Problème de tir standard
+4
jpg73
gdev00
doudous74
Anne-Isabelle
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Problème de tir standard
Bonjour, j'ai tiré les régionaux ce matin même et en standard je me vois passer de groupements à gauche à des groupements à droite et ainsi de suite. En effet je clique mais pas assez pour que mon groupement change de côté, pourtant je n'ai pas réussi dans tout mon match à être exactement au milieu. Ce qui m'a valu beaucoup de 9.9
On m'a dit que cela pourrai venir de ma position de tête qui ne serai pas toujours la même, car je tire des deux yeux ouverts sans cache oeil et sans lunettes de tir. Je vais vérifier cette hypothèse mais je voulais avoir d'autres avis, merci
On m'a dit que cela pourrai venir de ma position de tête qui ne serai pas toujours la même, car je tire des deux yeux ouverts sans cache oeil et sans lunettes de tir. Je vais vérifier cette hypothèse mais je voulais avoir d'autres avis, merci
Anne-Isabelle- Membre
Inscription le : 01/11/2011
Pays : France
Re: Problème de tir standard
Ma première idée serait plutôt une irrégularité dans le placement ou la position qui conduit à monter légèrement à gauche ou à droite de l'axe... Maintenant ce n'est qu'une première idée, et pour ma part, quand je fait un 9.9 je reste satisfait...
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Mais je ne bouge pas entre chaque passe de cinq, donc peu de chance que ma position change...
Anne-Isabelle- Membre
9.9, je ne me posa alors pas de questions de chercher midi à quatorze heurs.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
bonjour Anne isabelle
Personnellement ce type de décalage,d'un groupement à l'autre, venait de ma "prise de crosse " irrégulière .
j'ai résolu le problème avec une empreinte plus prononcée entre les doigts ( à la base des doigts) et une fine couche de liège sur l'appui paume .
plus de rotation , l'index tombe toujours au même endroit sur la détente.
et les groupements cohérents en latéral .
Personnellement ce type de décalage,d'un groupement à l'autre, venait de ma "prise de crosse " irrégulière .
j'ai résolu le problème avec une empreinte plus prononcée entre les doigts ( à la base des doigts) et une fine couche de liège sur l'appui paume .
plus de rotation , l'index tombe toujours au même endroit sur la détente.
et les groupements cohérents en latéral .
Invité- Invité
Je ne pense pas que cela vienne de ma position de crosse, car j'y fais particulièrement attention a chaque fois, de plus, pendant la minute de préparation pour charger, je prend plusieurs fois ma visée donc je vérifie bien tout ce qui pourrai changer entre chaque tir... J'avoue que sur ce coup je ne sais pas ce que j'ai mal fais...
Anne-Isabelle- Membre
En standard, il est important de garder une tonicité constante. Il faut le travailler à l'entraînement, sans chrono d'abord.
Souvent on voit des personnes dont la position vrille au fil des coups ou un poignet qui se met progressivement en dévers, car ils forcent au fil des coups , la faute à des tensions musculaires parasites qui s'installent.
En gros, tout ce qui m'est arrivé ce we .......
Jp
Souvent on voit des personnes dont la position vrille au fil des coups ou un poignet qui se met progressivement en dévers, car ils forcent au fil des coups , la faute à des tensions musculaires parasites qui s'installent.
En gros, tout ce qui m'est arrivé ce we .......
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
en standard, il faut prendre le temps de bien ajuster son premier coup, bien reprendre sa détente en prenant soin de soigner le passage au point dur, sans crispations, chaque coup doit être effectué avec une reproductibilité parfaite et comme le dis jpg73, veiller à maintenir une posture initiale.
pour faire simple, quand la série est bien envoyée, les 4 coups suivent souvent le premier dans la même zone de visée.
pour faire simple, quand la série est bien envoyée, les 4 coups suivent souvent le premier dans la même zone de visée.
Mais je rappelle que mes 5 coups sont toujours très groupés dans un largeur du 10 ou un tout petit peu plus... Je connais bien la technique de base, c'est ma troisième année de pistolet et par conséquent de vitesse et standard aussi.
Anne-Isabelle- Membre
Perso, quand je recharge au standard, je le fais avec une main et je garde mon pistolet dans l' autre main, un coup à prendre et celà me permet de gagner quelques secondes de plus de concentration au lieu de " rechausser".
iguane- Membre Senior
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE
Anne Isabelle,
Tu pourras poser la question à RIAC, il y aura des tireurs/entraineurs qui pourront t'aider à trouver la solution à ton problème...
Et tu pourras aussi nous en faire part à ton retour...
Tu pourras poser la question à RIAC, il y aura des tireurs/entraineurs qui pourront t'aider à trouver la solution à ton problème...
Et tu pourras aussi nous en faire part à ton retour...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Mais qui est ce qui me conseille cela ? Le problème de prendre sa position de main une fois dans le match est que cela n'habitue pas à savoir la prendre souvent. Si on ne bouge pas sa main, certes de sera la même prise en main, mais les fois suivante, nous ne serons pas bien habitué a prendre le pistolet de la même façon car nous ne l'aurons pas assez fait... Cela dépend ensuite du confort etc...
Anne-Isabelle- Membre
t'as pas bien lu les posts précédents...on va pas répéter 36 fois l'essentiel...
Pour avoir vu les groupement d'Anne-Isabelle ce WE, je confirme que ses plombs sont groupés par 5. Par contre son groupement se déplace du 9.9 à G au 9.9 à D.
Cela se joue à pas grand chose.
Anne-Isabelle, écoutes le conseil de Misanthrope et essaies de voir ça avec les entraineurs qui vont t'accompagner au RIAC. Sinon, tu peux aussi contacter Julien, il a vu tes groupements.
Amuses-toi bien au Luxembourg
Cela se joue à pas grand chose.
Anne-Isabelle, écoutes le conseil de Misanthrope et essaies de voir ça avec les entraineurs qui vont t'accompagner au RIAC. Sinon, tu peux aussi contacter Julien, il a vu tes groupements.
Amuses-toi bien au Luxembourg
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
De tête façon je vais surveiller ça en revenant du Luxembourg... Je trouverai à l'aide de Gouffy et je m'entraînerai. Merci bien Schtroumphette !
Anne-Isabelle- Membre
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1