TIR SPORTIF
Ptite nouvelle et première question 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ptite nouvelle et première question 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ptite nouvelle et première question

+6
MILOUZE
Gilou
damocles
lulu161187
MAK
canari75
10 participants

Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Ptite nouvelle et première question

Message par canari75 Ven 22 Juin - 22:16

Bonjour à tous ! je ne connais pas encore ce site, mais je pense que je vais en profiter souvent, je débute depuis cette année la carabine 10m...

J'ai une première question :

j'ai des lentilles correctrices pour forte myopie et je suis astigmate légère non corrigée. J'ai débuté le tir en octobre 2006, et tout a été bien jusqu'en mars / avril de cette année. J'ai eu un problème d'oeil droit (oeil directeur) qui "grattait". Mon opthalmo m'a conseillé de changer de lentilles pour des One day au lieu de lentilles à changer tous les 2 ans. Je vois beaucoup mieux qu'avant de loin, voire même très loin (on verra pour le 50 m l'année prochaine...)

Depuis, lorsque je tire, j'ai une zone noire en bas à droite, qui me gêne évidemment terriblement ! Mon ophtalmo a détecté un problème d'Esoplanie. En bref, je ne savais plus loucher... J'ai donc eu des séances d'orthoptie, et depuis ça va un peu mieux.

Mais je peine qd meme encore souvent.

Je voulais savoir si d'autres avaient déjà eu le même problème, et comment vous avez géré, avez vous des trucs, etc....

Merci !
canari75
canari75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 22/06/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par MAK Sam 23 Juin - 7:41

salut et soit la bienvenue canari75 bienvenue
C'est un vrai probleme que la vue ne t'inquiete pas si on ne te repond pas ici à ta question pose la dans l'espace pistolet.

salut 1
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par lulu161187 Sam 23 Juin - 8:29

hello et bienvenue !!

je sais cre que représente un problème de vue car je porte des lunettes depui un peu plus d'un a et il n'est pas facile de s'y habituer lorsque l'on en a jamais porté surout pour le tir....
pour tonproblème je ne peux pas vraiment t'aider mais j'espère que tu trouveras une solution!
smwink
lulu161187
lulu161187
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 14/06/2007
Pays : 62

http://lulu161187.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par damocles Sam 23 Juin - 21:51

lkhj je tire aussi ave des lunettes correctrices qui d'ailleurs ne me servent pas à grand chose vu que je prend ma visée au dessus des montures il est vrai que les problèmes affectants les yeux sont une véritable plaie dans notre sport risquant d'avoir une intervention au laser en fin d'année pour une réinopathie je parle en connaissance de cause mais ne t'en fait pas tout finis par s'arranger et je suis sure que tu trouvera un truc pour passer outre ton soucis
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par Gilou Dim 24 Juin - 4:05

salut canari75
soit la bienvenue sur le forum

par contre pour avoir des reponses a tes questions , posent les si possible dans la sections correspondantes et Là ..............
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par Invité Dim 24 Juin - 10:24

Bienvenue sur le forum smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par MILOUZE Lun 25 Juin - 18:52

Soit la bienvenue.

Pour tes problèmes de vue, j'ai constaté que la plupart des tireurs utilisaient les lunettes de tir plutôt que les lentilles.
Je n'en connais pas vraiment la raison formelle.
J'ai juste quelques hypothèses avec notamment l'assèchement de l'oeil par la présence de la lentille et son maintien ouvert sur des périodes longues. En clair, avec des lentilles, les irritations sont plus fréquentes. De plus, avec une paire de lunettes je pense que le positionnement du centre optique du verre sur l'axe de visée est plus régulier.
Et puis, pour le tir, le port de lunettes peut être préférable à cause des éventuels projections provenant des armes (la sienne ou celles des voisins). J'ai déjà percé un étui de 22Lr avec un simple coup de percuteur, ce qui a entraîné la fuite d'une partie des gaz vers l'arrière.
Par contre si ta vision nécessite une grosse correction pour les deux yeux, je te conseille de mettre deux verres sur tes lunettes de tir. J'ai fait l'expérience et c'est nettement mieux : on voit mieux les fanions, on voit ce que l'on fait sur le poste de tir et on gagne en vision périphérique ce qui améliore la stabilité posturale.

www.tos73.skyblog.com
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par monsieurmax Lun 25 Juin - 19:02

pour plus de précisions, aller jeter un oeil sur www.tos73.skyblog.com Un article sur ce sujet sera ou a déjà été posté. langue
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par MILOUZE Lun 25 Juin - 19:21

Pas un article tous les soirs. J'ai une vie après le forum et le blog....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par Camerone Lun 25 Juin - 19:26

MILOUZE a écrit:Pas un article tous les soirs. J'ai une vie après le forum et le blog....

Allez, ne te fais pas prier, il n'y a rien à la télé.

Ptite nouvelle et première question GS_cf66b1dfac4959c57a7bbb1d54e8516c
Camerone
Camerone
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par MILOUZE Lun 25 Juin - 19:51

Allez d'accord, il y est ce fameux article. Mais cela reste un premier jet.

Attention, je ne veux pas finir comme Shérazade et les mille et une nuits....

www.tos73.skyblog.com
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par Roger77 Lun 25 Juin - 20:40

salut et soit la bienvenue canari75 smwink
Roger77
Roger77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 261
Inscription le : 22/01/2007
Pays : Seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par cedric Lun 25 Juin - 23:23

salut 1 à toi et bienvenue
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle et première question Empty Re: Ptite nouvelle et première question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum