI avec manomètre digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum