Wii Home trainer shooting
+2
globule4
crazus
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1
Wii Home trainer shooting
Bonsoir,
Un petit article pour vous indiquer qu'il est possible se fabriquer un home trainer de base avec une wiimote (manette de wii). J'en est eu l'idée en regardant des vidéos sur youtube où ils utilisent un wiimote pour effectuer de présentation avec un vidéoprojecteur. Attention cela n'est pas très précis donc ne vous attendez pas a avoir un scatt à 40€
Un Pc prix variable
Une wiimote neuve (bigben) 20€
Un sencor bar 10€
Une clé Bluetooth 15€
Un clips de fixation 2€
Il ne faut pas connaissance en électronique, juste un bon fer a souder.
Logiciel pour les tir
Logiciel pour la Wiimote Wiimote Smoothboard ICI
Pour brancher le wiimote sur pc, il y a plusieurs vidéo sur youtube. ;)
les modifications à effectuer sont :
Sur le sencor bar : alimenter avec des piles, pour des raisons de maniabilité (j ai de wii non plus). Pour effectuer des essais avec 2 bougies cela fonctionne très bien.
Sur la wiimote : fixer le clips pour la fixation sur le canon, souder 2 fils sur les bouton A afin qu'il serve pour le déclenchement du tir.
Sur la carabine : fabriquer un système pour qu'il est un contact lors du départ du coup.
Des trucs à faire évoluer mais pour cela un petit coup de main serai le bienvenu :
- un logiciel de comptage automatique
- le système sur la queue de détente évoluer et plus propre
J'ai fait une petite vidéo où vous verrez mon système en plein fonctionnement.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=va1ugO-AIdk&list=ULva1ugO-AIdk
Je reste disponible pour vos questions
Bonne soirée
Un petit article pour vous indiquer qu'il est possible se fabriquer un home trainer de base avec une wiimote (manette de wii). J'en est eu l'idée en regardant des vidéos sur youtube où ils utilisent un wiimote pour effectuer de présentation avec un vidéoprojecteur. Attention cela n'est pas très précis donc ne vous attendez pas a avoir un scatt à 40€
Un Pc prix variable
Une wiimote neuve (bigben) 20€
Un sencor bar 10€
Une clé Bluetooth 15€
Un clips de fixation 2€
Il ne faut pas connaissance en électronique, juste un bon fer a souder.
Logiciel pour les tir
Logiciel pour la Wiimote Wiimote Smoothboard ICI
Pour brancher le wiimote sur pc, il y a plusieurs vidéo sur youtube. ;)
les modifications à effectuer sont :
Sur le sencor bar : alimenter avec des piles, pour des raisons de maniabilité (j ai de wii non plus). Pour effectuer des essais avec 2 bougies cela fonctionne très bien.
Sur la wiimote : fixer le clips pour la fixation sur le canon, souder 2 fils sur les bouton A afin qu'il serve pour le déclenchement du tir.
Sur la carabine : fabriquer un système pour qu'il est un contact lors du départ du coup.
Des trucs à faire évoluer mais pour cela un petit coup de main serai le bienvenu :
- un logiciel de comptage automatique
- le système sur la queue de détente évoluer et plus propre
J'ai fait une petite vidéo où vous verrez mon système en plein fonctionnement.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=va1ugO-AIdk&list=ULva1ugO-AIdk
Je reste disponible pour vos questions
Bonne soirée
Dernière édition par crazus le Jeu 25 Déc 2014 - 22:14, édité 1 fois
crazus- Nouveau membre
Inscription le : 04/12/2011
Pays : france
Re: Wii Home trainer shooting
Excellente idée! Rien de tel qu'un peu de bricolage!!
globule4- Nouveau membre
Inscription le : 24/02/2014
Pays : France
jolie les russes vont faire la gueule
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france
Salut,
Je relance ce post.
Avant de partir sur un investissement plus costaud je ne suis pas fermé au bricolage du tout ;-) afin de tester et voir à quelle dose je m'en sers vraiment...
Aux vues des prix le risque est quasi nul. Après cela doit demander pas mal de temps.
Il y a déjà des explications dans le post de base. Mais:
- Est-ce que quelqu'un aurait lien vers un tuto ou autres afin d'aller plus loin dans les explications?
- Est-ce que d'autres ont tenté ? Je suppose les résultats pas aussi bons qu'avec un scatt mais est-ce que cela reste cohérent?
Merci de tout info
Je relance ce post.
Avant de partir sur un investissement plus costaud je ne suis pas fermé au bricolage du tout ;-) afin de tester et voir à quelle dose je m'en sers vraiment...
Aux vues des prix le risque est quasi nul. Après cela doit demander pas mal de temps.
Il y a déjà des explications dans le post de base. Mais:
- Est-ce que quelqu'un aurait lien vers un tuto ou autres afin d'aller plus loin dans les explications?
- Est-ce que d'autres ont tenté ? Je suppose les résultats pas aussi bons qu'avec un scatt mais est-ce que cela reste cohérent?
Merci de tout info
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France