TIR SPORTIF
Pardini SP NEW vs Walther SSP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini SP NEW vs Walther SSP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pardini SP NEW vs Walther SSP

+4
Laikaestunestar
jpg73
persan
Mtygolu
8 participants

Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par Mtygolu Mar 30 Oct 2012 - 11:52

Bonjour les gens

quelle sont selon vous les différences fondamentales entre ses 2 armes ? hors mis le tarif à l'achat qui est d'un peu plus de 200€
- performance mécanique (fragilité, manipulation des organes)
- réglages possibles ou non (crosse, détente, visée)
- démontage, entretient et nettoyage
- caprices sur les munitions acceptées
- les problèmes rencontrés dans le temps (si ils existent)
- voir d'autre choses ...

merci pour les retours d'expérience
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par persan Mar 30 Oct 2012 - 14:36

le SSP est performant...en théorie et c'est un peu une usine à gaz. j'en ai acheté un en 2008 et recht me l'a repris au bout d'un mois car j'avais incident sur incident:les cartouches, quelle que soit la marque et le type ne montaient pas correctement. la faute à un chargeur "plastoque" mal conçu au rabais.
sinon, crosse réglable à 360°, superbe équilibre crosse bien faite. son entretien est nécessaire après chaque tir car beaucoup de pièces.
le pardini avale tout ou presque. démontage rapide et facile, entretien idem. depuis que je tire avec le sp new, aucun incident de tir. réglages de crosse limités, je trouve que la queue de détente pourrait se régler un peu plus en avant...j'utilise des pistol match rws ou SK. et je pratique le standard, le 25m et le pist vitesse.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par jpg73 Mar 30 Oct 2012 - 14:39

Bonjour,

La grande différence c'est que le Pardini marche et l'autre pas .....

Non en vérité je suis de mauvaise foi là, mais il faut dire que le SSP n'a pas eu bonne presse à sa sortie. Pour moi il n'est pas bien né.
Je n'ai pas tiré avec mais souvent tenu en main et surtout discuté avec au moins 5 de ses utilisateurs. Tous n'en étaient pas content et n'avaient pas confiance en lui. Le remplissage des chargeurs doit être fait soigneusement au risque de provoquer des incidents.

L'arme saute beaucoup trop dans la main pour qu'il soit agréable en VO ou en standard.

J'ai par contre deux pardini qui me donnent entière satisfaction. Conception extrêmement simple, nettoyage rapide, fiabilité extra, organes de visée clair et agréables, detente très nette si bien réglée, crosse non réglable en angle mais on peut quand même diminuer un peu la pente en insérant une petite cale avant son serrage, équilibre variable selon la mise en place ou non des 6 contrepoids de fourreau.

Quelqu'un qui tire régulièrement avec pourra certainement t'en dire plus, mais il n'est pas beaucoup présent sur les pas de tir et à mon avis constitue un échec commercial que Walther ne risque pas de corriger avec le modèle à détente électronique.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 22:34

Après 3 saisons ( p22 et standard ) avec Le SSP : 1 incident munition ( sur 2000 tir environ) avec chargeurs nouvelle production .
Détente particulièrement difficile à régler ...
beaucoup trop léger pour le standard : ajout du poids type vitesse de 120g indispensable .
prise en main et visée de très haut niveau .
ne tolère pas la moindre erreur de laché ! ( 7 ou 8 à gauche pour moi au moindre arraché)
Je déconseille ce pistolet tout particuliérement au tireurs débutants ou moyens ( - de 560 au combiné)
sinon, dans les bons jours : une machine à grouper ...

( munitions utilisée: RWS pistol match, SK pistol match "vertes",SK osp 25 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par Mtygolu Mer 31 Oct 2012 - 8:44

si je résume dans un 1er temps ces 3 avis , le SSP n'est pas trop adapté pour moi qui suis dans ma 2eme année, trop "technique" dirais-je ...

je viens de regarder les 2 manuels et le SSP à effectivement l'air "chiant " à ouvrir avec pas moins de 40 lignes dans le manuel pour la procédure triste
alors que pour le SPNew, il est juste écrit : enlever la vis, tirer la culasse et les amortisseurs, séparer la culasse du canon bigrin

en ajoutant la différence de tarif, cela fait déjà 3 points dans la balance d'un débutant pour une orientation SPNew hum1


question subsidiaire :

1 - y aurait il d'autres armes en concurrence, le MG2 peut être (je n'est pas trouvé grand chose à son sujet) ... d'autres ?

2 - Est il possible de ce déplacer sur les championnats de France (ou ailleurs) pour rencontrer les fabricants/vendeurs afin de pouvoir essayer les armes.
Y a t il un lieu de rencontre et d'essais, de prévu sur place ?

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par Laikaestunestar Mer 31 Oct 2012 - 9:30

Mtygolu a écrit:

1 - y aurait il d'autres armes en concurrence, le MG2 peut être (je n'est pas trouvé grand chose à son sujet) ... d'autres ?

Morini CM22RF Alu (ou acier selon le poids désiré). C'est à peu près le seul modèle (avec qq Bellini) que tu peux voir en finales ISSF (chez les femmes du moins)
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par phil Mer 31 Oct 2012 - 10:09

Laikaestunestar a écrit:
Mtygolu a écrit:

1 - y aurait il d'autres armes en concurrence, le MG2 peut être (je n'est pas trouvé grand chose à son sujet) ... d'autres ?

Morini CM22RF Alu (ou acier selon le poids désiré). C'est à peu près le seul modèle (avec qq Bellini) que tu peux voir en finales ISSF (chez les femmes du moins)

En effet on voit quelques Benelli MP 90, notamment la grande dame du pistolet 25m Jasna Sekaric. On y voir aussi le Feinwerkbau AW 93 qui a du succès auprès des dames à 25m mais qui n'est pas adapté à la discipline de vitesse à 25m.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par persan Mer 31 Oct 2012 - 11:59

le fein AW93 est presque anecdotique...très haut sur la main.
le match gun est une bonne machine à résultats, mais comme le SSP demande beaucoup de soins et d'entretien, et il y a eu beaucoup de problèmes sur les premières séries.

persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par jpg73 Mer 31 Oct 2012 - 12:25

C'est bien, vous n'avez pas eu la décence d'indiquer TESRO à notre ami .....

On voit quelques morini sur le circuit. Très bon pistolet, qui fait assez compact dans la main et dont l'équilibre peut assez largement varier de par le matériau de carcasse employé et ses contrepoids additionnels.

L'aw 93 est une bonne arme mais avec comme l'indique persan des instruments de visée plus hauts sur la main, qui ne semblent pas géner les anciennes utilisatrices des hammerli 208/215 habituées à ce fait.

Le benelli est une excellente arme mais trop peu diffusée. Certaines séries ont connues des incidents récurents d'alimentation difficiles à résoudre.

L'hammerli sp20 RRS n'est pas adapté à la vitesse. Déjà au standard, il est assez difficile à tirer en 10 secondes.

Le matchguns est très bien, même dans sa version standard pour tirer toutes les disciplines 25 m petit calibre. Désormais il est fiable, mais demande un soin particulier qui peut rebuter les non adeptes du tournevis et du nettoyage quasi-systématique. Sa crosse 3 D propose des réglages sympas.

Un pardini sp new est quasiment tout aussi polyvalent grace à son équilibre qu'on peut faire largement varier. Du plutôt léger de l'avant en retirant tous les contrepoids, au franchement chargé de l'avant avec les contrepoids en tungstène au lieu de ceux en acier.

Le choix raisonnable : pardini sp new ou new rf
Le choix pour se démarquer des autres : morini cm 22 acier ou alu , rf ou non
Le choix de l'aventurier bricoleur : matchguns mg2 ou mg2 rf
Le choix du mec habitué des SAV : TESRO
Le choix de celui qui enrichi Walther : SSP
Le choix de celui qui ne sait plus : se référer à la première ligne

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par SylvainS Mer 31 Oct 2012 - 12:38

Pourquoi aventurier bricoleur pour le MG2 ? hehe
Mes deux enfants 14 et 18 ans le démontent et le nettoient régulièrement.
Je vous garantis que ce ne sont pas des bricoleurs :-D


PS : JP lis tes MP merci


Dernière édition par SylvainS le Mer 31 Oct 2012 - 14:05, édité 2 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par chips Mer 31 Oct 2012 - 12:42

Au club en écartant les Unique encore très répandu, il y a 50% de MG2 et 50% de SP.
Je possède un MG2, il est très agréable au tir et je n'ai pas de soucis particuliers. Il est vrai que le démontage est moins simple que le SP mais à la portée de n'importe qui sans être bricoleur. Pas besoin d'être un génie pour utiliser un tournevis. Un des gros avantage est quand même la crosse 3D.
Et des incidents de tirs ça arrive, aux MG2 et y compris aux Pardini.

Sinon globalement d'accord avec l'analyse de JPG. J'ai acheté un MG2 car je voulait une arme moderne sans payer le prix du neuf. Je l'ai donc acheter d'occaz car une opportunité s'est présentée. Pour être honnête même si j'en suis satisfait, s'il y avait eu au même moment un Pardini à vendre, c'est probablement vers lui que je me serais tourné.
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par jpg73 Mer 31 Oct 2012 - 13:07

Ah Sylvain !!!!

Je savais bien qu'en parlant des MG tu allais réapparaitre !!!
J'aurais dû dire soigneux plutôt que bricoleur, pourquoi ?

Pour assurer l'entretien courant d'un mg2 c'est 7 vis qu'il faut enlever.
4 pour le capot supérieur et trois pour l'ensemble canon-contrepoids.
Toutes sont vissées dans l'alliage de la carcasse......la plupart des gens sont soigneux d'autres pas, et foirer un filetage dans l'alliage cela peut arriver en étant un peu bourrin.

Ensuite, en ayant connu des personnes qui venant du DES 69 levaient les bras au ciel quand il apprenait qu'il fallait nettoyer leur arme au minimum toutes les deux séances pour s'épargner la venue des incidents de tir, je déconseille le MG2 qui, il faut le reconnaitre, regorge de recoins .

Il a été pensé pour avoir la meilleure réaction possible mais au prix d'une grande complexité. Il faut donc l'entretenir comme tel pour être tranquille.

Le MG2 c'est beaucoup de pièces en mouvement et il faut que tout soit en place pour fonctionner parfaitement (comme le mien actuellement).

Je ne suis pas sectaire Sylvain, puisque tu sais que j'ai les deux ; pardini et matchguns. Le premier pour tirer et le second pour ..... bricoler. bigrin

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par SylvainS Mer 31 Oct 2012 - 14:10

Héhé ... tu aimes bien me titiller hehe

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être trés soigneux avec ce matériel hehe comme avec toutes les belles choses hehe

PS : tu lis tes MP STP ?
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par M51 Ven 16 Aoû 2019 - 16:41

Suite à des incidents de tir je vous donne mon expérience. Ne pas trop huiler les pièces en mouvements. Juste de l huile sur un chiffon doux qui sera passer sur les mécanismes tel que glissières de culasse, percussion et autres.
Pas plus.
Un ssp n' est pas un moteur de voiture avec 5 l d'huile dans le carter mais plus une montre Suisse.

J'ai fais l expérience de le lubrifier comme un des 69 u Et que des problèmes. Donc maintenant juste un petit filmé et tout est impeccable.
M51
M51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 16/07/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP NEW vs Walther SSP Empty Re: Pardini SP NEW vs Walther SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum