Diametre des plombs....
+16
...bouh...
persan
Doc Bernie
philibert
CHARLIER
lolo45
lulu15
Pascale
gerlem54
zabou
Le Sergio
Air Force
gdev00
Matabichos
Mtygolu
FELDGRAU68
20 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Diametre des plombs....
philibert a écrit:Bonsoir .
Existe-il des plombs pour gaucher histoire de jeter de l'huile sur le plomb !!!!
Philippe
C'est malin, tu as plombé l'ambiance...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
CHARLIER a écrit:Un test comme le fait RWS sur 5 plombs n'a aucune valeur...ils le savent bien car ils ne font pas de deuxième test avec le même lot...soit tu achétes, soit tu ne prends rien , mais dans ce cas, ils ne sont pas content, ils m'ont même reclamé 10 euros à Montluçon pour 10 plombs tirés et deux groupements pas fameux.
Ils ne sont pas prêt de me revoir.
Philippe
j'ai fait un test aussi à montluçon et pour un LP10, c'est le 4.48 en 0.53 g qui passait et groupait le mieux...le 4.48/0.53 est peut être performant dans des conditions particulières de test, mais en tous cas très exigeant et on est pas certain de pouvoir régulariser son tir..
c'est comme avoir une moto de GP sans pouvoir l'emmener à son maximum...
alors un 4.49/0.48 est certainement adapté à toutes les conditions...et on ne se prend plus la tête...on fait ce qu'on sait faire...
Est ce que tu parles des conclusions de ton test uniquement ou en général ?
Dernière édition par shpol le Mar 7 Fév 2012 - 0:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Slt Sphol.
Tu as raison de le re-préciser mais j'avais compris que Persan nous parlait des tests pour son pistolet à lui. Est-ce bien cela Persan ou me trompais-je ?
Tu as raison de le re-préciser mais j'avais compris que Persan nous parlait des tests pour son pistolet à lui. Est-ce bien cela Persan ou me trompais-je ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
j'ai bien compris çà aussi, mais jusqu'aux 3 petits points.
je corrige, car tu pourrais avoir raison...
je corrige, car tu pourrais avoir raison...
Invité- Invité
Merci pour toutes vos reponses.
Je n avais pas relever des grosses differences entres les 2 diametres fu point de vu des resultats.
Feldgrau
Je n avais pas relever des grosses differences entres les 2 diametres fu point de vu des resultats.
Feldgrau
FELDGRAU68- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2011
Oui, Le Sergio, je pense que tu as raison ce n'est que la "jupe" qui est différente en ce qui concerne le diamètre......
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
philibert a écrit:Bonsoir .
Existe-il des plombs pour gaucher histoire de jeter de l'huile sur le plomb !!!!
Philippe
Oui, parfaitement cela existe !
Il suffit d'y croire
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Air Force a écrit:Slt Sphol!!
Tu as raison de le re- préciser mais...!! J'avais compris que Persan nous parlait des tests pour son pistolet à lui... ! Est-ce bien cela Persan..ou me trompais-je ??
tu ne te trompes pas, Christian...
et la préconisation STEYR est : 4.49 pour lp10 et 4.50 pour lp5 et 50 je pense que ce diamètre de 4.50 est conseillé tout simplement pour que les plombs de tombent pas du chargeur j'avais un jeune pour lequel rws avait sélectionné du 4.48 pour son lp50 et il devait manipuler son chargeur de façon à ce que les plombs ne tombent pas cela signifie aussi qu'ils devaient être relativement libres dans leur logement on est donc arrivé aux limites admises d'un test.
Exact,
les rws 4,48 tombent facilement du chargeur du lp50 (préconisés par recht lors de l'achat de l'arme), ce qui est assez désagréable je les ai remplacés par des hn match kugeln 4,49 et plus de soucis du moins pour la tenue dans le chargeur.
philibert a écrit:
Bonsoir .
Existe-il des plombs pour gaucher histoire de jeter de l'huile sur le plomb
Philippe
Oui, parfaitement cela existe. Il suffit d'y croire. plombs réservés à ceux qui prennent leur café dans une tasse avec une anse à gauche bof.
les rws 4,48 tombent facilement du chargeur du lp50 (préconisés par recht lors de l'achat de l'arme), ce qui est assez désagréable je les ai remplacés par des hn match kugeln 4,49 et plus de soucis du moins pour la tenue dans le chargeur.
philibert a écrit:
Bonsoir .
Existe-il des plombs pour gaucher histoire de jeter de l'huile sur le plomb
Philippe
Oui, parfaitement cela existe. Il suffit d'y croire. plombs réservés à ceux qui prennent leur café dans une tasse avec une anse à gauche bof.
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Air Force a écrit:Slt Sphol.
Bien vu Le Vieux
Invité- Invité
Dans la notice STEYR il y a souvent un bout de "cible" qui sers d'étalonnage. Dessus est marqué la taille de plomb préconisée pour ton pistolet.
Je ne sais pas si ca peut jouer au niveau de l'usure du pistolet par contre (si on utilise du 4.5 alors que le 4.49 est conseillé, on risque de "rayer" le canon non?)
Je ne sais pas si ca peut jouer au niveau de l'usure du pistolet par contre (si on utilise du 4.5 alors que le 4.49 est conseillé, on risque de "rayer" le canon non?)
...bouh...- Nouveau membre
Inscription le : 18/03/2011
Plomb contre acier, la bataille est inégale!...bouh... a écrit:(...)(si on utilise du 4.5 alors que le 4.49 est conseillé, on risque de "rayer" le canon non?)
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
ok merci, pas de risque à ce sujet donc :)
...bouh...- Nouveau membre
Inscription le : 18/03/2011
Pour relancer un peu le débat et tenter d'avoir ne réponse à ma question,
ou trouver des plombs en 4.49 ?
Si si j'ai regardé sur google mais en finalité toutes les boites trouvées en 4.49 contiennent tout de même des 4.5.
Je pose la question car mon nouveau steyr est ' estampillé ' avec du 44.9
ou trouver des plombs en 4.49 ?
Si si j'ai regardé sur google mais en finalité toutes les boites trouvées en 4.49 contiennent tout de même des 4.5.
Je pose la question car mon nouveau steyr est ' estampillé ' avec du 44.9
al5717- Membre Junior
Inscription le : 27/11/2015
Pays : france
Je pense que tous les armuriers connus vendent du 4,49 et 4,50.
J'en ai pris quelques uns chez Gilles, HN et RWS. Ils ont même du 4,48 en promo (grande quantité)
C'est souvent marqué 4,5 dessus mais sur l'étiquette, dessous la boîte, avec le code barre se trouve la spécification 4,49 ou 4,50.
J'en ai pris quelques uns chez Gilles, HN et RWS. Ils ont même du 4,48 en promo (grande quantité)
C'est souvent marqué 4,5 dessus mais sur l'étiquette, dessous la boîte, avec le code barre se trouve la spécification 4,49 ou 4,50.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Ah ok merci Samili
Cependant est-il possible sans risquer d'abimer l'arme de tirer du 4.5 mm ?
al5717- Membre Junior
Inscription le : 27/11/2015
bonsoir...bouh... a écrit:Dans la notice STEYR il y a souvent un bout de "cible" qui sers d'étalonnage. Dessus est marqué la taille de plomb préconisée pour ton pistolet.
j'ai eu la preuve que les plombs compatibles avec un canon donné ne doivent pas être uniquement d'un diamètre précis,mais aussi ,issus d'un lot de plombs dans une marque.
J'ai fais testé le canon de ma cara air comprimé à Tarbes,et je dois dire que j'étais sceptique avant de voir le carton du test le plus grand groupement ne tient pas dans une piece de 2 centimes, le meilleur fait 4.5 mm.
Ce n'est peut etre pas avec ce lot que je vais gagné 10pts en match ,mais au moins ,je sais que le couple canon/munition est irréprochable lui
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
[quote="jicé...J'ai fais testé le canon de ma cara air comprimé à Tarbes,et je dois dire que j'étais sceptique avant de voir le carton du test le plus grand groupement ne tient pas dans une piece de 2 centimes, le meilleur fait 4.5 mm.
Ce n'est peut etre pas avec ce lot que je vais gagné 10pts en match ,mais au moins ,je sais que le couple canon/munition est irréprochable lui
[/quote]
Et encore, c'est un groupement de 5 plombs... avec 10 ou plus c'est autre chose
[/quote]
Et encore, c'est un groupement de 5 plombs... avec 10 ou plus c'est autre chose
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
al5717 a écrit:Ah ok merci Samili
Impossible. Par contre tu vas abimer le plomb en le tirant.
Dans mon LP50 je tire du 4,50, du 4,49, HN, RWS. Aucune différence à mon niveau.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2