Premier message
4 participants
Page 1 sur 1
Premier message
Salut a tous ,je me suis décider a poster un premier message puisqu'il faut bien que quelqu'un le fasse :D a votre tour maintenant :compress:
Clint- Nouveau membre
Inscription le : 03/08/2005
Re: Premier message
Quoi, c'est tout ?
On te connait toi ? Tu débarques là, tu dis même pas qui tu es ni ce que tu sais faire. Tu te crois au Lavomatic ?
On te connait toi ? Tu débarques là, tu dis même pas qui tu es ni ce que tu sais faire. Tu te crois au Lavomatic ?
Mad Max- Nouveau membre
Pays : Artisan-commerçant
C'est a dire qu'un air comprimé je n'y connais rien, c'était juste pour lancer le forum, enfin si on peut dire :colors:
Clint- Nouveau membre
Non, allez, Clint, tu plaisantes ?
Tu n'as jamais tiré à la "cara à plombs" ? Même pas à la fête foraine ?
Tu n'as jamais tiré à la "cara à plombs" ? Même pas à la fête foraine ?
Mad Max- Nouveau membre
Salut Mad Max,bien sur que oui mais je n'ai jamais essayé d'en savoir plus ,tandis que pour les armes a feu je me suis pris de passion ,je me suis un peu documenté ,j'ai appris a recharger..etc :D
Clint- Nouveau membre
Pour les chats c'est "va crier dans ta caisse".
Ceci dit en passant on ne connait ni l'administrateur ni un éventuel modérateur.
J'ai lu dans un ouvrage de Dominique Venner que les armes à air comprimé existent depuis plusieurs siècles. On les appelait alors les armes "à vent". Fenimore COOPEr y fait allusion dans le dernier des mohicans et l'Empereur avait ordonné de fusiller les francs-tireurs ennemis pris avec ce type d'arme "sournoise". Donc j'en conclus que déjà au 18° siècle on savait faire des systèmes hermétiques pour stoker de l'air comprimé et assez puissants pour un usage à la chasse ou à la guerre.
Ceci dit en passant on ne connait ni l'administrateur ni un éventuel modérateur.
J'ai lu dans un ouvrage de Dominique Venner que les armes à air comprimé existent depuis plusieurs siècles. On les appelait alors les armes "à vent". Fenimore COOPEr y fait allusion dans le dernier des mohicans et l'Empereur avait ordonné de fusiller les francs-tireurs ennemis pris avec ce type d'arme "sournoise". Donc j'en conclus que déjà au 18° siècle on savait faire des systèmes hermétiques pour stoker de l'air comprimé et assez puissants pour un usage à la chasse ou à la guerre.
Mad Max- Nouveau membre
Une litière c'est tout ce que j'ai trouvé pour un "Miaou" ça devrait aller :lol:Bonjour je suis nouveau ici et je suis un peu perdu . Savez vous où se trouvent les toilettes ? merci
Il est très instructif ce forum malgré toutJ'ai lu dans un ouvrage de Dominique Venner que les armes à air comprimé existent depuis plusieurs siècles. On les appelait alors les armes "à vent". Fenimore COOPEr y fait allusion dans le dernier des mohicans et l'Empereur avait ordonné de fusiller les francs-tireurs ennemis pris avec ce type d'arme "sournoise". Donc j'en conclus que déjà au 18° siècle on savait faire des systèmes hermétiques pour stoker de l'air comprimé et assez puissants pour un usage à la chasse ou à la guerre.
Clint- Nouveau membre
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet au sujet des armes à vent :
Sous le Premier Empire, on rencontrait parfois des “chasseurs” tyroliens ou bavarois équipés de ce qui, en fait, était le retour à la discrétion de l’arc ou de l’arbalète: une arme “à signature réduite” employant l’air comprimé. Non seulement le nuage de fumée de la poudre noire avait disparu, mais encore le bruit était considérablement réduit. Pour des opérations de harcélement, pour des missions type commando, rien à dire: c’était efficace. Cela l’était même tant que l’Empereur des Français décida que tout soldat ou partisan ennemi surpris en possesion d’une arme “à vent” serait passé par les armes sans autre forme de procés.
Je n'ai rien trouvé concernant la technique de ces armes.
Sous le Premier Empire, on rencontrait parfois des “chasseurs” tyroliens ou bavarois équipés de ce qui, en fait, était le retour à la discrétion de l’arc ou de l’arbalète: une arme “à signature réduite” employant l’air comprimé. Non seulement le nuage de fumée de la poudre noire avait disparu, mais encore le bruit était considérablement réduit. Pour des opérations de harcélement, pour des missions type commando, rien à dire: c’était efficace. Cela l’était même tant que l’Empereur des Français décida que tout soldat ou partisan ennemi surpris en possesion d’une arme “à vent” serait passé par les armes sans autre forme de procés.
Je n'ai rien trouvé concernant la technique de ces armes.
Mad Max- Nouveau membre
SALUT A TOUS
je ne comprends pas , l'autre fois tu dis n'avoir personne sur le forum et tu as supprimè tous les messages nottament les miens :shock:
je ne comprends pas , l'autre fois tu dis n'avoir personne sur le forum et tu as supprimè tous les messages nottament les miens :shock:
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
bonjour à tous,
Tout d'abord merci d'etre devenu membre.
Je suis Demonsesor Modérateur de se Forum.
:salut:
Tout d'abord merci d'etre devenu membre.
Je suis Demonsesor Modérateur de se Forum.
:salut:
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Salut Demonsesor :@: +
Clint- Nouveau membre
Salut Demonsesor :@: +
Clint- Nouveau membre