TIR SPORTIF
Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cibles championnats de France écoles de tir

+17
Valérie
jpj06130
SylvainS
eiffel
cattivo
Ballou
financier
clairemeline
Le Sergio
jicé
Pascale
gerlem54
Mtygolu
;
philibert
CHARLIER
sebmac
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 27 Juin 2012 - 6:05

Misanthrope a écrit:
Si ton fils était carabinier,

C'est une blague?

innocent
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Ballou Mer 27 Juin 2012 - 10:18

sebmac a écrit:
Misanthrope a écrit:
Si ton fils était carabinier,

C'est une blague?

innocent

Pourquoi ? C'est une tare être carabinier euh


Dernière édition par Ballou le Mer 27 Juin 2012 - 14:17, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 10:26

Héhé.... Me paierai bien une tite vengeance là dessus...;)
En souvenir du bon vieux temps ballou, je m'abstient....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Ballou Mer 27 Juin 2012 - 10:32

Ouf mdr1

Mais tu voudrais te venger de quoi ?

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 10:33

Oh, pas de toi rassure toi... Vieille histoire sur le forum;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Ballou Mer 27 Juin 2012 - 10:58

Ah oui, je vois mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par cattivo Mer 27 Juin 2012 - 11:02

Donc si je comprend bien, à Tarbes nos petits jeunes tirerons sur rameneur manuelle !?
Il me semblais que cela allait être sur cible électronique, voir au moins des rameneurs électrique ! Franchement le manuelle... pour un CDF je trouve sa plutôt pas top !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 27 Juin 2012 - 14:10

Ballou a écrit:Ah oui, je vois mdr1
Moi je ne vois pas, mais ce n'est pas grave...

Ce n'était qu'une boutade!
Je suis marié avec une carabinière et ça me va très bien.

bigrin
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par financier Mer 27 Juin 2012 - 14:47

cattivo a écrit:Donc si je comprend bien, à Tarbes nos petits jeunes tirerons sur rameneur manuelle !?
Il me semblais que cela allait être sur cible électronique, voir au moins des rameneurs électrique ! Franchement le manuelle... pour un CDF je trouve sa plutôt pas top !

je pense que ces manivelles correspondent à ce que 75 % des tireurs rencontrent dans leur club.
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 27 Juin 2012 - 15:00

Ah? Tu crois que c'est encore si répandu?
Dans notre région, il n'y en a plus beaucoup. Je ne me souviens pas en avoir utilisé.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par eiffel Mer 27 Juin 2012 - 15:06

sebmac a écrit:Ah? Tu crois que c'est encore si répandu?
Dans notre région, il n'y en a plus beaucoup. Je ne me souviens pas en avoir utilisé.
Tu es dans une région bien développée au niveau des infrastructures et des installations de tir...
Va te promener hors du Nord-Est de la France et tu comprendras vite que ce que tu appelles "encore si répandu" concerne les 3/4 des stands de France.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par SylvainS Mer 27 Juin 2012 - 17:01

Je confirme hehe ... en tout cas pour mon département hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mer 27 Juin 2012 - 18:42

cattivo a écrit:
Il me semblait que cela allait être sur cible électronique
Alors pour les adeptes des cibles électroniques pour les EDT, voici notre cible après l'entraînement pour les CDC France de nos jeunes tireurs :
Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Cible_10
Sincèrement, je crois que :
1) ça serait risqué pour le matériel, qu'il faudrait sans doute repeindre après ...
2) ça ne rendrait pas service aux enfants, car les "blancs" restent pendant toute la durée du match à la vue du tireur, alors qu'il est plus facile d'oublier un mauvais plomb en changeant de carton
3) les tireurs EDT n'ont absolument pas l'habitude de tirer sur cible électronique, ça les perturberait beaucoup.
4) Vu le coût raisonnable des cibleries manuelles, et la facilité de leur maintenance, je ne vois vraiment pas où est le problème d'utiliser ce matériel pour les EDT...
Mais je dois être un peu rétrograde, sans doute... toutrouge
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par cattivo Mer 27 Juin 2012 - 19:27

Bah ok pour ne pas mettre de cible électronique tes arguments tiennent tout à fais la route. Mais au moins être sur ciblerie électrique quoi ! Du manuel c'est quand meme plutôt contraignant !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par gerlem54 Mer 27 Juin 2012 - 19:31

Il y a quand même une "certaine" différence entre le prix d'un rameneur électrique et une ciblerie électronique....Mais s'il s'agit de rester aux manivelles dans un but... pédagogique...? siffle
Je n'ai pas d'exemple ou les clubs organisateurs de challenge (même les tirs à la saucisse) tirent encore sur cible à rameneur manuel dans ma région Lorraine, vous savez là ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par jpj06130 Mer 27 Juin 2012 - 19:41

sebmac a écrit:Ah? Tu crois que c'est encore si répandu?
Dans notre région, il n'y en a plus beaucoup. Je ne me souviens pas en avoir utilisé.

sur la cote d'azur
Antibes rameneur manuel
Grasse idem
Toulon idem
le beausset idem

rameneur électrique a la Turbie et a Monaco

jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par eiffel Mer 27 Juin 2012 - 20:04

[/quote]Je n'ai pas d'exemple ou les clubs organisateurs de challenge (même les tirs à la saucisse) tirent encore sur cible à rameneur manuel dans ma région Lorraine [/quote]


Oui, c'est bien ce que je dis plus haut, faut sortir du Nord-Est les gars pour se rendre compte que les 3/4 des stands Français sont équipés en "rameneurs manuels"...
Dans mon département, c'est le cas... les Régionaux 10m se font aussi sur "manuels" !
On s'en sort quand même, pas de tendinites, pas de gens au bout du rouleau à la fin d'un match... On survit quoi.
bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mer 27 Juin 2012 - 20:29

Dans mon ancien club, rameneurs manuels.
Dans mon nouveau club, rameneurs électriques.

Je préfère les rameneurs manuels.... siffle
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par gerlem54 Mer 27 Juin 2012 - 20:42

eiffel a écrit:


Oui, c'est bien ce que je dis plus haut, faut sortir du Nord-Est les gars pour se rendre compte que les 3/4 des stands Français sont équipés en "rameneurs manuels"...
Dans mon département, c'est le cas... les Régionaux 10m se font aussi sur "manuels" !
On s'en sort quand même, pas de tendinites, pas de gens au bout du rouleau à la fin d'un match... On survit quoi.
bigrin
Oui c'est vrai que les dix sont les mêmes, comme ceux que l'on fait avec une FEIN P 800 ou une 300S....... bigrin
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 27 Juin 2012 - 21:33

Le soucis, c'est qu'on s'habitue au luxe!
siffle

Mais effectivement, ça ne change pas grand chose à la séquence de tir. Ça prend juste un peu plus de temps.

Cependant, pour les petits (je parle des enfants, pas des adultes! bigrin ), c'est quand même plus pratique.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Valérie Mer 27 Juin 2012 - 21:52

Dans le Loir et Cher, on tire nos départementaux sur rameneurs manuels, par contre pour les régionaux c'est sur cibles électroniques. Dans le Centre, de nombreux stands sont encore équipés de rameneurs manuels.
Les rameneurs manuels n'empêchent pas de bien tirer, mais comme le dit Sebmac "on s'habitue au luxe".
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par CHARLIER Mer 27 Juin 2012 - 22:45

Dans le Loir et cher, c'est une année sur deux, en manuel et électrique, car si Salbris est en manuel, Mont Près Chambord est en électrique...
Donc en novembre, Valérie, tu tireras à Mont....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par financier Mer 27 Juin 2012 - 23:04

ils pourront oublier les manivelles avec la présence de l'équipe de France au complet : http://www.fftir.org/index.php?champ_id=782
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par falbalaalex Mer 27 Juin 2012 - 23:50

Bonsoir

Pour leurs 5ième CDF EDT, mes enfants vont tirer pour la 5ième fois avec des rameneurs manuels.Les entrainements dans notre clubs se font avec rameneurs éléctriques, les départementaux EDT se font avec ramaneurs électriques, les rgx se font sur cibleries électroniques (peut être la seule région en France) et les "France se font sur rameneurs manuels"..... euh

Rappel: les EDT aux CDFC tirent sur ciblerie électroniques euh

Pourrait on "harmoniser"? parce que passer d'un rameneur électrique à un rameneur manuel......... ar15 les enfants se perdent
falbalaalex
falbalaalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 24/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 1:22

Nous, en creuse, on n'a même pas de ficelle au rameneur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir - Page 2 Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum