Cliquer ,pourquoi ?
5 participants
Page 1 sur 1
Cliquer ,pourquoi ?
Bonjour,une question me vient à l'esprit.Pourquoi alors q'une arme est bien réglée,en l'occurence ma carabine on me conseille d'agir sur les molettes de réglage du dioptre quand par exemple :les impacts des plombs ont une tendance a ètre légèrement un peu bas.Je pense plutot que le problème vient de moi .Quand pensez-vous? Merci.
jmv24- Membre
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france
Re: Cliquer ,pourquoi ?
Bonjour,
Une arme, quelle qu'elle soit, n'est réglée à la vue du tireur qu'à l'instant où tu fais le réglage.
Je m'explique.
Selon ta forme, la luminosité ambiante, celle de ta cible, ta fatigue oculaire, tes habitudes de visée qui s'installent, etc ......... le réglage de tes instruments de visée doit évoluer.
L'essentiel étant d'assurer un groupement des impacts, si ceux ci sont régulièrement bas c'est à toi de régler en conséquence les instruments de visée, à l'exception près, que si ce groupement est issu d'une erreur technique manifeste et récurrente.
JP
Une arme, quelle qu'elle soit, n'est réglée à la vue du tireur qu'à l'instant où tu fais le réglage.
Je m'explique.
Selon ta forme, la luminosité ambiante, celle de ta cible, ta fatigue oculaire, tes habitudes de visée qui s'installent, etc ......... le réglage de tes instruments de visée doit évoluer.
L'essentiel étant d'assurer un groupement des impacts, si ceux ci sont régulièrement bas c'est à toi de régler en conséquence les instruments de visée, à l'exception près, que si ce groupement est issu d'une erreur technique manifeste et récurrente.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Oui jpg t'a tout dit et bien expliqué le besoin de cliquer sans hésiter en fonction du moment "T" de ton tir à la carabine ou au pistolet.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
A 10m, vérifier aussi la pression de la cartouche d'air ou de co2 : si les impacts sont plus bas qu'à l'accoutumée, pour des 10 annoncés, ça peut aussi provenir d'une cartouche presque vide...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Bonjour,merci pour les réponses je vais donc ce dimanche au stand faire l'application de tout ça .Cordialement.
jmv24- Membre
Inscription le : 30/10/2012
+1jpg73 a écrit:Bonjour,
Je m'explique.
JP
Entre 2 séances de tir, ta position ne sera peut être pas exactement la même, ton portage de l arme pas rigoureusement identique et ta prise de visée idem.
Idem aussi avec un dévers mal reproduit.
Dans un match, le tassement peut en fin de match faire aussi que tu ai besoin de corriger en verticale.
Les conditions d' un stand a l autre peuvent être changeantes, hauteur des cibles, luminosité.
Tout cela en faisant une abstraction totale de la stabilité du tireur.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Page 1 sur 1