TIR SPORTIF
carnet de tir enfin une bonne decision.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carnet de tir enfin une bonne decision.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

carnet de tir enfin une bonne decision..

+11
SylvainS
PIETRO10
MILOUZE
.
Matabichos
gdev00
lulu15
dante
GUYGUILLON
Mtygolu
jpj06130
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 8:42

Dans sa réunion du Samedi 8 Octobre 2011 le Comité Directeur Fédéral a décidé à
l’unanimité de rendre gratuit les carnets de tir.

A compter du 1er janvier 2012, ils seront fournis gratuitement aux ligues afin que celles-ci puissent approvisionner les clubs en fonction de leurs besoins dans les mêmes conditions de gratuité.

Ainsi les tireurs pourront disposer gratuitement de ce document administratif édité par la Fédération Française de Tir selon un modèle unique.


souce site fft
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Mtygolu Ven 14 Oct 2011 - 8:51

qu'est ce donc que ce carnet de tir et que contient il ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par GUYGUILLON Ven 14 Oct 2011 - 9:25

C'est un carnet nominatif ou sont inscrit les tirs de contrôles obligatoires pour les possesseurs d'armes de 1ère et 4ème catégorie
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par dante Ven 14 Oct 2011 - 9:26

Mtygolu a écrit:qu'est ce donc que ce carnet de tir et que contient il ?

Si vous êtes tireur cela est une grosse lacune euh

Voila une synthèse de notre règlement pour INFO

Tout nouveau licencié, à la fin de son stage doit passé un examen au sein du club sous le contrôle d'une personne désignée par le Comité Directeur .Pour obtenir son carnet de tir le candidat doit répondre correctement à un Questionnaire à Choix Multiples et obtenir un score minimal de 12/20
Attention certaines questions ont des réponses éliminatoires.
Au vu des résultats, le représentant du club , valide le QCM rempli, en y portant la date de réussite du test et valide le carnet de tir , celui-ci doit comporter la photographie du tireur et sa signature .

TIRS CONTRÔLÉS
Des membres du bureau ont été habilités par le Comité Directeur pour valider votre carnet de tir , les noms & photos sont affichés au stand.
Nous vous rappelons que sans ces documents à jour vous êtes hors la loi
Vous risquez l'annulation de vos détentions et la saisie de votre matériel lors d’un contrôle .
Le décret et l'arrêté du 16 décembre 1998 stipule que la personne titulaire d'une autorisation de détention d'arme à titre sportif à l'obligation de posséder un carnet de tir .

Le tireur à l’obligation au cours d’une [1] année de :

participer à au moins trois [ 3 ] séances contrôlées de pratique du tir,
espacées d’au moins deux [ 2 ]mois.
l’arme doit correspondre à la catégorie la plus élevée [ 1° ou 4° ] des détentions dont le tireur est titulaire.
Il doit tirer au moins quarante [ 40 ] balles à chaque séance sous le contrôle d'une personne habilité .
les séances de tir seront effectuées dans le stand à des dates prédéfinies par un planning en début d'année . Elles seront en lignes et dirigées par une personne habilitée .
toute participation à une compétition officielle FFTir peut donner lieu à validation du carnet de tir
Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant son nom, sa signature, la date, le cachet du club et fait de même avec le Registre
Ce Registre, indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir
doit demeurer en permanence au stand
doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes .

Enjoy



Dernière édition par dante le Ven 14 Oct 2011 - 9:34, édité 2 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Mtygolu Ven 14 Oct 2011 - 9:28

Je suis nouveaux tireur et on ne m'en a pas encore parlé ... bigrin
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par dante Ven 14 Oct 2011 - 9:30

Mtygolu a écrit:Je suis nouveaux tireur et on ne m'en a pas encore parlé ... bigrin

Il suffit de lire ce que j'ai mis précédemment hehe
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Mtygolu Ven 14 Oct 2011 - 9:32

Oui j'ai lu tout ça thumright
c'était juste une réponse à cela balance


dante a écrit:
Mtygolu a écrit:qu'est ce donc que ce carnet de tir et que contient il ?

Si vous êtes tireur cela est une grosse lacune euh

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par dante Ven 14 Oct 2011 - 9:37

Mtygolu a écrit:Oui j'ai lu tout ça thumright
c'était juste une réponse à cela balance


dante a écrit:
Mtygolu a écrit:qu'est ce donc que ce carnet de tir et que contient il ?

Si vous êtes tireur cela est une grosse lacune euh


Voila une image [cliquez dessus pour agrandir ]d'un carnet de Tir & l'explication est dans le premier message thumright

carnet de tir enfin une bonne decision.. Mini_111014055212789994
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par lulu15 Ven 14 Oct 2011 - 9:47

Celui qui ne fait que du tir à 10 m il s'en balance du carnet de tir...!!!! ar15
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par dante Ven 14 Oct 2011 - 10:10

lulu15 a écrit:Celui qui ne fait que du tir à 10 m il s'en balance du carnet de tir...!!!! ar15

Votre dire est exact..!
Mais comme la manipulation d'une arme même AC ou C02 est dangereuse à la sorti du stage probatoire nous faisons passé le test du QCM ....Mais la c'est une volonté de notre Club ...qui sait un jour il passera dans la catégorie assujettie à un carnet de tir ..! Alors il est intéressant qu'il sache hehe

Enjoy


Dernière édition par dante le Ven 14 Oct 2011 - 10:16, édité 1 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 10:11

lulu15 a écrit:Celui qui ne fait que du tir à 10 m il s'en balance du carnet de tir...!!!! ar15

tout a fait pour le 10 m pas besoin

besoin pour avoir detention 1 et 4 eme cat
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 10:12

dante a écrit:
lulu15 a écrit:Celui qui ne fait que du tir à 10 m il s'en balance du carnet de tir...!!!! ar15

Votre dire est exact..!
Mais comme la manipulation d'une arme même AC ou C02 est dangereuse à la sorti du stage probatoire nous faisons passé le test du QCM ....Mais la c'est une volonté de notre Club ...qui sait un jour il le passera dans la catégorie assujettie à un carnet de tir ..! Alors il est intéressant de savoir hehe

Enjoy

tres bonne initiative qui a mon gout devrait etre obligatoire
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 10:25

Nous vous rappelons que sans ces documents à jour vous êtes hors la loi
Vous risquez l'annulation de vos détentions et la saisie de votre matériel lors d’un contrôle .
Le décret et l'arrêté du 16 décembre 1998 stipule que la personne titulaire d'une autorisation de détention d'arme à titre sportif à l'obligation de posséder un carnet de tir .





donc pour conclure ...nous ne sommes pas proprietaire de nos armes.....a tout moment l'état peut les supprimer.je crois sur l'état peut le faire si ceirtaines conditions dans la vie privé d'une personne.....je ne me rapelle plus les quelles...
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par GUYGUILLON Ven 14 Oct 2011 - 10:30

Alcoolisme notoire, divorce difficile, querelles avec les voisin, violence ( une claque) grand excès de vitesse, alcool au volant, contraventions de cinquième classe et bien d'autres hum1


Dernière édition par GUYGUILLON le Ven 14 Oct 2011 - 10:41, édité 1 fois (Raison : erreur de classification des amendes)
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 10:37

GUYGUILLON a écrit:Alcoolisme notoire, divorce difficile, querelles avec les voisin, violence ( une claque) grand excès de vitesse, alcool au volant, contraventions de première classe et bien d'autres hum1


merci pou cette piqure de rappel..alors attention tenons nous bien......
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par dante Ven 14 Oct 2011 - 10:39

jpj06130 a écrit:donc pour conclure ...nous ne sommes pas proprietaire de nos armes.....a tout moment l'état peut les supprimer.je crois sur l'état peut le faire si ceirtaines conditions dans la vie privé d'une personne.....je ne me rapelle plus les quelles...

Malheureusement non puisque , si votre carnet de tir n'est pas à jour , vous ne pouvez n'y renouveler ou prétendre en acheter une ! Mais la logique veux que si vous respecter toutes les règles édictées de la détentions d'armes à titre sportif tout ce passe bien thumright
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 10:47

je voulait dire que moralement les armes appartiennes a l'etat et les tireurs on juste le droit d'en posseder une voir plusieurs avec carnet de tir valide et autorisation de détention ( bien sur ) ar15....et si bétise la cela se corse .l'etat les supprimes... drole mais tu sort


L'entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par gdev00 Ven 14 Oct 2011 - 11:45

Non, nous sommes bien propriétaire, sous réserve de faire les bonnes démarche en temps et en heure, et non pas l'état......
Si changement de lois, supprimant les autorisations l'état indemnisera les propriétaire, sans doute forfaitairement, mais là, de combien ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 17/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par jpj06130 Ven 14 Oct 2011 - 12:15

gdev00 a écrit:Non, nous sommes bien propriétaire, sous réserve de faire les bonnes démarche en temps et en heure, et non pas l'état......
Si changement de lois, supprimant les autorisations l'état indemnisera les propriétaire, sans doute forfaitairement, mais là, de combien ?

proprietaire moralement je dirait comme une voiture acheté a credit tu paye pas on te la reprend la pas de papiers conformes. tu ne peut pas garder.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 15:36

J'ai tiré longtemps essentiellement à 10m (dans un stand qui ne proposait pas d'autre disciplines) avec une exigence particulière sur les règles de sécurité, sans qu'il eut été besoin d'un carnet de tir.
Je ne vois pas ou il y a une lacune à ne pas savoir ce que c'est quand on en a pas besoin.

A contrario, je vois des tireurs disposant de leur carnet de tir, d'une détention (donc ayant répondu au QCM) et qui n'ont pas cette même exigence concernant les règles élémentaires.

C'est comme dans le tir lui même, juste une question de volonté de bien faire et de s'informer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Matabichos Ven 14 Oct 2011 - 23:44

Pour revenir au sujet, je trouve ça bien que la carnet de tir soit GRATUIT ! (bien que le mien ne coutait que 15€)

+1 La fédé thumright
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Mtygolu Sam 15 Oct 2011 - 0:18

QUOI ?...
la fede le vendait 15€... franchement c'est abusé pour un bout de carton recto / verso ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par . Sam 15 Oct 2011 - 3:08

Non, la fédé ne le vendait pas 15€...mais peut être le club...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Mtygolu Sam 15 Oct 2011 - 3:16

ha bah c'est encore pire je trouve ...
faire des tunes sur des articles fftir obligatoire pour une detention, je trouve ça un peu limite
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par . Sam 15 Oct 2011 - 3:35

Il faut bien trouver l'argent quelque part, pour faire vivre un club, participer aux frais de déplacement des compétiteurs, payer les charges, etc...si ce n'est pas par ce biais (ce qui, je pense, doit rapporter des queues de cerise), ce sera une augmentation des cotisations club, et ceux qui n'ont pas besoin de ce carnet de tir (tireurs 10m ou carabiniers) ne seront pas satisfaits non plus...

Personnellement, je préfère payer une cotisation globale annuelle, qui intègre tout (prêt d'arme, rechargement, carnet de tir, etc...), sauf les consommables, bien sûr, car au moins, cela pénalise moins les tireurs assidus, par rapport à ceux qui ne viennent que (très) rarement...

De toute façon, comme je l'ai lu sur un post d'un autre forum : quand on prend une décision, on a contre soi ceux qui ne font rien, ceux qui sont contre, et ceux qui sont pour mais qui ne l'avaient pas fait avant... (je ne me souviens plus exactement de la citation, désolée, car l'originale est bien plus belle ! )
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir enfin une bonne decision.. Empty Re: carnet de tir enfin une bonne decision..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum