TIR SPORTIF
Nouveau règlement & chaussures Sauer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement & chaussures Sauer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Nouveau règlement & chaussures Sauer

5 participants

Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par FLAM222 Lun 1 Avr 2013 - 21:35

Bonsoir,

Je viens de lire la newsletter envoyée régulièrement par l'armurier Cartouch dont voici un court extrait :
"ATTENTION : Les nouveaux modèles de chaussures de tir SAUER ne sont pas conformes au nouveau règlement ISSF. Seuls les CORAMI (Utilisées par Lapeyre et Dumoulin au pistolet) le sont."

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
S'agit-il des chaussures Sauer pour pistoliers ou est-ce valable également pour les chaussures de carabiniers Sauer Perfect Style Flex ?

En fait ces chaussures Sauer m'intéressent mais vu le prix qu'elles coutent, je ne veux prendre aucun risque.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par Air Force Lun 1 Avr 2013 - 21:41

slt flam!
Réaction identique = j'ai lancé le même sujet ici...
http://www.letirsportif.com/t11072-cartouch
si un modo peut les regrouper!!
merci ... thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par Pascale Lun 1 Avr 2013 - 21:56


7.5.2 Chaussures : la souplesse et la flexibilité des semelles ne sont pas contrôlées,
et le dépassement de 5mm maxi de la semelle n’est pas appliqué.


Arrêtez de vous poser des problèmes là où il n'y en a pas !!
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 22:12

par Pascale Aujourd'hui à 21:56
Arrêtez de vous poser des problèmes là où il n'y en a pas !!

Si on écoute ta sagesse, une partie des posts n'existerais pas ....
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5858
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par . Lun 1 Avr 2013 - 22:56

Hum hum.... La question ne se pose pas pour nous, les tireurs lambdas, puisque grâce à la sagesse de notre DTN, nous échappons aux contrôles des chaussures, mais pour les jeunes tireurs espoirs, il est important, s'ils souhaitent investir dans du matériel, d'être informés de ce qui est aux normes ISSF de ce qui ne l'est pas...
Je sais, ça ne concerne que 0,1% des tireurs, mais quand on finance le matériel d'un(e) tireur(se) de ces 0,1%, ça n'est pas anodin...
siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par Pascale Lun 1 Avr 2013 - 23:14

. a écrit:Hum hum.... La question ne se pose pas pour nous, les tireurs lambdas, puisque grâce à la sagesse de notre DTN, nous échappons aux contrôles des chaussures, mais pour les jeunes tireurs espoirs, il est important, s'ils souhaitent investir dans du matériel, d'être informés de ce qui est aux normes ISSF de ce qui ne l'est pas...

Les jeunes tireurs espoirs ont accès aux entraineurs nationaux, arbitres et encadrants qui s'occupent de l'élite ou la future élite donc je pense et j'espère qu'ils ont toutes les infos nécessaires.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par . Lun 1 Avr 2013 - 23:26

Le soucis, c'est que certains investissements en matériel précèdent une éventuelle sélection en stages régionaux ou nationaux des jeunes, et une fois que les achats ont été réalisés, c'est trop tard...
Donc être informé bien avant, par l'encadrement des clubs ou les armuriers, est indispensable pour éviter bien des déconvenues...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par FLAM222 Mar 2 Avr 2013 - 0:11

Même si le règlement n'est pas appliqué à la lettre en France pour cette olympiade, c'est très bien. Mais prendre le risque d'avoir du matériel non conforme si le règlement est appliqué à l'olympiade suivante, je préfère éviter de prendre le risque lorsque c'est possible.
On ne peut pas anticiper toutes les évolutions mais si on peut éviter celles qui sont potentiellement sont prévisibles...
Une paire de chaussure de tir à plus de 200 €, je compte les garder plus de 4 ans...
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par jpgnm1 Mar 2 Avr 2013 - 8:54

C'est simple, la semelle est différente, cela se voit facilement sur une photo !
Semelle débordante interdite.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5858
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par FLAM222 Jeu 4 Avr 2013 - 22:22

La semelle déborde de 5 mm les contours de la chaussure donc conforme au règlement ISSF.
En revanche, j'ai demandé à l'armurier Cartouch d'étoffer ses dires pour ne pas vendre ses chaussures Corami simplement en dénigrant Sauer.
Sa réponse fut rapide et claire :
La chaussure Sauer ne se plie pas conformement a la reglementation ISSF.

De visu, elle est conforme mais est beaucoup trop rigide.
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement & chaussures Sauer Empty Re: Nouveau règlement & chaussures Sauer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum