TIR SPORTIF
Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

5 participants

Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par USS Hunk Sam 26 Jan 2013 - 12:18

Voici mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm au Co2.
acheté 300 € d'occaz, état neuf ou presque comme sur la photo avec tous ses accessoires + la valise + 2 réservoirs d'origine supplémentaires. Je pense qu'il manque juste la vis de purge pour les réservoirs.
M'enfin, je vais toujours jusqu'au bout de mes bonbonnes donc...
à ce prix là, c'était une excellente affaire, enfin je pense...

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0014



USS Hunk
USS Hunk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 26/01/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par persan Sam 26 Jan 2013 - 12:20

tu devrais aller lire le sujet sur la durée de vie des bouteilles....... siffle
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par USS Hunk Sam 26 Jan 2013 - 12:28

Merci persan.

Oui, je me suis un peu renseigné sur le sujet avant de l'acheter.
Même si elles ont certainement plus de 10 ans, elles sont neuves ou quasiment puisque l'ancien proprio n'avait presque jamais tiré avec. J'ai d'ailleurs pesé les réservoirs qui étaient tous vides (poids à 226 g à vide pour ce modèle Kadet).

Je n'ai donc pas pris la peine de les faire vérifier et toutes les bonbonnes fonctionnent parfaitement en charge pleine (40 g seulement pour ce modèle soit 266g chargés de Co2).

Après, on verra le temps qu'elles tiendront...
USS Hunk
USS Hunk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 26/01/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par jpg73 Sam 26 Jan 2013 - 13:18

Ce n'est pas une histoire de temps qu'elles tiendront mais une histoire de réglementation visant à interdire l'utilisation de bouteilles hors période de validité.
Dans ce cas ce modèle 2 n'est peut être pas la super bonne affaire mais une arme à un prix raisonnable avec des bouteilles normalement non conformes.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par USS Hunk Sam 26 Jan 2013 - 14:07

Dans ce cas, je n'aurai aucun problème, je ne fais pas de compétition ;)
C'est juste pour l'entrainement au 10M.

Sinon, ça coûte quelque chose de les faire vérifier par Fein ? Hormis les frais de port ?
Et s'ils revalident, c'est pour 10 ans aussi ? Ou moins ?
USS Hunk
USS Hunk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 26/01/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par jipe Dim 27 Jan 2013 - 19:49

Une revalidation possible pour les cartouche acier uniquement, durée de vie maximum = 10+10 = 20 ans. Je ne sais pas de quand date ce Modèle 2 mais c'est très ancien, cela ne m’étonnerais pas qu'il ai 20 ans d'age ou plus.

Les cartouches du Modèle 2 sont très spéciales, FWB ne les fabrique plus (alors qu'il refabriquent les cartouches des C20 et C25) -> si les cartouches on plus de 20 ans, le pistolet est théoriquement inutilisable.

Pour le prix, on trouve des C20 et C25 beaucoup plus récents pour le même prix.

avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par jpg73 Dim 27 Jan 2013 - 19:56

Tu risquerai d'être embêté si ton club t'interdisait l'utilisation de ton arme à cause de bouteilles trop anciennes pour des raisons de sécurité des adhérents.
Et là il n'est nullement question de compétition.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par Jean XIII Dim 27 Jan 2013 - 20:22

Non, les cartouche de mod 2 non rien de spécial, elles sont toujours fabriquées et pour cause ce sont les mêmes que pour le C10, C20.
Ces réservoirs comportent un numéro de série ainsi que le trimestre et l'année de fabrication.
Les réservoirs ACIER sont les seul a pouvoir être remis en circulation après contrôle et approbation avec une nouvelle date de limitation.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par USS Hunk Dim 27 Jan 2013 - 20:42

Les réservoirs sont en acier oui.
Après peut-on faire une différence entre date de péremption à 10 ans sans avoir utilisé les réservoirs ou si peu et date de péremption à 10 ans dans des conditions régulières de tir au pistolet ?

En tout cas, au club, j'ai montré le modèle de pistolet et les trois réservoirs à plusieurs responsables et tous m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour l'entrainement. J'ai même eu les félicitations pour cette acquisition quasi-neuve ! C'est d'autant plus valorisant s'il entre aujourd'hui dans les pièces de "collection".

Je tire régulièrement avec, trois fois par semaine depuis le mois de novembre (bah oui, je me suis offert mon Noël en avance cette année, il ne fallait pas rater cette occaz' ;) ) en alternant à chaque fois les réservoirs, et RAS en tout cas. J'en suis très content.

Je rajoute quelques images comme promis :

1) J'ai vissé les filtres jusqu'à la butée des embouts en huilant légèrement tout de même les pas de vis. Car le filtre étant en plastique dur, l'opération était impossible autrement.

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0015

2) Une image des embouts à visser sur les pas de vis du réservoir pour les purger apparemment.

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0016

3) Une image d'un contrepoids de 7g monté en bout de réservoir :

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0017

4) Une image d'un contrepoids de 20g monté en bout de réservoir :

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0018

5) Enfin, une image d'un contrepoids de 40g monté en bout de réservoir :

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Dsc_0019




USS Hunk
USS Hunk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 26/01/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par jipe Dim 27 Jan 2013 - 23:54

Jean XIII a écrit:Non, les cartouche de mod 2 non rien de spécial, elles sont toujours fabriquées et pour cause ce sont les mêmes que pour le C10, C20.
Ces réservoirs comportent un numéro de série ainsi que le trimestre et l'année de fabrication.
Les réservoirs ACIER sont les seul a pouvoir être remis en circulation après contrôle et approbation avec une nouvelle date de limitation.

Tu est certain que les cartouches sont interchangeable entre modèle 2 et C10+C20 ? D’après l’éclaté elles sont différentes.

En tout cas, le mécanisme de libération du gaz est totalement différent sur le modèle 2 et sur les C10 puis C20/C25.

Le Modèle 2 n'a pas de petite chambre de gaz intermédiaire, le percuteur actionne directement le pointeau et la valve de la cartouche.

Les modèles suivant C10 et C20/C25 ont une petite chambre de gaz intermédiaire avec une valve et un pointeau actionné par le percuteur. La valve et le pointeau de la cartouche sont passifs, la valve est maintenue ouverte dés que la cartouches est visée sur le pistolet.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par Jean XIII Lun 28 Jan 2013 - 7:16

Oui, je suis absolument sûr que les réservoirs sont identiques, et pas de différence sur l’éclaté.
Il n’y à qu’une seule référence pour la valve nue ref : 1830.206.2 qui est d’ailleurs aussi utilisée pour la gamme des carabines C60 à C63.

Pour faire court…

Lors du tir il a été constaté sur le modèle 2, que la prise directe sur le réservoir généré un échappement plus où moins important de CO2 liquide par le canon.
Une préchambre appelée "Zwischenkammer" a été rajoutée, ainsi qu’une modification générale du pistolet créant ainsi la gamme C10, C20, et C25.
Cette préchambre désaxée pour le C10, et verticale pour le C25/C55 a l’avantage de permettre au CO2 de passer en phase gazeuse lors de la préparation du départ du coup diminuant de ce fait une grande partie des turbulences dès la sortie du plomb de la bouche du canon.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm Empty Re: Mon Fein Modell 2 Kadet 4,5 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum