Demande d'informations.
+3
Pascale
demat60
Lawearth
7 participants
Page 1 sur 1
Demande d'informations.
Bonjour à tous et à toutes : )
Depuis quelques temps déjà je suis intéressé par le Tir Sportif, seulement je me pose de nombreuses questions dont je ne trouve parfois pas la réponse, ou alors pleins de réponses diverses. En résumé j'aurais voulu savoir :
- Le prix moyen d'une licence.
- Le matériel qu'il est nécessaire d'acheter au cours de la première année.
- Enfin, comment choisir son club étant donné le nombre important de club existant ( d'après mes recherches ) autour de chez moi : )
Je vous remercie d'avance !
Depuis quelques temps déjà je suis intéressé par le Tir Sportif, seulement je me pose de nombreuses questions dont je ne trouve parfois pas la réponse, ou alors pleins de réponses diverses. En résumé j'aurais voulu savoir :
- Le prix moyen d'une licence.
- Le matériel qu'il est nécessaire d'acheter au cours de la première année.
- Enfin, comment choisir son club étant donné le nombre important de club existant ( d'après mes recherches ) autour de chez moi : )
Je vous remercie d'avance !
Lawearth- Nouveau membre
Inscription le : 25/03/2013
Pays : France
Re: Demande d'informations.
bonjour,
- le prix des licence varie en fonction des installations, d l'importance des club, des services proposé, de l'encadrement,.....
- la premiere année si tu commence au 10m, il suffit d'acheter les carton et les plomb à condition que le club te prete une arme
- pour choisir ton club, c'est en fonction de la proximité, de topn afinite avec certaine personne, de la discipline pratiqué, de l'encadrement, la fédération choisie (FFTIR ou UFOLEP),...
- le prix des licence varie en fonction des installations, d l'importance des club, des services proposé, de l'encadrement,.....
- la premiere année si tu commence au 10m, il suffit d'acheter les carton et les plomb à condition que le club te prete une arme
- pour choisir ton club, c'est en fonction de la proximité, de topn afinite avec certaine personne, de la discipline pratiqué, de l'encadrement, la fédération choisie (FFTIR ou UFOLEP),...
Je vous remercie ! : ) Je vais prendre contact avec le club de la ville de Blois. Pour ce qui est de la licence, si j'en prend une maintenant. Elle se terminera au mois de Juin, c'est ça ?
Lawearth- Nouveau membre
c'est bien ca, maintenant sous la responsabilite d'un membre du club, certain club font une licence au prorata des mois restants.
Lawearth a écrit:Je vous remercie ! : ) Je vais prendre contact avec le club de la ville de Blois. Pour ce qui est de la licence, si j'en prend une maintenant. Elle se terminera au mois de Juin, c'est ça ?
Elle sera valable jusqu'au 31 aout 2013.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Camarade du 41, où habites tu ??
tu viens de citer l'ADA, aurais tu hésité avec l'ASJ ?
je suis inscrit dans les deux, des comparaisons sont possible, surtout sur les jours d'ouverture.
le reste en MP
tu viens de citer l'ADA, aurais tu hésité avec l'ASJ ?
je suis inscrit dans les deux, des comparaisons sont possible, surtout sur les jours d'ouverture.
le reste en MP
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
par Pascale Aujourd'hui à 16:36
Jusqu'au 30 septembre.
Jusqu'au 30 septembre.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Ce n'est pas le prix des licences qui varient, mais le prix de l'ensemble licence (dont le prix est uniforme selon sa catégorie d'âge) + cotisation au club + éventuellement un droit d'entrée dans le club.
En gros :
La licence est dûe a la fédération ( mais récolté par le club qui lui reverse le montant)
La cotisation c'est la partie qui fait vivre ton club
Idem pour le droit d'entrée.
Si je précise cela c'est pour qu'on parle bien des mêmes choses quand on renseigne quelqu'un.
Quand un futur adhèrent me demande des renseignements je parle du prix d'une "inscription" au club :
Cette inscription comprend donc le prix de la licence et celui de la cotisation au club.
Jp
En gros :
La licence est dûe a la fédération ( mais récolté par le club qui lui reverse le montant)
La cotisation c'est la partie qui fait vivre ton club
Idem pour le droit d'entrée.
Si je précise cela c'est pour qu'on parle bien des mêmes choses quand on renseigne quelqu'un.
Quand un futur adhèrent me demande des renseignements je parle du prix d'une "inscription" au club :
Cette inscription comprend donc le prix de la licence et celui de la cotisation au club.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Merci à tous pour vos réponses : )
Effectivement je me suis mal exprimé, quand je parlais de Licence je pensais à la totalité des frais d'inscription dans un Club.
Sinon j'avais une autre question, peut être un peu stupide mais, faut-il une très bonne vue ?
Ps : Yves je vous ai répondu dans mon poste de présentation : )
Effectivement je me suis mal exprimé, quand je parlais de Licence je pensais à la totalité des frais d'inscription dans un Club.
Sinon j'avais une autre question, peut être un peu stupide mais, faut-il une très bonne vue ?
Ps : Yves je vous ai répondu dans mon poste de présentation : )
Lawearth- Nouveau membre
Lawearth a écrit:Sinon j'avais une autre question, peut être un peu stupide mais, faut-il une très bonne vue ?
Air Force qui a besoin d'un chien d'aveugle et "." qui n'y voit pas à 2m sans ses lunettes vont surement te répondre ...
Il ne faut pas une bonne vue, seulement une très bonne correction.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
maintenant c'est le chien qui se prend les plombs
françois wallon- Membre Initié
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
j'ai le regret que meme si air force est passé entre mes main experte.....il voient toujours la cible legerement (grace a moi)
et c'est pas un manchot qui dira que je bosse mal
donc pour repondre a la question, a voir une bonne vue oui et non car la cible doit etre vue flou pour ne pas fatiguer d'ou l'importance avec le temps de s'equiper correctement en lunette de tir specifique à ta discipline et ton arme.
sinon pour se deplacer le labrador n'est pas trop mal....
et c'est pas un manchot qui dira que je bosse mal
donc pour repondre a la question, a voir une bonne vue oui et non car la cible doit etre vue flou pour ne pas fatiguer d'ou l'importance avec le temps de s'equiper correctement en lunette de tir specifique à ta discipline et ton arme.
sinon pour se deplacer le labrador n'est pas trop mal....
il faut dresser le labrador pour qu'il ramène les cibles
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Page 1 sur 1