TIR SPORTIF
Le vent 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le vent 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le vent

+2
lulu161187
MAK
6 participants

Aller en bas

Le vent Empty Le vent

Message par MAK Sam 23 Juin 2007 - 20:44

Hello smwink

Aujourd'hui un entrainement terrible beaucoup de vent et la je suis sur d'etre le premier des derniers, donc voila comment j'ai tiré : des R50 resultat sur 10 balles je fais un diametre de 6 cm euh donc je me suis dit des R100 plus rapide resultat un peu meilleur mais c'est pas ca ! Donc la je sort des eley match (plus lourd) pas la peine d'en parler des 7, 8 et 9 j'ai jamais vue ca, le vent avait une vitesse moyenne de 54 km ou plus. Mon club ne dispose pas de eley match pistol cnul avez vous une idee quel est la cause je pense que j'aurais besoin d'une bonne leçon sur le vent !
Je sais seulement s'il soufle de gauche la balle va en bas à droite et si à droite en haut à gauche cependant à mon carton y avait rien de cela mdr1

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par lulu161187 Sam 23 Juin 2007 - 20:49

oui moi aussi à part savoir où va l'impact quand il y a du vent je ne sais pas grand chose mais on m'a aussi dit qu'il fallait plutôt tirer une munition "lente" quand il fait du vent contrairement à ce que n peut croire....
Après faut voir la pratique car dans mon club, vu la situation , il n'y a jamais de vent..
lulu161187
lulu161187
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 14/06/2007
Pays : 62

http://lulu161187.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Camerone Sam 23 Juin 2007 - 22:10

Le problème avec le vent, c'est son irrégularité. Avec un vent constant, pas trop de soucis : on clique jusqu'à trouvé le 10. Par contre par vent irrégulier (ce qui est malheureusement le cas le plus fréquent, il faut commencer par observer le stand et les fanions, et voir la fréquence des rafales et leur durée. Bien sûr ce ne sera qu'une approximation car rien n'est plus volage que les sautes de vent. Ensuite il faudra lâcher dans les périodes de calme, mais en modifiant son timing, car si l'on ne tire pas durant les rafales qui peuvent être de plusieurs minutes, il va bien falloir récupérer le temps.

Surveillez bien les drapeaux et lâchez lorsqu'ils sont dans la même position. Dès que ça change beaucoup on s'abstient et on attend.

Pour les munitions, j'en sais rien. Et sur le vent il y a certainement des avis beaucoup plus compétent que le mien.
Camerone
Camerone
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par monsieurmax Dim 24 Juin 2007 - 15:11

moi j'attends que ça se calme entre deux rafales.Mais fau tenir compte surtout du premier drapeau, celui qui se trouve près des cibles n'influe pas beaucoup.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par nezdeboeuf Dim 24 Juin 2007 - 19:22

Le souci quand on est en visée c'est que l'on ne voit que le dernier (prés des cibles).
Honnêtement, le vent je ne m'en préoccupe pas déjà se concentrer sur sa technique c'est beaucoup... Il faut un certain niveau technique pour pouvoir se préoccuper du vent.
Si tu fais trés régulièrement 590 cela signifie que tu as acquis une technique qui est automatisé, comme quand tu conduit une voiture: au début tu gaffes pour les changement de vitesse et plus tard tu n'y pense même plus.
Donc une technique automatisée = de la concentration libre pour les éléments exterieurs à toi. Si tu n'en est pas là tu vas te concentrer sur le vent mais au détriment d'autre élément de ta technique propre = des erreurs en cible que tu mettras forcément sur le dos du vent.

Rare sont les fois où le vent à géner mon tir, c'est pour ça que je n'y prête que peu d'importance et mes scores, vent où pas sont semblable.

Bien sûr parfois tu te prends une gamelle, pour moi c'était au master (pas d'bol!!)

D'ailleurs cette année je ne pense pas être qualifié au France, 581 parce que je n'ai pas su gérer un incident de tir...

Bon courage!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MILOUZE Dim 24 Juin 2007 - 19:48

MAK, je vais mettre un article sur le blog...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MAK Dim 24 Juin 2007 - 19:52

ok je vais suivre tes conseils et me concentrer plus sur la position et le visuel !
Donc le vent n'a pas vraiment d'influence pour les tireurs de mon niveau.
Ok donc je fais pas attention sauf s'il est regulier quelques clics.
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MILOUZE Dim 24 Juin 2007 - 20:26

Selon moi, il faut commencer à sérieusement regarder le vent à partir d'un niveau de 575 sans vent
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Camerone Dim 24 Juin 2007 - 20:44

Ton article est parfait Milouze. J'ai lu également l'article sur le X Concept. Passionnant ce JP.
Camerone
Camerone
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MILOUZE Dim 24 Juin 2007 - 20:56

Merci Camerone, je ne fais qu'appliquer un des grands principes du notre club : Le peu de savoir que nous pouvons avoir, on ne le cache pas, on ne le vend pas, on le transmet ...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MILOUZE Dim 24 Juin 2007 - 22:05

Je précise l'adresse du blog pour les tireurs intéressés :
www.tos73.skyblog.com

Et je viens de rajouter du texte sous la forme d'un commentaire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Camerone Dim 24 Juin 2007 - 22:56

MILOUZE a écrit:Merci Camerone, je ne fais qu'appliquer un des grands principes du notre club : Le peu de savoir que nous pouvons avoir, on ne le cache pas, on ne le vend pas, on le transmet ...

Je sais, j'en ai profité. Mais le "peu" est peut être une sous évalutation, non.
Camerone
Camerone
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MAK Lun 25 Juin 2007 - 9:31

Ah oui excellent je vais lire tout de suite thumright merci
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par MILOUZE Lun 25 Juin 2007 - 19:41

Pour MAK et les autres amis tireurs, si vous voulez nous voir aborder d'autres sujets, laissez un commentaire sur le blog ou par mail tos73@free.fr
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum