TIR SPORTIF
Pistolets Drulov 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolets Drulov 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pistolets Drulov

5 participants

Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Pistolets Drulov

Message par PIOMBU Sam 26 Jan 2013 - 1:41

Bonjour à tous

Une petite question

Je m'interesse au 50m libre, et j'ai vu des pistolets Drulov (75 et 90)

Comme je ne connais pas ces produits, je me tourne vers vos afin de savoir quels sont leurs qualités, leurs défault......etc et si ils sont tout de même performants.

Dans cette catégorie d'arme, je n'ai essayé qu'un pistolet Baikal 35, très bon à mon gout d'ailleurs smwink
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par jpg73 Sam 26 Jan 2013 - 11:05

75 et 90 à oublier si tu veux faire une progression saine au 50 m.
Le toz 35 est largement a privilégier. On en trouve aux alentours de 300 euros d'occasion dans un bel état.

Bien sur les pièces détachées se trouvent un peu difficilement parfois mais il y a des sites qui te vendent des pièces.

Il est incomparable par rapport aux 2 que tu cites qui étaient plutôt des armes d'initiation à la discipline, et qui ont été plutôt utilisés dans la discipline silhouettes métalliques.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par gdev00 Sam 26 Jan 2013 - 11:28

N'importe quel Drulov peut éventuellement faire l'affaire pour démarrer, puis pour la compét, mais une bonne poignée adapté est indispensable. L'avantage c'est que ça vaut pas grand chose un Drulov.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par jpg73 Sam 26 Jan 2013 - 13:52

Le problème gdev c'est qu'en commençant par un drulov tu perds un temps fou d'adaptation lorsque tu te décides à passer avec un vrai pistolet fait pour le 50 mètres, et mieux, tu peux te dégoûter de cette âpre mais passionnante discipline.

Lorsqu'on touche à des disciplines aussi pointues, et que l'on veut vraiment en appréhender toutes les exigences, il n'y a pas à réfléchir, on prend l'outil adapté.
Sinon c'est comme se passer de clés plates ou de clés à pipes et vouloir se lancer en mécanique en n'utilisant que sa pince multiprises.......
Les mécaniciens et bricoleurs apprécieront l'analogie .......

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par PIOMBU Lun 28 Jan 2013 - 11:30

Merci pour ces avis qui m'ont rapidement fait comprendre les avantages/désavantages de cet achat.... toutrouge

Je patienterais donc un peu pour m'acheter directement un matériel que je pourrais garder.... merci
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par gdev00 Lun 28 Jan 2013 - 11:56

Quand tu n'as rien, et que tu veux commencer donc au Club pour ceux qui veulent s'initier on leur fait faire un essai au Drulov 75 à 25m, là en général c'est 10 ou 9 et ensuite on passe à 50 m ça nous a permis d'avoir un tireur assidu et deux occasionnels.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par jpg73 Lun 28 Jan 2013 - 14:18

Tu parles d'armes de club pas d'investissement personnel.
Si on peut louer certaines qualités des drulov 75 et 90 je ne trouve pas que ce sont les armes aptes à faire découvrir la finesse de cette discipline et les possiblités des armes exclusivement dédiées à cela (crosse, détente, instruments de visée, équilibre, facilité de chargement et d'armement...etc.....).
C'est comme vouloir faire découvrir le match anglais avec une cz455 montée d'un dioptre......

Mais bon à défaut d'autre chose, bien sur , ça peut dépanner.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par daul Lun 28 Jan 2013 - 14:55

Pour gdev00 : ton avatar était à l'honneur dans le film hier soir sur FR2.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par PIOMBU Lun 28 Jan 2013 - 15:36

jpg73 a écrit:Tu parles d'armes de club pas d'investissement personnel.
Si on peut louer certaines qualités des drulov 75 et 90 je ne trouve pas que ce sont les armes aptes à faire découvrir la finesse de cette discipline et les possiblités des armes exclusivement dédiées à cela (crosse, détente, instruments de visée, équilibre, facilité de chargement et d'armement...etc.....).
C'est comme vouloir faire découvrir le match anglais avec une cz455 montée d'un dioptre......

Mais bon à défaut d'autre chose, bien sur , ça peut dépanner.

Jp

A titre d'information, j'ai tiré la première fois à 50m avec......un CZ Kadet ! ! !

En fait, le 25m était full, et comme je n'avais pas envie d'attendre une heure ni de repartir chez moi, j'ai voulu essayé une boite à 50 m.

Et bien je me suis régalé, car c'est vraiment un challenge de rester dans le visuel à cette distance avec ce type d'arme.

ce jour là, je n'avais pas mon DES, ce qui aurait donner des résultats plus probants, mais cela m'a donner envie d'aller plus loin dans la discipline.... smwink
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par gdev00 Lun 28 Jan 2013 - 17:45

Oui, pour mon Avatar, zut, j'aurais voulu le revoir j'ai revu Bulitt à la place.
Et pour le 50 m mon premier fut avec mon Hammerlï sp 20.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par MR32 Jeu 14 Fév 2019 - 13:25

J'ai commencé le 50m libre pour le fun avec mon Francotte 8M canon de 13" de 1895 et comme ça me plaisait bien, j'ai emprunté au club un Hammerli 120 et un Drulov 75, j'ai largement préféré le Drulov
Après quelques mois j'ai acquis la rolls du 50m russe, un Vostock MU55-1 qui est bien sûr le jour et la nuit avec le Drulov

Mais je dois reconnaitre que c'est grâce au plaisir de tirer au Drulov que j'ai persisté dans cette discipline
MR32
MR32
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/05/2018
Pays : France

http://chevalier-tireur-chambery.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets Drulov Empty Re: Pistolets Drulov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum