TIR SPORTIF
Detente électronique - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Detente électronique - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Detente électronique

+10
gdev00
jpg73
phil
Air Force
gerlem54
Ballou
Le Sergio
jipe
MICHEL ALIBERT
picardie
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Detente électronique - Page 2 Empty Re: Detente électronique

Message par lulu15 Mer 30 Jan - 10:41

Bonjour,

j'ai tiré pendant 13 années avec un lp10 dont j'ai beaucoup apprécié la qualité de la détente.....une envie de changement et une bonne occasion m'ont fait acheter un morini 162 ei que j'utilise depuis un an.....et très honnêtement je n'ai pas ressenti de grosse différence (mis à part au niveau réaction de l'arme mais non perturbante pour moi) entre les deux systèmes de détentes....qui sont quand ce qui se fait de mieux sur les pas de tir thumright
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Detente électronique - Page 2 Empty Re: Detente électronique

Message par jpg73 Mer 30 Jan - 12:04

Mécanique ou électronique un système de détente se règle.
Si on ne peut pas régler le système qui gère le contact électrique, l'équivalent de l'accrochage sur une détente mécanique, on peut reconnaître à morini sa grande maîtrise du système et l'excellente tenue de ses composants.

On peut très bien sur une détente mécanique avoir un décrochage d'une très grande netteté si on pousse un peu plus loin celui ci par rapport au réglage usine ( souvent scellé par du vernis rouge...).
Au risque par contre de parfois mettre les pièces si peu en contact que les efforts mécaniques qu'elles subissent le sont sur de plus petites surfaces et donc plus sensible à l'usure (émoussement d'arêtes par exemple).

Mais un bonne platine de détente meca, bien entretenue, et bien réglée tombé très rarement en panne.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum