Home trainer sur SIUS
+2
jpg73
sebmac
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1
Home trainer sur SIUS
Bonjour tout le monde,
mon club devrait (très?) bientôt se doter de cibles électroniques. Je ne m'en suis jamais servi que durant les championnats de France, donc, je ne les "connais" pas bien.
Peut-on s'en servir plus ou moins comme d'un scatt lors des entraînements?
Sebmac
mon club devrait (très?) bientôt se doter de cibles électroniques. Je ne m'en suis jamais servi que durant les championnats de France, donc, je ne les "connais" pas bien.
Peut-on s'en servir plus ou moins comme d'un scatt lors des entraînements?
Sebmac
Re: Home trainer sur SIUS
Les cibles électroniques selon le fabricant et leur génération fonctionnent soit de manière accoustisque ( 3 micros qui triangulent la position du projectile quand il traverse une membrane de caoutchouc ou des faisceaux qui quadrillent la cible et qui sont coupés au passage du projectile) je crois que sius a abandonné les micros avec son système laserscore à faisceau qui ne nécessite plus de consommables).
Dans tout les cas il faut qu'un projectile déclenche le système, donc rien a voir avec un système scatt ou home trainer.
Sportivement
Jp
Dans tout les cas il faut qu'un projectile déclenche le système, donc rien a voir avec un système scatt ou home trainer.
Sportivement
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Oui, ça je savais en fait.
C'est vrai que ma question est un peu c… dans le sens où on ne pourra pas voir les entrées en cibles et tout et tout...
Je vais devoir essayer de faire dépenser des sous au club.
Quel système de home trainer est le plus sympa en ce moment?
C'est vrai que ma question est un peu c… dans le sens où on ne pourra pas voir les entrées en cibles et tout et tout...
Je vais devoir essayer de faire dépenser des sous au club.
Quel système de home trainer est le plus sympa en ce moment?
Le plus sympa je ne sais pas, mais celui qui semble être le plus efficace et qui permet une lecture plus fine des paramètres de tir est le scatt, à ce que l'on m'a dit.
Mais c'est l'analyse de ces infos qui est parfois difficile, mais ça c'est le rôle de l'entraîneur .....
Jp
Mais c'est l'analyse de ces infos qui est parfois difficile, mais ça c'est le rôle de l'entraîneur .....
Jp
On avait un scatt au club. Il n'a jamais très bien fonctionné. Je crois que M.Bury avait réussi à nous le faire réparer, puis on se l'est fait piquer!!
Je vais essayer de convaincre le comité directeur de réinverstir. J'ai eu l'occasion d'utiliser un sam trainer. J'avoue que les deux me vont.
Quant à l'analyse des résultats, j'en fait mon affaire! Je suis mon propre entraîneur!
Je vais essayer de convaincre le comité directeur de réinverstir. J'ai eu l'occasion d'utiliser un sam trainer. J'avoue que les deux me vont.
Quant à l'analyse des résultats, j'en fait mon affaire! Je suis mon propre entraîneur!
Quelle chance tu as ...... un club qui peut investir dans de la ciblerie electro et un scatt .......
J'en rêve .....
J'en rêve .....
Cool ce "chat" JP!
En fait, les cibles électroniques font partie d'un grand projet visant à agrandir le stand de tir. Un projet pharaonique bloqué par des expulsions semble-t-il. Notre association comprend un club de tir à l'arc qui verrait ses installations multipliées par 3 je crois. Bref le projet est un peu bloqué, mais on a réussi à avoir les fonds pour les cibleries, surtout pour recevoir des délégations lors des JO de Londres.
Quant au scatt, ce n'est pas fait, mais je fais partie d'un "gros" club de plus de 350 adhérents, avec de grandes installations (40 postes 10m, 20 postes 25m et 30 postes 50m, un tunnel à 200m, un jardin d'arc, une salle omnisport, une salle polyvalente…)... une grosse machine et et beaucoup de compétiteurs (donc pas mal de dépenses), des dirigeants qui savent trouver des subventions(méritées) et pas mal de résultats. Ceci explique cela.
En fait, les cibles électroniques font partie d'un grand projet visant à agrandir le stand de tir. Un projet pharaonique bloqué par des expulsions semble-t-il. Notre association comprend un club de tir à l'arc qui verrait ses installations multipliées par 3 je crois. Bref le projet est un peu bloqué, mais on a réussi à avoir les fonds pour les cibleries, surtout pour recevoir des délégations lors des JO de Londres.
Quant au scatt, ce n'est pas fait, mais je fais partie d'un "gros" club de plus de 350 adhérents, avec de grandes installations (40 postes 10m, 20 postes 25m et 30 postes 50m, un tunnel à 200m, un jardin d'arc, une salle omnisport, une salle polyvalente…)... une grosse machine et et beaucoup de compétiteurs (donc pas mal de dépenses), des dirigeants qui savent trouver des subventions(méritées) et pas mal de résultats. Ceci explique cela.
Dernière édition par sebmac le Lun 1 Aoû 2011 - 2:07, édité 1 fois
Là je m'incline et vous envie .......
Moi je rame même pour du petit matériel .....
Bref ...... J'ai passé une bonne après midi avec des adhérents que j'initie et qui se prennent au jeu de la cara 50 m, alors en ce moment elle est là la vraie richesse de mon club.....
A plus , faut que je me sauve
Jp
Moi je rame même pour du petit matériel .....
Bref ...... J'ai passé une bonne après midi avec des adhérents que j'initie et qui se prennent au jeu de la cara 50 m, alors en ce moment elle est là la vraie richesse de mon club.....
A plus , faut que je me sauve
Jp
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on appelle bully "Stand de Tir régional"
Une date ? ^^
Une date ? ^^
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Ben moi je vais m'expatrier à Bully si j'y trouve un job...
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France
Concernant l'utilisation du Scatt sur ciblerie 50m
Il existe et Scatt propose un kit en option que l'on peut installer à 50m.
Je ne l'ai par contre jamais vu ni tester, mais cette option existe.
par contre j'ai entendu que ce système présentait quelques petits décalage entre l'affichage des points et l'affichage Scatt... fonction des paramètres Scatt choisi?...
Attention par contre les hors cibles!!!
Il existe et Scatt propose un kit en option que l'on peut installer à 50m.
Je ne l'ai par contre jamais vu ni tester, mais cette option existe.
par contre j'ai entendu que ce système présentait quelques petits décalage entre l'affichage des points et l'affichage Scatt... fonction des paramètres Scatt choisi?...
Attention par contre les hors cibles!!!
subdrum- Membre
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse
En fait la question de sébacé portait sur l'utilisation d'une ciblerie sius comme d'un scatt, enfin si j'ai bien compris la question.
sebmac a écrit:... C'est vrai que ma question est un peu c… dans le sens où on ne pourra pas voir les entrées en cibles et tout et tout...
La seule solution est de superposer le Scatt sans cible devant la cible Sius.
Le Scatt servira à régler les problèmes techniques et le Sius pour une annonce fine du résultat.
L'analyse des résultats sur Scatt n'est pas des plus fiables et il faut régulièrement ré étalonner en modifiant l'emplacement du point d'impact. Super avec un débutant qui n'annonce pas vraiment bien ses coups !!!
En ce qui concerne les problèmes du Scatt ils sont souvent dûs à la lumière, trop ou pas assez c'est assez galère à régler. Le plus simple est d'éteindre les lumières du stand et mettre un halogène de 500 W directement sur la cible. Genre halogène de chantier sur pied à 25 € dans n'importe quel magasin de bricolage. Et surtout régler le niveau de détection de la bête à 10 % maximum.
Voilà... nous utilisons ces trucs depuis plus de 2 ans et ça marche nickel !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
AdrienV a écrit:D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on appelle bully "Stand de Tir régional"
Une date ? ^^
Soyons patients...
eiffel a écrit:Ben moi je vais m'expatrier à Bully si j'y trouve un job...
Le bassin minier n'est pas une mine d'emplois, malheureusement...
jpg73 a écrit:En fait la question de sébacé portait sur l'utilisation d'une ciblerie sius comme d'un scatt, enfin si j'ai bien compris la question.
C'est marrant les téléphones qui écrivent les mots eux-même. Comment dois-je le prendre?
Quant à la question du sujet, c'était bien ça. Peut-on au moins analyser les groupements affichés, les enregistrer sur un ordinateur...
Cyn a écrit:sebmac a écrit:... C'est vrai que ma question est un peu c… dans le sens où on ne pourra pas voir les entrées en cibles et tout et tout...
La seule solution est de superposer le Scatt sans cible devant la cible Sius.
Le Scatt servira à régler les problèmes techniques et le Sius pour une annonce fine du résultat.
L'analyse des résultats sur Scatt n'est pas des plus fiables et il faut régulièrement ré étalonner en modifiant l'emplacement du point d'impact. Super avec un débutant qui n'annonce pas vraiment bien ses coups !!!
En ce qui concerne les problèmes du Scatt ils sont souvent dûs à la lumière, trop ou pas assez c'est assez galère à régler. Le plus simple est d'éteindre les lumières du stand et mettre un halogène de 500 W directement sur la cible. Genre halogène de chantier sur pied à 25 € dans n'importe quel magasin de bricolage. Et surtout régler le niveau de détection de la bête à 10 % maximum.
Voilà... nous utilisons ces trucs depuis plus de 2 ans et ça marche nickel !
Ouah, ça n'a pas l'air si évident. Je l'ai utilisé plusieurs fois et ne me suis pas aperçu de ce soucis de réglage. Mais il faut pour cela certainement l'utiliser au "quotidien".
Quant à placer le scatt devant la cible en tir réel! Ça coûte cher ces machins!
Merci pour tes conseils en ce qui concerne les réglages. Si on investit, je penserai à te faire signe!
Le Scatt est prévu pour être utilisé en tir réel et pas uniquement en tir à sec !!!
Le cadre plastique sert de support de cible donc pour un pistolier 17x17 et avec l'adaptateur carabine 11x11...
Si le tireur que vous voulez faire passer sur Scatt en est encore au stade de rater la cible, voir sa courbe de bougé faire la danse de singui ne va pas franchement lui apprendre grand chose, jusque là il doit encore être capable de de se voir bouger dans la cible... Au contraire, ça risquerait de lui faire suffisament peur pour qu'il aille pratiquer un autre sport !!!
Je pense que le Scatt est un outil merveilleux, mais plutôt destiné à des tireurs déjà expérimentés qui ont le niveau technique de comprendre leurs défauts et de pouvoir les corriger avec les conseils de la personne qui analyse les courbes. Faut-il encore qu'elle soit compétente...
Fort de ces explications, je ne vois pas ce qu'il y aurait à craindre.
Maintenant, c'est sûr... Si vous laissez ce truc aux mains de n'importe qui ...
Le cadre plastique sert de support de cible donc pour un pistolier 17x17 et avec l'adaptateur carabine 11x11...
Si le tireur que vous voulez faire passer sur Scatt en est encore au stade de rater la cible, voir sa courbe de bougé faire la danse de singui ne va pas franchement lui apprendre grand chose, jusque là il doit encore être capable de de se voir bouger dans la cible... Au contraire, ça risquerait de lui faire suffisament peur pour qu'il aille pratiquer un autre sport !!!
Je pense que le Scatt est un outil merveilleux, mais plutôt destiné à des tireurs déjà expérimentés qui ont le niveau technique de comprendre leurs défauts et de pouvoir les corriger avec les conseils de la personne qui analyse les courbes. Faut-il encore qu'elle soit compétente...
Fort de ces explications, je ne vois pas ce qu'il y aurait à craindre.
Maintenant, c'est sûr... Si vous laissez ce truc aux mains de n'importe qui ...
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Mais oui, je me souviens, je confondais avec le Sam Trainer que j'ai eu aussi l'occasion d'essayer!
Merci.
Merci.
Seb,
Oui mon téléphone corrige tout seul mes frappes au clavier, mais pas toujours à bon escient.
Donc pas de problème de ce côté là, je pense que tu as passé l'âge ingras de ces problèmes sébacés .....
Jp
Oui mon téléphone corrige tout seul mes frappes au clavier, mais pas toujours à bon escient.
Donc pas de problème de ce côté là, je pense que tu as passé l'âge ingras de ces problèmes sébacés .....
Jp