TIR SPORTIF
nouveau temps de match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveau temps de match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau temps de match

+3
Le Sergio
gdev00
jicé
7 participants

Aller en bas

nouveau temps de match Empty nouveau temps de match

Message par jicé Jeu 14 Mar 2013 - 22:19

bonsoir
j ai tiré un match amical en respectant bien sur le nouveau réglement :15mn de prépa + éssais et ensuite 1h30 (cibles papiers).
Quelles sont vos impréssions pour ceux qui ont tésté? Perso ,1h30 ,ça peut le faire, pour moi qui suis plutot lent(j ai calculé,on a 1mn15 entre chaque coup);celà dit ,il ne faut pas mollir sur le rameneur content . Le plus troublant est le quart d heure ou tout doit etre calé avant d envoye r le match= gros boulot en perspective.
Le truc à retenir :etre déjà échauffé avant d entrer sur le pas de tir sinon, les 15mn ne suffiront pas .
Le + chiant à mon niveau est le temps nécéssaire à un bon tassement ,quand je prend la visée ,il me reste peu de temps pour lacher . Pour ma part ,il ne faudra pas reposer trop souvent pendant le match ,car je risque d etre "off limit"
et vous ,les impréssions?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par gdev00 Ven 15 Mar 2013 - 14:31

Nous avons organisé un Concours le weekend dernier en utilisant le nouveau règlement en apparence pas de remarque ni de point particulier pour un bon nombre qui sont toujours aussi rapide ceux qui avait leur calcul un quart d'heure environ pour 10 plombs on revu un peu leur copie avec plus ou moins succès quant au résultat, mais ce fut une bonne excuse.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par jicé Ven 15 Mar 2013 - 17:41

bonjour
la solution pour les tireurs "un peu justes" sera de diminuer le temps passé à chaque série
,soit 1mn15 max sur cibles electroniques entre chaque plombs; 1mn30 max sur carton .
J aurai tendance à etre un peu court sur les 1h30 .
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par Le Sergio Ven 15 Mar 2013 - 17:43

C est donc qu inconsciemment tu comptes tes séries !
C est pas bien...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par jicé Ven 15 Mar 2013 - 17:56

non pas vraiment ,pour moi ,compter ses séries se rapporte plus au score /100. Mon soucis actuel ,est de trouver un tempo qui doit être intégré pour la prochaine saison.
Actuellement,je suis out avec 16mn sur 10plombs. triste
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par Le Sergio Ven 15 Mar 2013 - 18:16

jicé a écrit:non pas vraiment ,pour moi ,compter ses séries se rapporte plus au score /100. Mon soucis actuel ,est de trouver un tempo qui doit être intégré pour la prochaine saison.
Actuellement,je suis out avec 16mn sur 10plombs. triste

Il faut peut-être travailler plusieurs pistes conjointoiement :
Economie de gestuelle au maximum, celà passe par la rationalisation de son poste.
Etre prêt à lacher dés que monter en visée, celà implique aussi une préparation '' raccourcie '' dans la visée. Plus de prépa en position, moins de temps en visée...
Procéder par '' séries '' de coups, mais pas par série comptable.
Et bien sur travailler tout ça à l'entrainement.
N'empêche que le jour ou ça ne vat pas, on ne pourra pas se reprendre plusieurs fois sur chaque coup, et qu'il faudra envoyer.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par nico Ven 15 Mar 2013 - 21:39

si cela cela continue, cela va ressembler à la vitesse militaire.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par CHARLIER Ven 15 Mar 2013 - 21:40

Entre 1h45 et 15 minutes d'essais + 1h30 de match..où est la différence ??

Si tu dépasses 15 minutes d'essais actuellement, tu es de la même façon hors délais qu'avec le nouveau réglement..donc je ne comprends pas la prise de tête...

Hier tu tirais par exemple, 22 minutes d'essais, il te restait donc 1h23 pour tes 60 plombs de match..alors que maintenant, tu auras toujours 1h30..donc plus de temps...

La peur de ne pas finir détruit ta confiance et installe le doute sur chaque plomb...tu as peur d eperdre du temps, donc tu es moins bien , tu pinailles plus et là, tu perds du temps et de l'énergie...

Sur cible électronique, en regardant la bande ...il est évident que 1 coup se tire en moins d'une minute.

Le résultat se fait avec le rythme que vous donnez à votre match, un rythme saccadé signifie que tout n'est pas en place et il faut travailler l'enchaînement....pourquoi d'un plomb sur l'autre il y aurait des grosses différences de "timing"...

Nous avons connu le passage de 2h à 1h45 sans aucun problème, il en sera de même pour cette fois...et encore sur cible papier, en fait , il n'y a aucun changement.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par jicé Ven 15 Mar 2013 - 21:42

sergio
je ne comprend pas ton idée de procéder par "serie de coups" ,quelle différence avec une série de 10plombs?
sinon, ok pour le reste.
Je suis ok avec le principe que en fait c est découpage différent du match , je n avais pas vu le bonus éventuel qu on pouvait en retirer.
Actuellement ,je tire 8à 10plombs(12mn d éssais en moyenne) d éssais .....après 15mn de préparation.
je connais quelquefois Des "coups de moins bien" pdt les matchs ,perte de coordination ,j annonce mal ,et puis ça revient ,meme avec des séries à 96 ou ça rentre nickel ,avec des annonces très fines.
Le fait que la préparation et les éssais sont confondus dans le meme quart d heure,chamboule un peu mes habitudes ,et je commence le match en étant pas "dedans" , j ai remarqué de ce fait que le placement n était pas top et je devais le refaire + souvent dans les 20 premiers plombs. J en conclue ,que je ne suis pas encore chaud dans cette phase ,le tassement est mal ressenti etc...
Ce que tu décris dans le paragraphe "la peur de ne pas finir" est un peu ce qui me tracasse en ce moment ....mais j y travaille déjà
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par Pascale Ven 15 Mar 2013 - 22:01

CHARLIER a écrit:La peur de ne pas finir détruit ta confiance et installe le doute sur chaque plomb...tu as peur d eperdre du temps, donc tu es moins bien , tu pinailles plus et là, tu perds du temps et de l'énergie...

Pour retrouver de la confiance, travailler au chrono à l'entrainement ... où l'on s'aperçoit qu'on peut rester dans les clous sans trop de problèmes.
Etre très exigeant sur la construction de chaque tir ce qui évite d'avoir à reposer et recommencer.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par CHARLIER Ven 15 Mar 2013 - 22:07

Même si je ne suis pas un fan de l'échauffement ( en tant que pratiquant)..., la solution aux problèmes de Jicé passera par là...
Mais la "victoire" sera lorsque tu seras persuadé que le temps n'est pas un soucis..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par jicé Ven 15 Mar 2013 - 22:16

Charlier et Pascale :message reçu levitation1
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par CHARLIER Ven 15 Mar 2013 - 22:49

Tu as déjà fait une partie du chemin... hehe thumright

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par pat_95 Dim 17 Mar 2013 - 19:22

smwink
Retour d'expérience ce WE :
Match anglais, rameneurs, 2 balles / carton : donc 15mn + 1h

No problem ; tir en 50' et 50". Résultats tout à fait comparables à ceux de l'an dernier.

Astuce : avoir un changeur de cartons !
Détail important : match indoor, donc pas de changement de lumière et pas de vent à gérer. Température 7°.

A voir au prochain match extérieur.

Bons tirs et à bientôt

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau temps de match Empty Re: nouveau temps de match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum