TIR SPORTIF
Décision Après les Jeux sur les tenues 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décision Après les Jeux sur les tenues 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décision Après les Jeux sur les tenues

+18
J-C F
RH45
lucashooter
jason bourne
Sylvain_801
Strike
Le Glaude
ML67
Le Sergio
FLIPPER
Air Force
jpgnm1
CHARLIER
Valérie
KI-THI 49
.
Pascale
MICHEL ALIBERT
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par MICHEL ALIBERT Lun 12 Mar 2012 - 20:23

Y a t il un voyant parmi nous ...?? ptdr

Je lance juste ce sujet, que pensez vous de ce qui attend les carabiniers, au sujet de leurs tenues, après les Jeux ?

Comme tous les 4 ans, les rumeurs circulent.... chargé
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Pascale Lun 12 Mar 2012 - 20:37


J'en pense qu'on va attendre après les Jeux. bigrin

On a déjà pondu des romans entiers sur ce qui risque de se passer, autant attendre les textes officiels, sinon on va continuer à parler dans le vide et sur des rumeurs et on ne sera pas plus avancé qu'aujourd'hui !

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par . Lun 12 Mar 2012 - 20:40

Tant qu'on vous laisse la carabine....langue ptdr
Heu, désolée, je sors... bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par KI-THI 49 Lun 12 Mar 2012 - 20:44

Du brouillard dans ma boule de cristal ce soir... innocent

A ma connaissance la seule chose "à peu près sûre" ce sont les changements de temps à 10 m : 1h30 pour les 60 coups et 1h00 pour les 40 coups.
Valérie : prépare le turbo !
Misanthrope : toi aussi tu vas être concernée...
Pour le reste, des rumeurs en effet...
So wait and see...
smwink
KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par . Lun 12 Mar 2012 - 20:55

KI-THI 49 a écrit:Misanthrope : toi aussi tu vas être concernée...
smwink
KI
Oui, je me doute bien, malheureusement... triste
En même temps, concernant mes "performances", ça ne devrait pas changer grand chose... toutrouge langue bigrin
Mais je compatis pour mes amis manchots et pingouins "petits compétiteurs", que ça risque de faire suer, voire abandonner la compétition face à ces nouvelles contraintes qui ne changeront de toute façon pas la face du classement des tireurs de haut niveau...
Dès fois, je perds ma bonne humeur et mon optimisme, je ne sais pas pourquoi... innocent
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Valérie Lun 12 Mar 2012 - 21:00

KI-THI 49 a écrit:Valérie : prépare le turbo !
Pour l'instant on a encore 1h15, alors profitons-en, après on verra siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par CHARLIER Lun 12 Mar 2012 - 21:17

Nous avons déjà connu le passage de 2h à 1h45 sur 600 et de 1h30 à 1h15 sur 400 et nous sommes toujours là.

Donc ce sera pareil pour cette nouvelle réduction de temps. Pas la peine de se prendre la tête, après deux ou trois essais en match, il n'y aura plus de soucis, les plus lent gagneront du temps facilement entre deux coups, les plus rapide attendrons la prochaine réduction.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Valérie Lun 12 Mar 2012 - 21:29

CHARLIER a écrit: les plus rapide attendrons la prochaine réduction.
ils attendront un petit moment, car ce n'est pas les soldes tous les jours ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par jpgnm1 Lun 12 Mar 2012 - 21:57

Ayez une pensée pour les arbitres : encore des règlements à apprendre....
..et à mélanger ...
ptdr
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par . Lun 12 Mar 2012 - 23:13

jpgnm1 a écrit:Ayez une pensée pour les arbitres : encore des règlements à apprendre....
..et à mélanger ...
ptdr
C'est vrai ! Et parfois dans des disciplines qu'ils ne pratiquent pas, ce qui complique doublement leur tâche !
Merci, messieurs les arbitres, pour votre dévouement, même si des fois, nous ne sommes pas toujours d'accord... hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Air Force Lun 12 Mar 2012 - 23:17

Re- Salut Michel!
Un collègue et moi même avons commandé une veste respectant le reglement actuel ISSF et certifié (normal) par le fabricant mais on verra bien et faut esperer "qu'ils" ne nous fassent pas tirer sans veste aprés les J.O. Décision Après les Jeux sur les tenues Hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par FLIPPER Mar 13 Mar 2012 - 10:32

jpgnm1 a écrit:Ayez une pensée pour les arbitres : encore des règlements à apprendre....
..et à mélanger ...
ptdr

bravo jpgnm1 faut pas perdre de temps pour mettre les arbitres à l'honneur ! ptdr

C'est important de maintenir le grand amour entre les tireurs et les arbitres ! langue

Malheureusement cela risque d'être plus dur pour les tireurs que pour les arbitres et surtout ne pas oublier que ce ne sont pas les arbitres qui changent les règlements innocent

En tous cas je dirais prudence avant d'effectuer des achats de vêtements de tir. Si ce n'est pas indispensable, mieux vaudrait ne vaudrait-il pas attendre après les jeux ??
Enfin! je dis ça, je ne dis rien innocent

FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Sergio Mar 13 Mar 2012 - 10:47

MICHEL ALIBERT a écrit:Y a t il un voyant parmi nous ...?? ptdr

Je lance juste ce sujet, que pensez vous de ce qui attend les carabiniers, au sujet de leurs tenues, après les Jeux ?

Comme tous les 4 ans, les rumeurs circulent.... chargé

Si tu es capable de me dire qui gagnera les jeux, dans les différentes disciplines du tir; je te donnes les infos que tu attends.

(parole d'escroc) hehe
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Pascale Mar 13 Mar 2012 - 10:58

Le Sergio a écrit:Si tu es capable de me dire qui gagnera les jeux, dans les différentes disciplines du tir; je te donnes les infos que tu attends.
(parole d'escroc) hehe

Bel escroc en effet. lolmdr

Comme il faudra attendre la fin des Jeux pour voir s'il a fait les bons pronostics, à ce moment là on aura les nouveaux réglements, tu n'auras plus beaucoup de mérite !! siffle

Bien joué Serge !! bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par MICHEL ALIBERT Mar 13 Mar 2012 - 11:44

En tous cas je dirais prudence avant d'effectuer des achats de vêtements de tir. Si ce n'est pas indispensable, mieux vaudrait ne vaudrait-il pas attendre après les jeux ??
Enfin! je dis ça, je ne dis rien
+ 1.....j'ai donné ce conseil a une maman; prete a acheter une tenue a sa fille.
et Le Sergio, dès que je fais un rêve prémonitoire avec pleine de médailles pour l Equipe de France (de Tir, bien sur), je t en fais part ptdr
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Sergio Mar 13 Mar 2012 - 13:18

MICHEL ALIBERT a écrit:
+
et Le Sergio, dès que je fais un rêve prémonitoire avec pleine de médailles pour l Equipe de France (de Tir, bien sur), je t en fais part ptdr

Alors fais de beau rêves, et je pense qu'on aura les mêmes ! thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Valérie Mar 13 Mar 2012 - 14:01

Le Sergio a écrit:Si tu es capable de me dire qui gagnera les jeux, dans les différentes disciplines du tir; je te donnes les infos que tu attends.

(parole d'escroc) hehe
On te reconnait bien là Serge, plein d'humour et plein d'esprit hehe tes interventions nous manquent depuis quelques temps.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par ML67 Mar 13 Mar 2012 - 17:08

Nous devrions connaître juste avant les pré-olympiques de Londres en avril, à l'issue du présidium de l'ISSF, toutes les nouvelles règles en matière sportive, arbitrale, organisationnelle pour la prochaine olympiade.

C'est à dire :
- l'évolution du règlement pour les équipements et les finales,
- le système de gain des quotas pour Rio,
- les dates et lieux des coupes du monde,
-etc....

Encore un mois d'attente, patience, patience !!!!

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par MICHEL ALIBERT Mar 13 Mar 2012 - 17:18

bigrin merci
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Air Force Ven 23 Fév 2024 - 21:19

Bonsoir !
Les nombreux débats sur le forum ou stands + doutes sur ce qu'il se passera après les JO de Paris 2024 sont dans la continuité de ce vieux sujet déjà mis en ligne ici lors des JO de Londres de 2012 .
Bis répétita ...on y revient donc = quid des tenues ? bigrin
Les tenues armure comme Capapi ou Sauer sont majoritairement portées par l'elite en HN , tout comme maintenant aussi par un bon nombre d'amateurs ou jeunes . Vues de prés et touchées à Tarbes ces tenues sont étonnement rigides , jamais vu cela...! elles ne se plient pas, .etc..ce sont de véritables armures que les tireurs , bien obligés , doivent maîtriser avant de pouvoir matcher , les apprivoiser avec qques difficultés , ceci durant une longue periode !!
Faudra t il voir franchir le pas, moyennant euros  ,une majorité de tireurs ttes catégories dans un futur porche  ?? ( plus 2300e quand même une tenue complete Capapi ou Sauer ) 
Est ce que l'après JO prochain de 2024 nous le dira  ??

L'ami jpg me disait l'autre jour en MP =

... l'élitisme se développe , cela me désarme et je ne sais plus quoi dire aux parents qui me demandent ce qu'il faut investir pour que leur gamin puisse rivaliser avec les autres. !!
L'autre jour j'ai regardé une finale de coupe du monde , et la démarche des athlètes qui arrivent sur le pas de tir en est presque ridicule.....
La polémique vestimentaire existe et est bien fondée contrairement à ce qui peut se discuter. Des 600/600 arrivent en finale, chose qu'on ne voyait pratiquement pas. ...
J'en suis venu à dire à certains parents que l'investissement est devenu dément en carabine et que le pistolet serait une pratique beaucoup plus équitable que la carabine.
Je vois mal tous mes jeunes que j'entraîne en école de tir s'équiper totalement pour faire jeu égal avec les plus friqués. Au moins au pistolet, tu es à quasi égalité avec ton adversaire, qu'il soit régional ou international, le fossé matériel est bien moins large.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lo-de, RH45, JDUDU, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Glaude Ven 23 Fév 2024 - 22:14

Oui c'est vrai, mais pour les tenues, je ne pense pas qu'il y aide changement cette année, on verra bien
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Strike Ven 23 Fév 2024 - 23:32

Bonsoir,

Sur la rigidité des vestes, on peut être d'accord ou pas sur la stabilité que peuvent apporter les nouvelles matières. Il semble qu'à haut niveau cela fasse l'unanimité mais en pratique, je m'interroge sur les "sensations".
Peut on encore considérer que le tireur s'exprime ou est ce le "matériel qui tire".
En effet, pour avoir touché ces équipements, il y a des questions que je me pose.
Qu'en est t-il de la position du tireur une fois dans cette carapace ; arrive t-on à s'installer avec une tenue qui serait une seconde peau, ou est-on complétement maintenu dans un "moule rigide".
Est ce qu'on arrive à s'habiller tout seul ?
Est ce que le plaisir de tirer reste le même, ou l'objectif devient-il de faire du dixième "en appui" et puis c'est tout.
Est ce que ces tenues de par leur rigidité extrême sont réservées aux jeunes.
Combien de temps avant de pouvoir "l'oublier" et pouvoir se concentrer sur le geste.
Est ce qu'un sénior 2 ou 3 est capable de s'habituer à une telle tenue.

Bref beaucoup de questions et surtout : aurais je la capacité de m'adapter des anciens matériaux à ceux ci pour espérer suivre le niveau de performance croissant.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

RH45, Air Force, daul, 911, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Sylvain_801 Sam 24 Fév 2024 - 8:32

Air Force a écrit:
Faudra  t  il voir franchir le pas, moyennant euros  ,une majorité de tireurs ttes catégories dans un futur porche  ?? ( plus  2300e quand même une tenue complete Capapi  ou Sauer ) 
Est ce que l'après JO prochain de  2024 nous le dira  ??
[/i]

Nous sommes un petit club, nous avons du matériel pour les carabiniers, mais au prix indiqué on ne peut plus suivre
déjà que l'on n'achète pas de neuf mais que de l'occasion
et demander aux parents d'investir, c'est pas facile, surtout qu'au moment de l'investissement c'est généralement là que le jeune trouve d'autres centres d'intérêts
vivement que l'on arrête cette fuite en avant du prix des équipements et armes, je n'ose plus regarder les prix des armes et accessoires, j'en fais des cauchemars et me pose des questions sur le pourquoi de telle somme et ce qui les justifie (surtout en France)
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Glaude Sam 24 Fév 2024 - 8:47

Oui quand on voit la différence de prix entre la France et l'Allemagne on se pose des questions quand même.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Air Force, 911 et Sylvain_801 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par jason bourne Sam 24 Fév 2024 - 9:54

Je partage à 100% l'avis de ton ami jpg.
Moi ce qui m'a aussi marqué cette année à Tarbes ce sont les finales des cadets. Tous étaient équipés de capapie alors que les années précédentes on pouvait encore voir de jeunes carabiniers en Sauer de base ou d'autres marques plus "normales".
Mais c'est bien! Aujourd'hui rien qu'en regardant les photos des tireurs sur le site de la fédé on peut déterminer qui ira en finale, qui a un moins bon niveau..etc
Après j'en veux pas aux tireurs ayant acheté du capapie, peut être un jour en aurais-je moi aussi marre de partir de la ligne de départ avec 3 mètres de retard sur certains concurrents ...
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum