où trouver des poids
+2
françois wallon
meuh-meuh
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
où trouver des poids
Bonjour à tous je voudrais savoir où trouver des poids pour carabine et quels genre de poids et idéal pour un bon placement et respect de l’équilibre de la carabine?
Merci à tous.
Merci à tous.
meuh-meuh- Membre
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france
Re: où trouver des poids
bonjour
pour moi l'idéal c'est d'arriver à équilibrer la carabine de façon à ce que le centre de gravité se trouve près du pontet là ou tu places ton poing pour supporter l'arme
pour quelle carabine veux tu des poids , les connaisseurs de ton modèle pourront te renseigner
pour moi l'idéal c'est d'arriver à équilibrer la carabine de façon à ce que le centre de gravité se trouve près du pontet là ou tu places ton poing pour supporter l'arme
pour quelle carabine veux tu des poids , les connaisseurs de ton modèle pourront te renseigner
françois wallon- Membre Initié
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
Bonjour Mohira.
Je tirerai ce we à votre amical, sûrement dimanche après midi. Tu pourras voir les contre poids acheté ici à 13,90€
Je tirerai ce we à votre amical, sûrement dimanche après midi. Tu pourras voir les contre poids acheté ici à 13,90€
Dernière édition par trick le Lun 7 Jan 2013 - 18:11, édité 2 fois
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France
C'est une fein P700 évolution top.
Donc si je comprends bien il faut dans l’idéal mettre sa carabine en équilibre à l'endroit ou je mets mon poing ? Slt Patrick et bonne année.
cool tu viens quand?
Donc si je comprends bien il faut dans l’idéal mettre sa carabine en équilibre à l'endroit ou je mets mon poing ? Slt Patrick et bonne année.
cool tu viens quand?
meuh-meuh- Membre
Bonne année à toi aussi Mohira.
Es tu allé voir le site ?
Je pense tirer dimanche après midi.
Es tu allé voir le site ?
Je pense tirer dimanche après midi.
trick- Membre Senior
oui, j'ai vu le site, je comprends rien il faut que je montre ça à mon père.
meuh-meuh- Membre
meuh-meuh a écrit:C'est une fein P700 évolution top.
Donc si je comprends bien il faut dans l’idéal mettre sa carabine en équilibre à l'endroit ou je mets mon poing
?
oui,pour moi c'est ce qui me convient le mieux , d'autres avis peut etre ?
salut
je viens d acheter des poids adaptables sur le canon de ma P700 universal ,ils viennent de chez TEC RHO ;on les place ou on veut,sur toute la longuer du tube. Il y a différents diametres de canons,pour fein,il faut prendre du 20mm .
j en ai acheté 2 ,ce qui permet d affiner ton équilibrage selon ce qui à été éxpliqué plus haut.
La finition acier est sympa sur la fein700
le voici:
A+
je viens d acheter des poids adaptables sur le canon de ma P700 universal ,ils viennent de chez TEC RHO ;on les place ou on veut,sur toute la longuer du tube. Il y a différents diametres de canons,pour fein,il faut prendre du 20mm .
j en ai acheté 2 ,ce qui permet d affiner ton équilibrage selon ce qui à été éxpliqué plus haut.
La finition acier est sympa sur la fein700
le voici:
A+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
jicé a écrit:salut
..........
............................................................
trick- Membre Senior
AH au fait merci trick j'ai discuter avec avec mon père et tu as raison. Merci jicé mais je crois qu'il me manque 600gr environ car j'ai essayé une fein de 4,6kg et plus peut être ça risque de faire beaucoup de rajout.
meuh-meuh- Membre
Plus c'est lourd, plus c'est stable, c'est un fait mais aussi une théorie. Il faut que l'équilibrage te convienne et que le poid ne te fatigue pas sur la durée du match.
Sur ma P700 basic, j'ai rajouté du poid sur l'arrière afin de me rapprocher de l'équilibre d'une arbalète, car je me sentait plus stable à l'arbalète. Maintenant, même si mes deux armes ont quasiment le même point d'équilibre, la carabine reste plus légère que l'arbalète.
Trop de poid à l'arrière entraine des bougés (guidon/visuel)rapides qui peuvent "s'arrêter" rapidement, alors que l'inverse (trop de poid à l'avant) engendre des bougés lents difficile à stabiliser une fois commencé.
Le mieux est de pouvoir essayer avec des équilibrage différents; peut-être peut tu déplacer le contre poid en bout de canon, ou bien fixer avec de l'adhésif un plomb de plaque d'arbalète, ou tout autre truc un peu lourd sur différent endroit de la carabine
Sur ma P700 basic, j'ai rajouté du poid sur l'arrière afin de me rapprocher de l'équilibre d'une arbalète, car je me sentait plus stable à l'arbalète. Maintenant, même si mes deux armes ont quasiment le même point d'équilibre, la carabine reste plus légère que l'arbalète.
Trop de poid à l'arrière entraine des bougés (guidon/visuel)rapides qui peuvent "s'arrêter" rapidement, alors que l'inverse (trop de poid à l'avant) engendre des bougés lents difficile à stabiliser une fois commencé.
Le mieux est de pouvoir essayer avec des équilibrage différents; peut-être peut tu déplacer le contre poid en bout de canon, ou bien fixer avec de l'adhésif un plomb de plaque d'arbalète, ou tout autre truc un peu lourd sur différent endroit de la carabine
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
Ouai je ne c'est pas trop du coup, soit je rajoute des poids soit je change de carabine pour une plus lourde d'origine donc logiquement équilibrée.
meuh-meuh- Membre
Pas forcément. L'équilibrage de ma p700 universal d'origine ne me convenait pas, mais il convient apparament à beaucoup de tireur, vu le nombre qu'il y a sur les pas de tir.meuh-meuh a écrit:Ouai je ne c'est pas trop du coup, soit .... soit je change de carabine pour une plus lourde d'origine donc logiquement équilibrée.
Il faut que tu essaye plusieur équilibrage pour trouver ce qui te conviens. C'est du tatonnement, mais c'est un réglage personnel. J'ai une P700 universal ( crosse bois) et non basic. Il sorte trop de modèle
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
que tu sois plus stable avec une carabine de 4,6 kg je suis d'accord
mais celà ne veut pas dire que sur ta carabine tu doives ajouter 600 gr sur le canon pour obtenir le centre de gravité à la bonne place
as tu fais des essais pour déterminer celà ?
mais celà ne veut pas dire que sur ta carabine tu doives ajouter 600 gr sur le canon pour obtenir le centre de gravité à la bonne place
as tu fais des essais pour déterminer celà ?
bonsoir
j'ai résolu le probleme à mon niveau en règlant la carabine à me position c'est à dire la longueur de crosse, la plaque de couche, les réhausses etc...
Quand j'ai enfin obtenu ce que je cherchai, après des heures de tatonnements uniquement guidés par la recherche d un confort avec l'arme, j'ai repéré ou se situait l endroit ou je posais ma main support sous le fut.
En partant de ce point de rèpère ,j ai fait bougé le centre de gravité la carabine ,pour qu il se situe juste devant mon poing (ce qui me convient).
C est là qu apparaissent les poids TEC RHO et je n ai rien rajouté d autre. LE poids d origine fixé en bout de canon peut etre lui aussi déplacé ,ce que je vois rarement sur d autres P700.
En combinant ces possibilités ,et tjrs avec parcimonie et bcp d éssais ,on arrive à un truc satisfaisant.
j ai gagné 10à 15pts en match ,en grande partie ,dus à ce travail sur l équilibre.
j'ai résolu le probleme à mon niveau en règlant la carabine à me position c'est à dire la longueur de crosse, la plaque de couche, les réhausses etc...
Quand j'ai enfin obtenu ce que je cherchai, après des heures de tatonnements uniquement guidés par la recherche d un confort avec l'arme, j'ai repéré ou se situait l endroit ou je posais ma main support sous le fut.
En partant de ce point de rèpère ,j ai fait bougé le centre de gravité la carabine ,pour qu il se situe juste devant mon poing (ce qui me convient).
C est là qu apparaissent les poids TEC RHO et je n ai rien rajouté d autre. LE poids d origine fixé en bout de canon peut etre lui aussi déplacé ,ce que je vois rarement sur d autres P700.
En combinant ces possibilités ,et tjrs avec parcimonie et bcp d éssais ,on arrive à un truc satisfaisant.
j ai gagné 10à 15pts en match ,en grande partie ,dus à ce travail sur l équilibre.
jicé- Membre Hyper Actif
J'ai un peu procédé comme l'a bien expliqué Jicé dans ma recherche de placement des contre poids sur ma P700.
Tout doit se faire effectivement en tatonnant tests ressenti du confort en position avec son arme avec des analyses de groupements en cible et bien sur, stabilité constatée ou pas avec telle adjonction de poids à tel endroit.
Relire ce sujet qui donne de bonnes indications sur ces contre poids.
a+ et bonne lecture.
http://www.letirsportif.com/t9603-contre-poids-sur-l-avant-carabine-ou-arriere-crosse?highlight=CONTRE+POIDS
Tout doit se faire effectivement en tatonnant tests ressenti du confort en position avec son arme avec des analyses de groupements en cible et bien sur, stabilité constatée ou pas avec telle adjonction de poids à tel endroit.
Relire ce sujet qui donne de bonnes indications sur ces contre poids.
a+ et bonne lecture.
http://www.letirsportif.com/t9603-contre-poids-sur-l-avant-carabine-ou-arriere-crosse?highlight=CONTRE+POIDS
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
salut
pour info, les masses additionnelles TECRHO montrées dans un précédent post,viennent de chez RECHT ,mais prévoir un certain délai car ce n est pas en stock . J ai reçu le colis 3 semaines après la commande.
A+
pour info, les masses additionnelles TECRHO montrées dans un précédent post,viennent de chez RECHT ,mais prévoir un certain délai car ce n est pas en stock . J ai reçu le colis 3 semaines après la commande.
A+
jicé- Membre Hyper Actif