TIR SPORTIF
cible de tir - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cible de tir - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cible de tir

+13
daul
MILOUZE
CHARLIER
Doc Bernie
jpgnm1
gerlem54
cj
Pascale
Valérie
Le Sergio
Air Force
jpj06130
tatale
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Pascale Mar 28 Fév 2012 - 12:19

Valérie a écrit:En tout cas en carabine 50m cela peut arriver plus souvent, mais je ne pense pas qu'il y ait encore des championnats à 2 balles par carton.
Et bien si !!!
En Auvergne, on tire nos départementaux (je parle pour le Puy de Dôme) et nos régionaux avec 2 balles par carton en couché, 5 balles par carton en debout et genou.

On signale les doublés et je n'ai pas eu connaissance de problèmes à ce niveau.


Dernière édition par Pascale le Mar 28 Fév 2012 - 12:57, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 12:47

Valérie m'attribue un post qui n'est pas le mien, mais ce n'est pas grave...
Oui Valérie, mais dans votre région, vous êtes plus au sud que la Lorraine! siffle
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Valérie Mar 28 Fév 2012 - 12:54

gerlem54 a écrit:Valérie m'attribue un post qui n'est pas le mien, mais ce n'est pas grave...
??????? j'ai juste fait "citer"


gerlem54 a écrit:Oui Valérie, mais dans votre région, vous êtes plus au sud que la Lorraine! siffle
ce n'est pas difficile ptdr
mais il fait froid aussi, je me souviens d'un départemental 3x40 avec 5° sur le pas de tir. J'ai été autorisée à tirer 5 balles par carton debout et à genou. Il n'y a eu aucun problème de doublé mdr1 et les arbitres....ils attendaient au chaud que les cartons arrivent langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Pascale Mar 28 Fév 2012 - 13:00

gerlem54 a écrit:Valérie m'attribue un post qui n'est pas le mien, mais ce n'est pas grave...

Ca n'est pas Valérie mais moi qui avait fait une fausse manoeuvre toutrouge je viens de rectifier smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 13:01

Valérie,..... toutrouge Mes excuses...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Valérie Mar 28 Fév 2012 - 13:08

gerlem54 a écrit:Valérie,..... toutrouge Mes excuses...
Acceptées, mais c'est bien parce que j'ai pitié d'un pauvre Lorrain qui habite au pays des ours polaires ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Le Sergio Mar 28 Fév 2012 - 13:14

On est considérablement sorti sur sujet de départ, mais c'est un fait à présent coûtumier du forum.

Sur le nombre de coups par cartons :
Si au stade du départemental cela ne casse pas 3 pattes à 1 canard; il devrait y avoir unité de comportement des ligues au régional, puisque faut-il vous le rappeler, c'est là que les qualifications aux CF se jouent.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 13:39

Le Sergio a écrit:Sur le nombre de coups par cartons :
Si au stade du départemental cela ne casse pas 3 pattes à 1 canard; il devrait y avoir unité de comportement des ligues au régional, puisque faut-il vous le rappeler, c'est là que les qualifications aux CF se jouent.
Tout à fait Le Sergio, c'est ce qui pose le problème de l'équité, évoquée au départ par Air Force.
Peut-on vraiment échapper à la non équité ? Rien que les caprices de la météo...
Mais là on sort encore du sujet..... euh

avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Valérie Mar 28 Fév 2012 - 13:45

gerlem54 a écrit:... c'est ce qui pose le problème de l'équité, évoquée au départ par Air Force.
Peut-on vraiment échapper à la non équité ? Rien que les caprices de la météo...
Mais là on sort encore du sujet..... euh

c'est clair que tirer le 50m à Volmerange ça n'aide pas, surtout lorsqu'il y a du vent pleure
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par jpgnm1 Mar 28 Fév 2012 - 13:57

Et ceux qui ont des cibles électroniques ne se préoccupent pas des doublés ...

Dans les classiques :
" Nous sommes tous égaux...
Certains ont plus égaux que d'autres "

Dans le sud : une balle par carton / comptage par machine
Fonctionne très bien, sauf en pliant la C50 en quatre pour qu'elle passe ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Air Force Mar 28 Fév 2012 - 14:09

Quelques remarques :
1-Ce sujet a tout de même eu un mérite nous faire découvrir les incroyables particularités des régions et multiples pratiques non réglementaires en tir sportif.
2- Pour rester dans la continuité des posts de sergio et de gerlem cette équité qui n'existe pas au niveau du match de qualif actuel appelé "match jocker unique" devrait être effectivement obligatoire lors des Régionaux grâce à un tir réalisé dans ttes les ligues, dans des conditions similaires et dans un stand REGIONAL équipé de cibles électro ou tout au moins proche des match type FRANCE.
3- A notre époque considérée moderne on constate avec tristesse, toujour grâce à ce sujet et à ses déviations, l'énorme retard qu'il existe chez nous dans le domaine des équipements de stands Régionaux et bien sur Nationaux. cible de tir - Page 4 Cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par jpgnm1 Mar 28 Fév 2012 - 14:11

En fait, on devrait faire les départementaux tous ensemble ?

Heu....... siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par . Mar 28 Fév 2012 - 14:35

jpgnm1 a écrit:Et ceux qui ont des cibles électroniques ne se préoccupent pas des doublés ...
Mais il y a d'autres problèmes : il y a parfois des zéros incohérents...liés à des temps trop raccourcis entre 2 plombs d'affilée, ou des morceaux de plombs qui rebondissent en sens inverse, parait-il... Ma fille a eu le cas aux France cette année, en standard 10m...et un zéro, un ! ar15

Et j'ai aussi réussi il y a quelque temps, à faire 3 zéros avec une seule balle, à 50m, sur cible électronique : un sur les cibles de chacun de mes 2 voisins, en plus du mien... toutrouge (hein, Max ? hehe )
Donc même les cibles électroniques ne sont pas infaillibles, la seule chose étant qu'on peut vérifier les bandes, à condition de lever le bras immédiatement pour signaler le problème, et porter réclamation... triste

Et si le voisin tire dans votre cible, et ne se dénonce pas, avec les cibleries électroniques, est-il possible de le savoir ? (pas de contre-cibles ?)



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 15:21

Misanthrope a écrit:
jpgnm1 a écrit:Et ceux qui ont des cibles électroniques ne se préoccupent pas des doublés ...
Et si le voisin tire dans votre cible, et ne se dénonce pas, avec les cibleries électroniques, est-il possible de le savoir ? (pas de contre-cibles ?)
Il m'est arrivé aux France 50m d'avoir eu un zéro sur mon écran, aprés de vaines recherches dans la contre-cible et la cible en fin de match, il a été supposé qu'il s'agissait d'un retour d'éclat de la cible voisine, malgré aucune trace de retour;
Un OVNI m'a t'on dit... mdr1 ., le point contesté fut enregistré moins d'une seconde aprés un 9,ce qui confirma l'impossibilité que cela en fut moi l'auteur. Une chance malgé tout....
A moins de tirer plus vite que son ombre ..... chargé
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Le Sergio Mar 28 Fév 2012 - 15:25

Bien que l'égalité des chances soit un mirage, et afin d'influencer le cours des choses et de mettre un brin d'équité ou cela est possible, suggérons aux instances de pénaliser les tireurs qui matchent leur régional sur électro en leur retirant des points...

Je ne sais pas moi, par exemple - 5 points sur un 60BC

Dans la même veine, on pourrait au choix mettre des amendes aux ligues qui investissent dans des cibles électro, source d'inéquité.
Mais bien sur aussi, mettre des amendes à celles qui n'investissent pas deans des cibles electro.
Mais bien sur que si, on peut punir les 2 en meêm temps ! dance

On peut imaginer un barème de redressement des conditions météo à l'identique des niches fiscales en tous genre qui pullulent dans la fiscalité Française :

Par exemple:
Vent nul = zéro point en + du score réel
Vent de 5 à 15 kms/H = + 2 points en + du score réel
et ainsi de suite par tranches de 15kms de vent...
On pourrait voir ainsi des tireurs habiles à tirer dans le vent, faire bien plus de 600 par fort vent.

On peut aussi redresser l'arbitrage :

Arbitre souriant appliquant les règles dans l'esprit : zéro points en + du score réalisé, (avec obligation de payer une binouze à cette perle rare)
Arbitre souriant, mais racontant des fadèses : + 2 points en + du score réalisé
Arbitre grincheux, mais appliquant les règles dans l'esprit : zéro point en + du score réalisé
Arbitre grincheux et nul : + 5 points en + du score réalisé.

Attention, l'application de cette dernière règle implique que les arbitres modulent eux aussi le score des tireurs, (jamais contents), avec leur propre barême :
Tireur bon état d'esprit = zéro point en + du score réalisé
Tireur qui dis pas bonjour = - 5 points
Tireur qui râle a propos de tout et n'importe quoi = - 10 points
Tireur qui dit pas bonjour et qui râle = - 20 points
(sur un coup pareil si je ne tire qu'avec des mecs comme ça je peux faire un podium...)

Voila une belle idée d'usine à gaz bien fumeuse !!! dance

Merci M. CYCLOPEDE thumright


Dernière édition par Le Sergio le Mar 28 Fév 2012 - 16:25, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 15:34

Misanthrope a écrit:
jpgnm1 a écrit:Et ceux qui ont des cibles électroniques ne se préoccupent pas des doublés ...


Et j'ai aussi réussi il y a quelque temps, à faire 3 zéros avec une seule balle, à 50m, sur cible électronique : un sur les cibles de chacun de mes 2 voisins, en plus du mien... toutrouge (hein, Max ? hehe )
Donc même les cibles électroniques ne sont pas infaillibles, la seule chose étant qu'on peut vérifier les bandes, à condition de lever le bras immédiatement pour signaler le problème, et porter réclamation... triste
Sans connaitre votre installation, le problème cité peut provenir de cibleries placées sur le même support, en plus d'être reliées entre elles par les réceptacles, déja vu sur d'autres stands.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par . Mar 28 Fév 2012 - 15:35

Et il faut faire attention aux escargots aussi !
Je ne sais plus lors de quelle grande compétition une ciblerie électronique avait été perturbée par la présence de ces bestioles dans le boitier de la cible...ptdr

Et au bon déroulement de la bande, aussi : un jeune tireur qui ne comprenait pas les résultats affichés par son écran, a perdu beaucoup de points à cause ça, en compétition internationale, l'année dernière. Il l'a signalé trop tard, ne le sachant pas...Je ne connais pas la règlementation dans ce cas là, mais seuls, un certain nombre de plombs peuvent être re-tirés. Du coup, les mauvais points antérieurs à ce nombre de plombs sont restés comptabilisés... pleure

Le Sergio a écrit:Bien que l'égalité des chances soit un mirage, et afin d'influencer le cours des choses et de mettre un brin d'équité ou cela est possible, suggérons aux instances de pénaliser les tireurs qui matchent leur régional sur électro en leur retirant des points...
ptdr

Déjà, en laissant le 1/4 d'heure de plus à ceux qui tirent sur cible carton, après les jeux, ça serait déjà bien, en terme d'équité... pleure

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par jpgnm1 Mar 28 Fév 2012 - 16:17

On peut rêver. Mais il faut quand même comprendre que le règlement que l'on utilise est le modèle international, fait pour les championnats du monde et assimilé. Donc, nos problèmes de cibleries n'existent pas pour eux. Tout est parfaitement respecté : hauteurs des cibles, éclairage, ect... Mais dans nos clubs, on fait ce qu'on peut. Et les arbitres font tirer sur des installations mises à disposition, et pas forcément conformes, dans des clubs qui ne sont pas les leurs non plus. On fait pour le mieux, de façon à tous les compétiteurs qui viennent ce jours là tirent dans les meilleures conditions possibles. J'avais toujours des outils et des docs sur les armes, pour les prêter en cas de.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Air Force Mar 28 Fév 2012 - 16:45

Restons sérieux, oui pas de probleme, on fait toujour pour le mieux à la française, avec des doublés, des adpatations du règlement, cibles basses ou hautes, marquées ou pas, ou encore des bidouilles locales aux departementaux cible de tir - Page 4 Danse mais c'est inacceptable pour des regionaux cible de tir - Page 4 Cnulqui est le seul test match qualificatif.


Dernière édition par Air Force le Mar 28 Fév 2012 - 21:01, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par jpgnm1 Mar 28 Fév 2012 - 17:03

J'ai déjà arbitré dans des stands non conformes. C'était çà ou pas de match. On fait quoi ? J'annule la compétition et on rentre tous à la maison ? Je fais le mieux possible, avec ce qui est mis à ma disposition.
A la Française. Mais cela à fait aussi quelques champions de France. Moralité : si on est bon.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Cirrus Mar 28 Fév 2012 - 17:21

Air Force a écrit:..restons sérieux... = oui pas de probleme on fait tj pour le mieux à la française thumright , avec des doublés, des adpatations du règlement, cibles basses ou hautes , marquées ou pas ,..ou encore des bidouilles locales aux departementaux cible de tir - Page 4 Danse ....mais c'est inacceptable pour des regionaux.cible de tir - Page 4 Cnul test match qualificatif..!

Je suis du même avis que AIR FORCE.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de différences entre les ligues pour un match qualificatif au championnat de France 25/50M.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Le Sergio Mar 28 Fév 2012 - 19:19

Et si vous ouvriez un sujet spécifique du genre : Cahier de doléances ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Tirebouchon Mar 28 Fév 2012 - 19:32

D'après ce que j'ai lu il me semble que tout pourrait quand même facilement s'arranger avec un peu de bonne volonté.

Primo, avant toute compétition il faudrait comme proposé par Missantrope organiser une chasse aux milliers d'escargots probablement attirés par l'odeur de la poudre qui n'est pas sans rappeler celle du beurre aillé tout le monde sait ça, et qui en permanence encombrent illégalement les cibleries et gênent la concentration des tireurs en tournant avec curiosité autour des impacts. A noter que les tireurs et reuses de la ligue de Bourgogne sont particulièrement de ce fait chaque année injustement pénalisés. Et ensuite pour roder le matériel il faudrait effectivement comme le suggère encore Missentrope faire tirer à part les blondes en un quart d'heure, à coup de triples zéros par balle et de rebonds dans tous les sens ça devrait suffire ; tout ça éclaircirait déjà bien les choses.

Ensuite ce qu'à proposé Le Sergio me parait très complet et frappé au coin du bon sens, bravo, cela forme me semble-t-il une excellente base de travail pour des négociations allant vers plus de justice et d'équité dans notre sport ou le plus souvent dans l'état actuel de délabrement profond où nous nous trouvons on est bien obligé de reconnaître qu'on ne peut malheureusement plus compter que sur une chance insolente pour effectuer un bon tir. C'est pas juste et ça ne peut plus durer.

Camarades, je crois que le moment est venu et qu'enfin l'horizon va s'éclaircir vers des lendemains qui chanteront à l'aube d'une nouvelle ère du tir, la balle est maintenant dans le camp du DTN. chargé
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Le Sergio Mar 28 Fév 2012 - 19:39

Post supprime


Dernière édition par Le Sergio le Mer 29 Fév 2012 - 19:44, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par jpgnm1 Mar 28 Fév 2012 - 20:56

tatale a écrit:bonjour a tous.quelle est la meilleur position d'une cible de tir carabine sur son support?carrement en bas ou a moitié sur le porte cible?peut on aussi delimiter sur une cible pistolet l'emplacement de la cible carabine? merci d'avance

C'est amusant la fin par rapport au point de départ.
On est à l'aube d'une révolution chargé
Youpi !!!
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cible de tir - Page 4 Empty Re: cible de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum