TIR SPORTIF
Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis...

+5
hosber
Air Force
pat_95
gerlem54
boulvi
9 participants

Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... Empty Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis...

Message par boulvi Dim 1 Avr 2012 - 6:58

Bonjour à tous,
voilà sur quoi je suis tombé en surfant à la recherche de matériel et de crosse pour ma bonne vieille DIANA 820F

lien: Crosse DEJO carabine 50 m

Est ce que quelqu'un connait cette crosse? En dispose peut-être?
Quel est votre avis sur la chose?

merci

Boulvi...

boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... Empty Re: Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis...

Message par gerlem54 Dim 1 Avr 2012 - 7:59

Il me semble avoir vu ça en vente sur Egun, jamais connu autrement.
Si on parle de la même chose.....

Dernière édition par gerlem54 le Dim 1 Avr 2012 - 11:05, édité 1 fois
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... Empty Re: Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis...

Message par pat_95 Dim 1 Avr 2012 - 10:49

smwink
Hello !

Celà à l'air séduisant. Les tarifs semblent aussi raisonnables et inféreiurs à 1000€ par crosse. Why not ?

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Message par boulvi Sam 28 Avr 2012 - 19:04

Resalut tout le monde,
alors concernant cette crosse, je m'en suis procuré une.
Je me suis rendu en Allemagne, chez les concepteurs (toujours plus sympa le contact direct)... Je précise que je dispose d'une Diana 820F.
Elles sont très bien façonnées je trouve.
En rentrant, je désires mettre ma carabine sur la nouvelle crosse...mince, ça rentre pas. Juste un peu énervé, je les rappelle. Je dois d'ailleurs dire qu'il n'y a pas d'histoire, et que les 2 patrons sont super sympas et très ouverts à la discussion. Et donc j'y retourne dans quelques jours pour régler le problème (mon bloc détente n'est peut être pas d'origine).
Et en plus, une petite faveur supplémentaire à demander, la plaque de couche n'acceptant pas assez de jeu en hauteur, donc...petite adaptation.
Je vous tiendrai au jus, et publierai des photos de la chose.
boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force Sam 28 Avr 2012 - 19:22

La vidéo est super intéressante à voir. Cela semble du bon matos bien réalisé et surtout à un prix très attractif. Pas mal. Tiens nous au courant.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par hosber Dim 29 Avr 2012 - 4:30

Bonjour
Apparemment, la plaque de couche ne tient pas les réglages (Verdict d'un utilisateur régional: défaut de conception). Pour ce qui est de l'esthétique générale, il faut aimer... L'appuie-joue 1ere version était hyper mal foutu. Tarif attractif sur egun: 829€ + port en ce moment, à peu près au prix d'une tesro 1ere version.
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 10/09/2010

Message par boulvi Ven 21 Sep 2012 - 21:20

Bonjour à tous,
je reviens vers le forum pour reparler des crosses DE-JO. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du nouveau, et de la sérieuse évolution.
Après avoir eu les soucis énumérés par Hosber (règlages qui ne tiennent pas, etc) je me suis rendu chez les concepteurs pour leur en faire part. Après discussion, ces derniers m'ont proposé de tester les évolutions, et de recommander certaines modifs, ce que j'ai fais.

Alors, après plusieurs protos testés, modifiés, retestés, remodelés, en est sorti une crosse alu, qui correspondra, j'en suis persuadé, à nombre de tireurs sportifs, que ce soit pour le coucher, ou pour les autres positions.
Je dois avouer que j'avais un apriori négatif après la première mésaventure, mais cet apriori est bel et bien balayé. Ces mecs sont à l'écoute, travaillent très sérieusement, et de manière particulièrement soignée.

La dernière phase arrive, et on en est à l'ultime proto avant la production en série...je vous tiendrai au jus, et vous proposerai prochainement un petit compte rendu de test, le détail des innovations, avantages, inconvénients et quelques photos.

Pour l'instant, et en attendant, voici un clichet, juste pour montrer un peu:

[img]Crosse DE-JO , connaissez vous? Votre avis... Img_0113[/img]

N'hésitez surtout pas à donner votre avis...
boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hosber Sam 22 Sep 2012 - 5:40

Bonjour à tous, et à boulvi en particulier

J'avais pratiquement oublié l'existence de ce sujet (mon seul et unique post ici date d'avril).

Pour l'instant, n'ayant pas encore eu l'occasion d'examiner de près un exemplaire de dernière génération, je reste circonspect. Il me semble qu'on a beaucoup plus de chances de collectionner les merdes en achetant une DE-JO qu'une TESRO . Je ne suis pas plus fan que ça de Tesro (de toutes façons, je tire avec autre chose), mais ça me me semble un choix plus prudent en l'état de mes connaissances.

Ca coûte en effet à peu près la même chose, c'est-à-dire vraiment pas cher pour du neuf. A l'examen des photos, je dirais que la Tesro 1ère génération (j'en ai déjà eu une en main) est d'une conception plus basique qu'une DE-JO 2ème génération (La 3ème arrive, si j'ai bien compris). Après, c'est un choix...

Je veux bien me laisser convaincre que la 3ème génération DE-JO est meilleure (ça m'évitera de rester sur des à-priori), mais sans avoir un exemplaire en main, ça va être difficile... Comme je ne suis manifestement pas aussi motivé que toi, boulvi (au moins 3-4 déplacements en Allemagne, si j'ai bien compris), je te propose de nous rencontrer éventuellement, puisque tu dis posséder un exemplaire de dernière génération.

J'habite en Alsace à Strasbourg. Ca pourrait se faire, prochainement, sans entraîner des frais kilométriques trop importants ?

Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par hosber Dim 23 Sep 2012 - 5:15

Bonjour Boulvi

Je viens enfin de me rendre compte que le fabricant est établi juste de l'autre côté de la frontière, encore plus près de Strasbourg que Colmar.

Comme je suppose, sans trop de risques de me tromper, qu'avec tous les déplacements que tu as dû faire, tu ne dois vraiment pas être loin (ni du fabricant, ni de Strasbourg), ce serait vraiment le diable qu'on n'arrive pas à se voir d'ici 15 jours maximum...

Le diable étant dans les détails, contactes-moi au plus vite, sur le forum ou par MP, afin qu'on règle les détails de notre organisation rapidement...

Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par GILAP Dim 23 Sep 2012 - 7:09

Sur www.intershoot.co.uk plusieurs crosses sont présentées ,toutes
de belles factures .la crosse DE-JO en fait partie .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par hosber Dim 23 Sep 2012 - 8:14

Bonjour Gilap

Merci beaucoup pour le lien, je mets immédiatement le site dans mes favoris.

J'ai aussi une question pour Boulvi, du coup:

- Avril 2012: 829€ + port pour une crosse sortie d'usine sur egun.
- Septembre 2012: 1000 livres (soit environ 1200€) + port pour une crosse (la même ? La 3ème génération n'est pas encore dispo) chez un revendeur anglais.

NOTA: La DE-JO reste la moins chère de la liste d'intershoot.

???

Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par GILAP Dim 23 Sep 2012 - 8:49

Avez vous regarder la légendaire "GEMINI "
Mais attention "tout nouveau tout beau " pour la DE-JO ,
J'ai eu une des première X Concept ,avec aussi quelques désagréments . amoureux
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par hosber Dim 23 Sep 2012 - 9:08

Bonjour à tous

Je viens juste de le vérifier sur egun: Il n'y a plus de crosses DE-JO en vente sur le site. Ca devrait expliquer l'augmentation du prix, si la marque passe désormais par un réseau de revendeurs (qui veulent aussi avoir une marge)...

+ 371€ d'un coup: La vache !...

Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par boulvi Ven 28 Sep 2012 - 21:36

Re salut à tous.
concernant la fameuse crosse DE-JO, elle devrait porter le nom KK EVO IV, et, je le rappelle, elle n'est pas encore en vente.
Les seules qui restaient en vente, étaient les premières générations, donc, pour mon avis, absolument pas abouties.
Les concepteurs m'ont indiqué dernièrement qu'il n'y avait plus aucun modèle de base de disponible.
Il faut souligner qu'en Allemagne se pratique une sorte de "tir vétérans" qu'ils appellent "Auflageschiessen", destinée aux séniors,style séniors III de chez nous et qui connait un engouement certain. La plupart des exemplaires ont ainsi été acquis par cette frange de la population.

Revenons à notre proto. Je suis actuellement en pleine phase de test, et mes impressions décrites avant se confirment: possibilités de règlages super intéressantes, possibilité de séparer l'arrière de la crosse de la partie avant (très intéressant pour les tieurs 3po, car possibilité d'interchanger les parties entre couché et debout par exemple,sans toucher aux règlages de base), facture optimisée, (les règlages tiennent et offrent une amplitude vraiment intéressante). Concernant le debout, celà sera le prochain sujet de mon test (réactions, position, règlages, équilibre)
Le poids actuel de l'arme est de 6Kg avec crochet, en configuration "coucher" et sans rallonge de visée.

Pour Hosber: c'est naturellement avec plaisir que je te montrerai le modèle
(vous comprendrez que je ne peux, pour l'instant publier plus de clichets>> brevet oblige).

Je travaille sur Strasbourg, je pense donc qu'une rencontre pourra se faire sans aucun problème.

Concernant le prix de cette crosse, celui ci devrait tourner aux alentours de 900€ (max...) aux dernières nouvelles. Par contre la crosse ne devrait, dans un premier temps du moins, n'être disponible que pour les armes Diana 820, et Anschütz (hors 2013, car boitier culasse carré)

Voilà pour les news... et comme d'hab, je vous tiens au jus....

Bon week end

Boulvi
boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hosber Sam 27 Oct 2012 - 16:37

Bonjour Boulvi

Je suis bien aise de voir que nous sommes pratiquement voisins. Ce ne sera donc pas un problème de nous voir un de ces jours avec la dernière version en mains.

NB: Je suis overbooké pour les 3 prochaines semaines au moins... (boulot). Il n'y a donc pas encore le feu au lac...

Chez toi ou chez moi ?

Merci
A+
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par fred.b Mar 27 Nov 2012 - 19:01

Bonsoir, quelqu'un aurais un lien pour voir cette crosse?
Merci d'avance.
fred.b
fred.b
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 05/06/2012

Message par Air Force Mar 27 Nov 2012 - 20:28

http://www.de-jo.com/galerie/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par GILAP Mar 27 Nov 2012 - 21:33

La crosse DE-JO est présentée sur" intershoot.co.uk"
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par RH45 Jeu 21 Mar 2013 - 8:43

Elle est en vente, au moins ici :
http://tec-hro.de/schiesssport/de/schaftkappe-hakenkappe/235-gewehr-schaft-evolution-de-jo-iv.html

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Message par Air Force Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

C'est peut être une des crosse alu les moins chère du marché non ? Faudra voir à l'usage ou l'avoir en main pour apprécier ou pas ses qualités.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par boulvi Ven 29 Mar 2013 - 12:57

Hello a tous. Ai eu le plaisir de suivre toute l'évolution de la crosse. J'ai e l'équipe DeJo au téléphone cette semaine. Normalement je devrai récupère la crosse d ici 2 semaines et en ferai un compte rendu que j'espère exhaustif. Je dois dire qu'ils semblent avoir bien pris en compte les remarques que nous ( mon frère et moi) avons formulées.
Je vous tiendrai au jus... Dans tous les cas ils bossent très proprement , très pros.
À bientôt pour les premières photos en situation......
boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bagheeras Lun 17 Juin 2013 - 19:12

hello

pour l"avoir vu en situation de tir samedi cette crosse elle est pas mal du tout je voulais prendre une TESRO pour le fiston mais il préfère celle la et sacrée différence de prix aussi
idem je vous donnerais mes impressions quand il l'aura
smwink
bagheeras
bagheeras
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 03/10/2012

Message par hosber Dim 11 Aoû 2013 - 6:37

Bonjour

Alors, BOULVI, ce RDV ?...

HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé