TIR SPORTIF
Test SK Magazine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Test SK Magazine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Test SK Magazine

+4
jpgnm1
Doc Bernie
gerlem54
cattivo
8 participants

Aller en bas

Test SK Magazine Empty Test SK Magazine

Message par cattivo Mer 11 Juil - 15:57

Voilà, j'ai fait un test sur une boîte de 500 SK Magazine et je tiens a vous faire partager mes résultats. En même temps je l'ai fait en sorte de vous faire un petit rapport. Un foromiens ma fait un petit "électrochoque" en disant qu'il voyait beaucoup de gens qui venait ici plus pour "prendre" des infos que pour partager les siennes. Et j'ai remarqué que j'avais pas partagé grand chose et je fait tâcher de faire en sorte que cela change thumright

Mardi 10 Juillet 2012
Contrôle boîte "vrac" de SK Magazine

Critères : - aspect
- poids

Matériel : - balance Diamond 10x0.001 (précise au millième)

Température ambiante : 15°C

Nombre de balles dans la boîte : 505
Nombre de balles retenu après le test visuel : 312
Nombre de balles rejetté : 193 (soit 38%)

[Je tiens à préciser que le %age de rejet est important car j'utilise se test pour la sélection de mes balles pour les Frances. Donc la plus petite déformation, coup, griffe a été éliminatoire. Et cela est accentué par le fait que ce sont des balles en vrac donc les chocs sont important. Voilà, revenons en au résultat...]

Défaut constaté :
Coup (le plus souvent)
Rayure
"Double couche", j'ai remarqué que certaines balle présente une sorte de seconde couche, comme si elle n'avait pas été coulé totalement.

Seul les balles retenue au test visuel ont subit le test du poids

Résultats :
Moyenne de poids : 3.338g
Nombre de balles (que je pense) sans poudre : 0
Balle la plus légère : 3.303g
Balle la plus lourde : 3.394g

Classification :
3.301-3.310 : 8
3.311-3.320 : 35
3.321-3.330 : 73
3.331-3.340 : 93
3.341-3.350 : 51
3.351-3.360 : 28
3.361-3.370 : 15
3.371-3.380 : 3
3.381-3.390 : 5
3.391-3.400 : 1
Soit un total de 312


Voili, voilou !
Si vous avez des questions sur des points que je n'est pas évoqué ici allez y, je verrais si je peut y répondre. Et vos avis, remarque etc...

Ensuite j'ai personnellement une petite quuestion. Ayant bosser la dessus 6h hier après midi et ce jusque minuit, j'ai laissé les balles sélectionné sur ma table enfermé dans un chiffon en fibre pour les repesé aujourd'hui et conditionné celle que j'ai choisi pour tirer au frances. Et en les repesant aujourdh'ui, j'ai remarqué des differences notable. Certaine balle arrivé aux environs des 3.400g et certaines descendais sous les 3.300g et en majorité j'ai remarqué une "augmentation" du poids. Bien plus de balles dépassaient les 3.350g. A quoi celà est-il du ? Ma balance ? Les chhangements de conditions climatique ? euh

Chose qui me "déprime" un peu, c'est que je n'est fait que des test visuel et poids, je n'ose même pas imaginer se que cela va être quand je testerai également la cocentricité !! ptdr
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par gerlem54 Mer 11 Juil - 16:46

Avec une précision au 1/1000, une température constante est obligatoire, de même se méfier du moindre courant d'air, fenêtre entr'ouverte, etc.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Doc Bernie Mer 11 Juil - 16:47

Bon, ce que j'en pense???
Le temps que tu passeras à essayer de faire avec une munition économique ce que réalise une munition coûteuse est, à de rares exceptions près, une totale perte de temps pour ceux d’entre nous qui ne veulent rien d’autre que la meilleure précision.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte, et 312 balles "sélectionnées" sur 500 augmente déjà le prix de revient pour quelque chose sur lequel tu doutes. siffle
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par jpgnm1 Mer 11 Juil - 16:51

C'est un test que je voulais faire. Il est intéressant et instructif. Je voulais y rajouter l’épaisseur de culot avec un appareil de ma fabrication. Il faudra que je fasse suite à tes essais. Félicitations pour les résultats chiffrés !
La réponse de Doc se tient, je considère ces essais de façons relatives, pour le côté intéressant de l'étude. Pour les matchs sérieux, je tire autre chose...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par philibert Mer 11 Juil - 17:04

Bonjour .
Tu péses une cartouche , tu la secoue , et tu la remets sur la balance !!!!
Moi , cela me change le poids .
Merd. pour les France .

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1458
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par GILAP Mer 11 Juil - 17:05

Quant on pèse une cartouche, on pèse tout ,"ogive,étui, graisse " j'abonderai
dans le sens de "Gerlem" support stable, pas de courant d'air et balance fiable
pour avoir pratiqué ce type d'essais ,j' ai vu des cartouches de poids différents
rester dans le groupement . ...Alors ? amoureux
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par cattivo Mer 11 Juil - 17:07

gerlem54 a écrit:Avec une précision au 1/1000, une température constante est obligatoire, de même se méfier du moindre courant d'air, fenêtre entr'ouverte, etc.... smwink

J'ai fait les test dans ma chambre, fenêtre et porte close donc de se côté là je pense que les variations n'ont pas été importante

Doc Bernie a écrit:Bon, ce que j'en pense???
Le temps que tu passeras à essayer de faire avec une munition économique ce que réalise une munition coûteuse est, à de rares exceptions près, une totale perte de temps pour ceux d’entre nous qui ne veulent rien d’autre que la meilleure précision.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte, et 312 balles "sélectionnées" sur 500 augmente déjà le prix de revient pour quelque chose sur lequel tu doutes. siffle

Oui bien sûr ce que tu en pense, tout commentaire, positif comme négatif est bon à prendre t'en qu'il n'est pas envoyé comme un cheveux sur la soupe dans le seul but de descendre la personne thumright

GILAP a écrit:Quant on pèse une cartouche, on pèse tout ,"ogive,étui, graisse " j'abonderai
dans le sens de "Gerlem" support stable, pas de courant d'air et balance fiable
pour avoir pratiqué ce type d'essais ,j' ai vu des cartouches de poids différents
rester dans le groupement . ...Alors ? amoureux

Ce n'est qu'une précaution supplémentaire. On ne sait jamais. On peut également dire que "l'érreur" faite par le tireur remet la balle dans le groupement... A méditer ceci dit... euh
GILAP a écrit:Quant on pèse une cartouche, on pèse tout ,"ogive,étui, graisse " j'abonderai
dans le sens de "Gerlem" support stable, pas de courant d'air et balance fiable
pour avoir pratiqué ce type d'essais ,j' ai vu des cartouches de poids différents
rester dans le groupement . ...Alors ? amoureux

Ce n'est qu'une précaution supplémentaire. On ne sait jamais. On peut également dire que "l'érreur" faite par le tireur remet la balle dans le groupement... A méditer ceci dit... euh
Se sont pour cette fin d'année les eul balles de "match" que j'ai. Mes tenex ne passe absolument pas dans mon canon, et avec le taf je n'ai guère le temps d'aller faire des test pour les Frances et ces balles passe très bien dans mon canon, donc je me suis dit "pourquoi pas !?"

Deuzio, j'ai fait ces test, car les SK sont tout de même réputé pour être de bonne balle qui passe dans pas mal de canon et que l'on conseil à beaucoup de monde qui post "qu'elle 22 acheter pas trop chère et fiable" donc je me suis dit que cela serait interressant de chiffré ces dire !

Dernierement, les balles "non sélectionnée" ne seront en aucun cas jeter, je les utiliseraient pour l'entrainement, mais pour les Frances je ne préferais pas vu les défaut présent. Ensuite chacun le vois de son oeil thumright

jpgnm1 a écrit:C'est un test que je voulais faire. Il est intéressant et instructif. Je voulais y rajouter l’épaisseur de culot avec un appareil de ma fabrication. Il faudra que je fasse suite à tes essais. Félicitations pour les résultats chiffrés !
La réponse de Doc se tient, je considère ces essais de façons relatives, pour le côté intéressant de l'étude. Pour les matchs sérieux, je tire autre chose...

Je te remerci JP ! bigrin

philibert a écrit:Merd. pour les France .

Merci !! bigrin bigrin

GILAP a écrit:Quant on pèse une cartouche, on pèse tout ,"ogive,étui, graisse " j'abonderai
dans le sens de "Gerlem" support stable, pas de courant d'air et balance fiable
pour avoir pratiqué ce type d'essais ,j' ai vu des cartouches de poids différents
rester dans le groupement . ...Alors ? amoureux

Ce n'est qu'une précaution supplémentaire. On ne sait jamais. On peut également dire que "l'érreur" faite par le tireur remet la balle dans le groupement... A méditer ceci dit... euh
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par GILAP Mer 11 Juil - 17:16

J'ai pratiqué ces essais en banc de tir , je ne suis pas assez bon pour tester à
l'épaule ! La SK Magazine reste une munition d'entrainement .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par jpgnm1 Mer 11 Juil - 17:16

Ce genre de test a par contre un avantage énorme : il tranquillise le tireur !
Il est évident que les 22 sont les seules sur lesquelles on ne peut rien faire, on tire ce que l'on reçoit
Un doute sur une cartouche, et le match est foutu !
Là, tu pars avec de munitions qui te conviennent, et avec le sentiment qu'elles vont te donner le maximum.
Va y, fait des super points avec !
dance
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Doc Bernie Mer 11 Juil - 17:22

cattivo a écrit:(...) On peut également dire que "l'érreur" faite par le tireur remet la balle dans le groupement... A méditer ceci dit... euh
On peut le croire... en dehors d'une conception mathématique et statistique intéressante... bravo Pour les matheux, voir "calcul d'incertitude"... qui ne nous rend pas enclin à l'optimisme balistique ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par GILAP Mer 11 Juil - 17:31

Un mauvais tir mettra une bonne cartouche dans le 9 ou le 8 et une mauvaise
dans le 10 " Quand dirait " Murphy " siffle
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par jpgnm1 Mer 11 Juil - 19:09

Qu'en dirait " Murphy "
Toute cartouche tirée au centre de la cible atteint un point situé dans le parage de cette zone ?


Dernière édition par jpgnm1 le Mer 11 Juil - 19:36, édité 1 fois
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Doc Bernie Mer 11 Juil - 19:25

aux alentours de guère plus mais pas moins...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par jpgnm1 Mer 11 Juil - 19:41

Une question de base, mais qui va activer les claviers je pense...
Quelle différence de fabrication entre une bonne munition et une d'entrainement, surtout chez un même fabriquant ?
Il y a la douille, l'amorçage, la poudre, l'ogive, la graisse...
Où se fait la différence ???
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par cattivo Mer 11 Juil - 19:45

jpgnm1 a écrit:Ce genre de test a par contre un avantage énorme : il tranquillise le tireur !
Il est évident que les 22 sont les seules sur lesquelles on ne peut rien faire, on tire ce que l'on reçoit
Un doute sur une cartouche, et le match est foutu !
Là, tu pars avec de munitions qui te conviennent, et avec le sentiment qu'elles vont te donner le maximum.
Va y, fait des super points avec !
dance

Je te remerci JP pour tout ces encouragement !! toutrouge bigrin bigrin

Il me semble avoir entendu (doncje ne certifie en aucun cas que ce que je dis est vrai!!!) que chez Eley il y avait un "déclassement". Chaque balle est contrôlé, celle qui ne remplisse pas le CDG pour faire parti des Tenex est déclassé en Match ou en Team suivant le taux de defaut.
Après je pense que les "bonnes" balles sont contrôlé minutieusement, une à une, alors que celle d'entraînement sont faite à la chaine avec quelque contrôle par ci par la sur certains lot pour vérifier s'il n'y à pas de defaut sur la chaîne mais sans plus.

Après je ne suis pas expert en a matière, je ne fait que des suppositions...
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Air Force Mer 11 Juil - 20:37

Bonsoir.
Pour ces infos sur ELEY j'ai entendu les mêmes choses. Sinon le contrôle du poids et l'aspect de la munition 22LR est un contrôle qui tranquilise surtout l'esprit du tireur. Par contre celui de la concentricité de l'ogive est un point plus sérieux à effectuer pour obtenir ce que nous voulons tous, la meilleure précision qui soit.
Un point de vue et anecdote perso j'ai effectué ces contrôles en 2011 et que ce soit lors d'entraînements ou en match aux France cela a bien fonctionné, annonces et scores ont été au RDV. Idem cette année mais les scores ont été en chute libre avec les mêmes munition. Cherchez l'erreur ? J'ai trouvé c'est uniquement la cause du tireur.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Pascale Mer 11 Juil - 20:42

Air Force a écrit:Un point de vue et anecdote perso = j'ai effectué ces contrôles en 2011...et que ce soit lors d'entraînements ou en match aux France cela a bien "fonctionné" , annonces et scores ont été au RDV. Test SK Magazine Cool .!Idem cette année mais les scores ont été....en chute libre avec les mêmes mu..! Cherchez l'erreur ? J'ai trouvé = c'est uniquement la cause du ...tireur.. !

Est-ce que le tireur pesait le même poids cette année que l'an dernier, la température était-elle la même et y avait-il des courants d'air ?? euh

smwink Je suis sortie dort
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par gerlem54 Mer 11 Juil - 20:52

cattivo a écrit:Il me semble avoir entendu (doncje ne certifie en aucun cas que ce que je dis est vrai!!!) que chez Eley il y avait un "déclassement". ...
Comme le font RWS avec leur R50, et LAPUA / SK avec leur MIDAS.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Air Force Mer 11 Juil - 21:16

Non Pascale je l'ai remué et à la fin du match régionaux 3po, le tireur ne pesait pas du tout le même poids ni la même gueule.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Pascale Mer 11 Juil - 21:31

C'est pour ça, tout s'explique !!! ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Test SK Magazine Empty Re: Test SK Magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum