cible de tir
+13
daul
MILOUZE
CHARLIER
Doc Bernie
jpgnm1
gerlem54
cj
Pascale
Valérie
Le Sergio
Air Force
jpj06130
tatale
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cible de tir
bonjour a tous.quelle est la meilleur position d'une cible de tir carabine sur son support?carrement en bas ou a moitié sur le porte cible?peut on aussi delimiter sur une cible pistolet l'emplacement de la cible carabine? merci d'avance
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france
Re: cible de tir
cible pistolet plus grande.........mais rien n'enpeche de tirer a la carabine sur une cible pistolet...c'est plus facile
je crois q'au club les cibles sonts a env 1.3m du sol
je crois q'au club les cibles sonts a env 1.3m du sol
Salut.
A 10 m en effet pas trop le choix sur cible electronique.
OU CARTON mis à la place que tu souhaites basse ou haute mais sans annotations ou repères EN MATCH officiel. voir le reglement.
Un exemple par contre d'un super montage de cible 50M disponible chez Girocible fiable et SURTOUT pas cher.
qui est dans la norme en hauteur de l'ordre de 40cm ou 50cm du bas au centre de la C50 carabine environ. VOIR ci-joint la PHOTO COMME EXEMPLE pour te faire une idée de la bonne hauteur possible.

A 10 m en effet pas trop le choix sur cible electronique.

Un exemple par contre d'un super montage de cible 50M disponible chez Girocible fiable et SURTOUT pas cher.

Dernière édition par Air Force le Jeu 23 Fév 2012 - 22:22, édité 4 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Ça dépend de ta taille.
Ça dépend de la position et de ta tenue de carabine.
Sur les " fourchettes " tu as un peu de gras pour monter un poil, ou mettre le carton pointe en bas.
L important pour toi étant de voir ce qui te vas bien quand tu es en position idéale en cible, sans devoir forcer ou porter.
Et bien sur dd reproduire la position du carton quand ça va bien.
La contrecible peut comporter un repère destine au repositionnement ad' hoc puisque le règlement n interdit pas ce marquage.
Ça dépend de la position et de ta tenue de carabine.
Sur les " fourchettes " tu as un peu de gras pour monter un poil, ou mettre le carton pointe en bas.
L important pour toi étant de voir ce qui te vas bien quand tu es en position idéale en cible, sans devoir forcer ou porter.
Et bien sur dd reproduire la position du carton quand ça va bien.
La contrecible peut comporter un repère destine au repositionnement ad' hoc puisque le règlement n interdit pas ce marquage.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
cible de tir
je repose ma question qui n'a pas ete bien compris:
sur une contre cible ,peut on delimiter l'emplacement d'une cible carabine?car a chateauroux aux frances des ecoles de tir,l'arbitre nous l'a fait retiré?pourqoi?soi disant que cela pouvait aidé merci d'avance
sur une contre cible ,peut on delimiter l'emplacement d'une cible carabine?car a chateauroux aux frances des ecoles de tir,l'arbitre nous l'a fait retiré?pourqoi?soi disant que cela pouvait aidé merci d'avance
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
Alors je pense que tu ne m'as pas bien lu :
OUI tu peux faire un repère sur ta contrecible.
Le réglement ne l'interdit pas, il ne s'agit pas d'interprêter tel ou tel article, la il n'y a rien.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804
OUI tu peux faire un repère sur ta contrecible.
Le réglement ne l'interdit pas, il ne s'agit pas d'interprêter tel ou tel article, la il n'y a rien.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804
Le Sergio- Membre
C'était une contre-cible distribuée sur le championnat ou une contre-cible apportée par le tireur?
Je ne suis pas sûre mais il me semble que l'on ne peut pas apporter sa contre-cible. Les arbitres du forum : au secours, une réponse
Je ne suis pas sûre mais il me semble que l'on ne peut pas apporter sa contre-cible. Les arbitres du forum : au secours, une réponse

Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Il me semble que tu as raison ... une veste rouge est-elle disponible pour confirmer ?

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Je ne suis pas arbitre,mais, le reglement dit que le centre des cibles doivent etres à 1.40M + ou - 5cm pour le 10M.
Apres d'un stand à l'autre,il peut y avoir une difference de hauteur,dans ce cas il faut regler sa hauteur en cible avec la plaque de couche.
Et ne pas prendre l'habitude de jouer avec le positionement de son carton,trop aleatoire,car le jour ou tu tire sur une cible electro tu ne pourras demander à l'arbitre de monter ou baisser la cible.
Apres d'un stand à l'autre,il peut y avoir une difference de hauteur,dans ce cas il faut regler sa hauteur en cible avec la plaque de couche.
Et ne pas prendre l'habitude de jouer avec le positionement de son carton,trop aleatoire,car le jour ou tu tire sur une cible electro tu ne pourras demander à l'arbitre de monter ou baisser la cible.
cj- Membre Senior
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson
cj a écrit:.... il faut regler sa hauteur en cible avec la plaque de couche.
+10

Pascale- Membre
Comme l'a si bien précisé cj, la norme est 140cm +/- 5cm. En fonction des stands tu peux donc avoir un écart jusqu'à 10cm. L'idéal est de connaitre la hauteur de la cible avant de tirer de façon à pouvoir ajuster la hauteur de ton carton lorsque tu tires sur cible papier, cela te permet de conserver tes réglages. Sinon tu as aussi la solution de modifier ta hauteur de plaque de couche ou de déplacer légèrement la main qui soutient la carabine (vers toi pour monter en cible, vers le guidon pour descendre).tatale a écrit:bonjour a tous.quelle est la meilleur position d'une cible de tir carabine sur son support?carrement en bas ou a moitié sur le porte cible?
Et on attends toujours la réponse d'un arbitre pour le fond de cible

Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Règle technique générale I S SF, aricle 6-3-2-3:
"Pour améliorer la visibilité de la cible, il est possible de placer derrière la cible un carton de 170x 170 mm de même couleur que celle de la cible."
Je pense que cela répond a la question.
"Pour améliorer la visibilité de la cible, il est possible de placer derrière la cible un carton de 170x 170 mm de même couleur que celle de la cible."
Je pense que cela répond a la question.

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
A mon avis, on peut donc mettre sa propre contre-cible.gerlem54 a écrit:Règle technique générale I S S F, aricle 6-3-2-3:
Je pense que cela répond a la question.![]()
ok pour le carton placé derrière pour mieux visualiser la cible 10m carabine oui cela se fait mais sans annotations ou repères perso. à mon avis sinon l'arbitre lambda va vite surgir. 

Air Force- Membre
Air Force a écrit:Bj !!! ok pour le carton placé derrière pour mieux visualiser la cible 10m carabine..oui cela se fait......mais sans annotations ou repères perso. à mon avis..sinon l'arbitre lambda va vite surgir..
Peux tu étayer ta réponse en citant l article du règlement qui interdit expressément le repère sur la contre cible, (fournie par l organisation).
Merci
Le Sergio- Membre
Bonsoir,
je suis un peu en retard ;-))
l'usage d'une contre cible perso est interdit
De même que des marquages pour positionner la cible
On peut mettre le verso d'un cible pistolet derrière celle de la carabine, sans aucun marquage.
je suis un peu en retard ;-))
l'usage d'une contre cible perso est interdit
De même que des marquages pour positionner la cible
On peut mettre le verso d'un cible pistolet derrière celle de la carabine, sans aucun marquage.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
BONSOIR Le Sergio.
Lors des départementaux et régionaux les arbitres proposent eux mêmes des cibles pistolet aux tireurs donc. J'ai donné mon avis si l'on fait un repère et JPG te donne un avis identique. et quand à l'article du règlement demandes donc aux arbitres.
"On peut mettre le verso d'une cible pistolet derrière celle de la carabine, sans aucun marquage".
Lors des départementaux et régionaux les arbitres proposent eux mêmes des cibles pistolet aux tireurs donc. J'ai donné mon avis si l'on fait un repère et JPG te donne un avis identique. et quand à l'article du règlement demandes donc aux arbitres.

"On peut mettre le verso d'une cible pistolet derrière celle de la carabine, sans aucun marquage".
Dernière édition par Air Force le Ven 24 Fév 2012 - 21:59, édité 1 fois
Air Force- Membre
6.3.2.3 Cible carabine à air 10 m
(...)
Dimensions minimales visibles du carton : 80 x 80 mm.
(...)
Pour améliorer la visibilité de la cible, il est possible de placer derrière la cible un
carton de 170 x 170 mm de même couleur que celle de la cible.
POINT BARRE!
Je suis toujours étonné des rajouts autoproclamés au règlement , et je crois que cet étonnement n'est pas près de s'arrêter.
(...)
Dimensions minimales visibles du carton : 80 x 80 mm.
(...)
Pour améliorer la visibilité de la cible, il est possible de placer derrière la cible un
carton de 170 x 170 mm de même couleur que celle de la cible.
POINT BARRE!
Je suis toujours étonné des rajouts autoproclamés au règlement , et je crois que cet étonnement n'est pas près de s'arrêter.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Les explications les plus courtes sont les meilleurs
Philippe

Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
CHARLIER a écrit:Les explications les plus courtes sont les meilleures![]()
D'où l'efficacité du bandoir ...

Pascale- Membre
CHARLIER a écrit:Les explications les plus courtes sont les meilleursPhilippe
«Faites des phrases en sujet, verbe, complément ; pour les adjectifs et les adverbes, venez me voir» (Clemenceau)
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Si des personnes demandent, c'est qu'elles n'ont pas bien compris.
C'est plus simple d'expliquer avec des phrases que de ressortir le règlement
C'est ce que je pense, et ce que je fais lorsqu'un tireur à un problème.
Je ne suis pas là pour embêter avec un règlement, mais pour le faire comprendre.
Même si des fois es points sont "bizarres"
Dura lex sed lex.
C'est plus simple d'expliquer avec des phrases que de ressortir le règlement
C'est ce que je pense, et ce que je fais lorsqu'un tireur à un problème.
Je ne suis pas là pour embêter avec un règlement, mais pour le faire comprendre.
Même si des fois es points sont "bizarres"
Dura lex sed lex.
jpgnm1- modérateur
Un peu hors sujet mais bon:Doc Bernie a écrit:
Nous avons bien eu en Lorraine pendant 3 ans de suite l'obligation de se présenter au contrôle des armes avec les "Knobloch" sur le nez !!!!!
On ne m'a pas jamais donné le n° d'article du réglement....

M'étonne pas pour l'article...
Et le gag est terminé ?
Et le gag est terminé ?
jpgnm1- modérateur
Je suis toujours étonné des rajouts autoproclamés au règlement , et je crois que cet étonnement n'est pas près de s'arrêter.[/quote]
+ 10
il faut donc penser que c est la compréhension du texte qui n est pas faite a l identique par tout le monde, a moins que le subconscient ne lise que ce qu il a envie de lire...Ou plus qu il n est en réalité écrit.
Le Sergio- Membre
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5