TIR SPORTIF
Tir en chenille  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir en chenille  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tir en chenille

+2
gerlem54
nash742
6 participants

Aller en bas

Tir en chenille  Empty Tir en chenille

Message par nash742 Lun 4 Fév 2013 - 21:49

Bonsoir à vous tous voilà j'ai exposé mon problème à mon ami Gerlem54 qui m'a donner son avis et j'aimerai avoir encore et encore d'autre avis pour pouvoir prendre note et mettre en pratique
J'ai débuté le tir il y a 5 mois maintenant alors je regarde bcp de vidéos des tutos et je m'appliquer au maximum.Alors voilà mon problème je ne bouge pas les pieds a chaque rechargement j'ai un gant rigide une fein602 avec un iris guidon a 3.5 et un iris de dioptre
sur 1.0 je pense a ma respiration etc etc enfin pour en venir au faite que lorsque je tire je fais toujours des chenilles sur mes cartons pourquoi ? bravo merci a vous tous et merci encore à Gerard https://i.servimg.com/u/f10/17/16/59/92/ciblag11.jpg
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 23:14

Tes "chenilles" sont plutôt verticales ?...si c'est le cas :
il est probable que tu n'épaule pas toujours à la même position ,ou que tes épaules n'est pas une hauteur constante (l'une par rapport à l'autre bien sur).
alors même avec le guidon centré , ton dioptre se déplace verticalement ...
Contrôle mieux ta visée arrière avant de repartir sur ton guidon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par gerlem54 Lun 4 Fév 2013 - 23:45

Alban confirme ce que je t'ai répondu (entre autres) par mail ...J'ajouterai que le haut du corps doit être relaché, en particulier les épaules, ton problème pourrait bien provenir de là...
Il te faut aussi, si tu veux continuer et progresser faire l'acquisition d'une veste de tir, je suis sûr que personne ne me contredira sur ce forum...
D'autres avis ?


Dernière édition par gerlem54 le Lun 4 Fév 2013 - 23:52, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par Le Sergio Lun 4 Fév 2013 - 23:50

Je ne suis pas a la place de tes yeux, et donc je ne peux pas voir l image que tu as de ton visuel, mais :
- as tu une marge de blanc suffisament confortable ?
Une marge qui te permette de mieux apprécier tes bougés.
Peut être as tu besoin d' une ouverture de guidon supérieure a 3,5 ???
- sur l ouverture de l iris de dioptre je trouve que c est beaucoup trop petit, beaucoup trop ferme. Essayes de te situer entre 1,3 et 1,5.

Maintenant au bout de 5 mois et debout ce que tu noix montre la n est pas si vilain que ça !!!

Si tu ne l as pas encore fait, en début de séance d' egntrainement fais un peu de tir en appui. Assis sur une chaise la carabine calée sur un coussin de 50m, tu travaille la bonne image du visuel parfaitement centre et le travail de ta détente.
La bonne image = boum et ainsi de suite.


Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 23:52

+1 !
la veste est devenue indispensable pour progresser à ce stade...
et un coach présent aux entrainement aussi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par gerlem54 Mar 5 Fév 2013 - 0:02

Comme Le Sergio, j'avais trouvé cette ouverture de guidon trop faible, mais nash742 est myope (vue corrigée) .....
Un coach présent aux entrainement c'est vrai que ce serait mieux, il est seul carabinier dans son club et débutant....Alors par correspondance... siffle
On va programmer un ou deux entrainements n'est-ce pas..... thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par Oldan Mar 5 Fév 2013 - 7:57

Je suis débutant aussi mais j'ai appris que en épaulant la carabine tu tire ton pull pour éviter l'accumulation de tissus, et toujours avec la même position au niveau de l'épaule, cela t’évitera d'avoir a investir dessuite dans une veste de tir.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Merci a tous

Message par nash742 Mar 5 Fév 2013 - 19:43

Bonjour tout le monde et merci bcp pour vos réponses alors je vais répondre un peu dans le désordre oui c'est vrai une veste serai magnifique mais pour le moment j'ai fais pas mal de dépenses et elle n'est pour le moment pas prévue au budget triste c'est comme ça ...pour le reste je répond maintenant à Sergio si je tire avec un guidon supérieur à 4 ce n'est même pas la peine je ne mets rien dans le carton je réalise de super chose mais la mon problème je pense doit provenir du repositionnement de ma plaque de couche que je ne sent pas d’ailleurs à savoir si celle ci et bien mise ou pas et est elle au même endroit qu'avant c une simple crosse que j'ai justement rereglée.Au niveau du visuelle des marges de blanc franchement a 3.5 voir même plus petit 3.3 c'est un régal par rapport au 4.0 en plexi que j'avais je fais bcp plus de groupement maintenant c'est vrai qu'il me faut un bon coach mais je dirai que Gerard est un très bon coach il ne fais malheureusement pas parti de mon club et il n'habite pas proche de chez moi mais je peux dire que j'ai appris des tas de chose lors d'une visite dans son super Club.C'est comme cela que j'ai découvert une amélioration de visée avec les dioptres et j'ai aussi acheter un gant coqué pour le maintien.Pas de problème Gerard c'est avec plaisir que je viendrai vous rendre a nouveau visite pour mettre les choses au points en attendant je remercie encore toutes les personnes sur ce forum pour les réponses apportées j'ai mis un fichier image pour montrer que par moment j'ai ce que j'appelle un petit sursaut qu'est que j'aimerai multiplier cette expérience sur l'ensemble de mes cartons mdr1 https://i.servimg.com/u/f10/17/16/59/92/img_1410.jpg

[b]
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par CHARLIER Mar 5 Fév 2013 - 21:23

S'il suffisait de 5 mois de tir et sans veste ...pour être très bon et ne faire que des dix, cela se saurait ...
Le tir est un sport difficile qui ne se maîtrise pas en 5 mois ni même 6...
Donc prendre les choses dans l'ordre, avec patience et volonté sans oublier la notion de plaisir.
Pour avoir de meilleurs groupements, il faut avoir une meilleur stabilité...donc équipement de carabinier indispensable , ce qui te permettra d'augmenter les doses de travail sans risquer de te "flinguer" le dos.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par françois wallon Mar 5 Fév 2013 - 21:35

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/la_visee/visee.pdf

une belle progression , à propos de dioptre voir ce lien
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par nash742 Mar 5 Fév 2013 - 22:58

Coucou encore moi que pensez vous de cette veste de tir c'est une gehmann elle a l'air sympa je vous préviens de suite j'ai pas les finances pour mettre 500 euros ptdr mais pour commencer vous me dites quoi ?
Voici la photo : https://i.servimg.com/u/f10/17/16/59/92/veste_10.jpg merci encore
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir en chenille  Empty Re: Tir en chenille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum