TIR SPORTIF
Cibles championnats de France écoles de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cibles championnats de France écoles de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cibles championnats de France écoles de tir

+17
Valérie
jpj06130
SylvainS
eiffel
cattivo
Ballou
financier
clairemeline
Le Sergio
jicé
Pascale
gerlem54
Mtygolu
;
philibert
CHARLIER
sebmac
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mar 5 Juin 2012 - 21:10

Salut à tous,

savez-vous si les enfants tireront encore cette année sur des cibles à rameneur manuel? Je viens d'apprendre que c'était le cas l'an dernier...

sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par CHARLIER Mar 5 Juin 2012 - 22:27

Rameneurs électriques tu veux dire ???

Matériel Girocible classique.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 6 Juin 2012 - 5:50

Sur les photos, il s'agit bien de rameneurs à main (certes de marque Girocible), comme quand j'ai commencé le tir.
Le 3x10 et le 3"7" se tiraient sur rameneurs électriques.

Cibles championnats de France écoles de tir V6downfile
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par philibert Mer 6 Juin 2012 - 10:44

Bonjour .
Si il y a des rameneurs manuels , il faudrait faire les matchs avec des carabines à leviers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mer 6 Juin 2012 - 11:34

philibert a écrit:Bonjour .
Si il y a des rameneurs manuels , il faudrait faire les matchs avec des carabines à leviers !
Pourquoi ? euh (ceci dit, j'ai rechargé toute la journée de Samedi dernier un pistolet à levier, pour une fête d'associations, c'est vraiment du sport !!! etonnement Je ne me verrais pas faire un match dans ces conditions...le progrès technologique a quand même du bon, des fois, hein Christian ! hehe bigrin )
Mais perso, je préfère les rameneurs manuels (à 10m): ils ne tombent pas en panne, ils ne surchauffent pas en continuant de tourner alors que la cible est en place (en cible ou côté tireur), la maintenance est plus simple et moins coûteuse, tout comme le prix d'achat bien moins élevé...
Bref, de mon point de vue de manchote, tous les avantages vont aux cibleries manuelles....
Après, avec le futur 1/4 d'heure en moins post JO, les cibleries électroniques seront bien plus intéressantes qu'une ciblerie électrique...mais à un coût bien plus "intéressant" aussi... siffle
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Mtygolu Mer 6 Juin 2012 - 11:42

la logique veux que si les rameneurs électriques ce démocratisent, les prix baissent ... non ? siffle

je suis un doux rêveur langue

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par CHARLIER Mer 6 Juin 2012 - 13:07

Alors Chateauroux était sur rameneur manuel....

et bien je ne me suis pas vraiment intéressé aux conditions de tir... toutrouge

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mer 6 Juin 2012 - 13:28

Tu y as tiré? etonnement

bigrin innocent
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par gerlem54 Mer 6 Juin 2012 - 13:37

Imaginez le(a) jeune qu'y s'entraine et matche toute l'année avec ramène cible électrique.....et qui découvre la manivelle..... siffle ravis bisou
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mer 6 Juin 2012 - 13:57

Le plus déroutant, pour les gamins, c'est de tirer sur cible électronique lors des CDF des clubs... hehe
Alors le mieux (mais ça coûte très cher ! pleure), c'est d'en avoir au moins une au stand, pour pouvoir les entraîner dessus, en cas de qualif aux CDC France... cool
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Pascale Mer 6 Juin 2012 - 14:05

gerlem54 a écrit:Imaginez le(a) jeune qu'y s'entraine et matche toute l'année avec ramène cible électrique.....et qui découvre la manivelle..... siffle ravis bisou
Très bon apprentissage. chargé

Les tireurs doivent pouvoir s'adapter à tout. C'est que qui fait de l'intéret d'aller tirer à droite et à gauche, on est confronté à toutes sortes de situations différentes et c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience hehe
Et l'inconnu, ça met du sel dans la vie content

Aux France (adultes), ils y a une grande majorité de tireurs qui ne tirent jamais sur cible électro tout le reste de la saison, ils sont bien forcés de s'y adapter.
Tu va me dire que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité, c'est mailheureusement exact mais c'est comme ça.

Je ne pense pas que les Normands qui ont tiré leur régionaux 25-50m dans la tempête aient été à égalité avec les autres ligues. C'est regrettable mais tant que la France ne sera pas équipée de multiples stands indoor et tous les stands de cibles électroniques, il faudra bien faire avec ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par CHARLIER Mer 6 Juin 2012 - 14:38

p'ete ben qu'oui, p'ete ben que non .....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par gerlem54 Mer 6 Juin 2012 - 15:26

Si c'est dans un but pédagogique, siffle je n'y avait pas pensé, alors je m'incline smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Pascale Mer 6 Juin 2012 - 20:03

gerlem54 a écrit:Si c'est dans un but pédagogique, siffle je n'y avait pas pensé, alors je m'incline smwink

Toujours voir le côté positif des choses ... langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par jicé Mer 6 Juin 2012 - 20:29

SALUT
je peux témoigner de l'effet que donne un passage sur ciblerie électro alors que j'avais toujours tiré sur ciblerie rameneur manuel.
LE placement ne se fait plus comme avant en s'aidant de la position du rameneur comme repère, mais ça, c'est en core facile à gérer.
LE plus difficile pour moi à été de m habituer à l'éclairage particulier sur la cible qui me donnait l'impréssion de tirer sur un visuel plus petit.
Ensuite, le timing du match completement faussé avec un rythme de match assez particulier, justement généré par une gestuelle très différente.
Et pour finir, la présence de satané écran qui attire l'oeil sitot le plomb laché pas glop pour les annonces triste
c'est le constat après une seule expérience je ne doute pas qu'un tireur ayant cet équipement au club se plaigne des memes choses.
C'est au contraire très confortable thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Le Sergio Mer 6 Juin 2012 - 21:21

Tout est une question d'habitude...

Moi aussi je ne tire à 10m qu'une fois par an sur cible electro lors des CF; voir 2 si je fréquente un concours de club équipé.

En 2003, il me semble que c'était la 1ere fois qu'on tirait la dessus, je me suis fais un peu avoir en début de match, car en lisant 9,8 9,7 on se dit c'est pas mal c'est des gros neufs...
Mais on débourse d'un point et c'est 9 tout court.
Cela dit la l'éclairage du spot au dessus de la boite est merdique.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par jicé Mer 6 Juin 2012 - 21:39

la première fois..... qui fut aussi la dérnière était sur une ciblerie MEYTON; l eclairage des cibles était plutot un rétro éclairage très doux et reposant pour la vue mais avec ce petit rond noir éclairé au milieu d un grand carré blanc ,on perçoit nettement plus les bougers je trouve .
Enfin ,comme tu dis ,c est une quéstion d habitude.
Du coup j ai tiré un match "découverte" avec un delta de 15pts sous la moyenne habituelle ...
c est po grave 0017
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Jeu 7 Juin 2012 - 6:54

Sinon...

quelqu'un a confirmation que pour les enfants ce sera encore sur rameneur manuel?
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par clairemeline Jeu 21 Juin 2012 - 21:02

Je confirme pour Châteauroux, en revanche pour Tarbes aucune idée ! :S
clairemeline
clairemeline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 26/02/2012
Pays : France

https://www.facebook.com/pages/Pour-tous-les-passionn%C3%A9s-de-

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par financier Dim 24 Juin 2012 - 16:58

A Tarbes , c'est comme tous les ans sur le championnats de France Ecoles de tir : cibles papiers avec rameneur manuel (manivelle).
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par clairemeline Dim 24 Juin 2012 - 17:07

Mmh, super ! cnul Enfin perso, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire un bon résultat bigrin
clairemeline
clairemeline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 26/02/2012
Pays : France

https://www.facebook.com/pages/Pour-tous-les-passionn%C3%A9s-de-

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Dim 24 Juin 2012 - 17:18

Je te le souhaite Miss, mais mon petit poussin aura le rameneur au niveau des narines!
On a arrêté le travail technique sur la visée et le lâcher que l'on a remplacé par des séances de pompes et du vélo tête en bas...

bigrin
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mar 26 Juin 2012 - 16:01

Il est plus petit que ce poussin, ton fiston ?

Cibles championnats de France écoles de tir Petit_10
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par sebmac Mar 26 Juin 2012 - 18:34

Pas de beaucoup, ça doit être le même "calibre", mais il tire sans estrade.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par ; Mar 26 Juin 2012 - 20:34

sebmac a écrit: mais il tire sans estrade.
C'est dommage, car c'est la "vraie" solution, quels que soient les rameneurs utilisés...
Si ton fils était carabinier, tu n'aurais pas d'autres solutions...
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles championnats de France écoles de tir Empty Re: Cibles championnats de France écoles de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum