Plante des pieds
+5
persan
Air Force
Protouch
Spencer44
philbix
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
Plante des pieds
Bonjour
Depuis quelques semaines,quand je m'entraine, ou fait un match carabine 10m, j'ai des douleurs a la plante des pieds,au bout d'environ 1 heure de tir, ça me brule sous les pieds,et j'ai plus qu'une envie,enlever mes chaussures de tir pour me soulager, ce qui est vraiment pas génial niveau concentration pendant un match .
Une idée d'ou viendrait le problème ? Peut etre pourrais je mettre des semelles genre en silicones qui s'adaptent a la plante des pieds ?
Merci pour vos conseils
Depuis quelques semaines,quand je m'entraine, ou fait un match carabine 10m, j'ai des douleurs a la plante des pieds,au bout d'environ 1 heure de tir, ça me brule sous les pieds,et j'ai plus qu'une envie,enlever mes chaussures de tir pour me soulager, ce qui est vraiment pas génial niveau concentration pendant un match .
Une idée d'ou viendrait le problème ? Peut etre pourrais je mettre des semelles genre en silicones qui s'adaptent a la plante des pieds ?
Merci pour vos conseils
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin
Re: Plante des pieds
As tu les mêmes symptômes en dehors du tir? Tes chaussures de tir sont elles neuves? as tu prêté tes chaussures? portes tu de nouvelles chaussettes?
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France
Tires tu tout le temps avec les même chaussettes? Si oui, prends soin de les laver de temps en temps, on a pour habitude de ranger tout ça dans le sac et de ne pas les secher et laver.
Les semelles peuvent-être une bonne chose, j'en ai mis dans mes chaussures.
Ne serres-tu pas trop tes lacets?
Les semelles peuvent-être une bonne chose, j'en ai mis dans mes chaussures.
Ne serres-tu pas trop tes lacets?
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Bonjour
Non,c'est uniquement avec mes chaussures de tir que j'ai cette douleur,mes chaussures de tir ont 2 ans,je ne porte pas de chaussettes expres pour le tir,je garde celles que j'ai aux pieds,qui sont donc changées et lavées très régulierement ,oui je serre assez mes lacets,sinon je suis pas assez maintenu dans la chaussure
Non,c'est uniquement avec mes chaussures de tir que j'ai cette douleur,mes chaussures de tir ont 2 ans,je ne porte pas de chaussettes expres pour le tir,je garde celles que j'ai aux pieds,qui sont donc changées et lavées très régulierement ,oui je serre assez mes lacets,sinon je suis pas assez maintenu dans la chaussure
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin
Bonjour.
J'ai du mettre des semelles et enlever les anciennes d'origine trop plates. Attention aussi aux produits employés pour fabriquer ces chaussures ou colles employées. parfois on a des surprises et réactions chinoises ou coréennes cutanées bizarres.
J'ai du mettre des semelles et enlever les anciennes d'origine trop plates. Attention aussi aux produits employés pour fabriquer ces chaussures ou colles employées. parfois on a des surprises et réactions chinoises ou coréennes cutanées bizarres.
Dernière édition par Air Force le Sam 14 Jan 2012 - 13:53, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Protouch a écrit:Tires tu tout le temps avec les même chaussettes? Si oui, prends soin de les laver de temps en temps, on a pour habitude de ranger tout ça dans le sac et de ne pas les secher et laver.
Je comprends mieux maintenant les odeurs dans les vestiaires , donc merci de suivre ce bon conseil en prévision de Chambéry, j'ai les naseaux sensibles
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Air Force sur le fait qu'au niveau des chaussures et des chaussettes, on trouve aujourd'hui des produits extrêmement toxiques en provenance de Chine.
D'après tout ce que lis au sujet de cette douleur, j'essayerai deux choses:
Tirer au moins une fois sans serrer du tout les lacets.
Changer de chaussettes pour des modèles en soie.
Si tout cela ne donne rien, direction le podologue.
D'après tout ce que lis au sujet de cette douleur, j'essayerai deux choses:
Tirer au moins une fois sans serrer du tout les lacets.
Changer de chaussettes pour des modèles en soie.
Si tout cela ne donne rien, direction le podologue.
Spencer44- Membre Actif
Ce qui est bizarre c'est que tu as ces chaussures depuis deux ans et seulement maintenant apparaissent les problèmes.
Il faut peut être examiner l'intérieur de celle ci pour voir si une usure a pu faire apparaitre une matière recouverte à l'origine.
La piste à suivre à mon sens, en dehors de l'inspection visuelle, est de revoir si tu as changé quelque chose au niveau de tes chaussures (ou chaussettes ou semelles, de tir ou autre) depuis qu'est apparu ce problème)
Enfin une dernière chose, regarder ta plante des pieds pour voir si tu n'as pas choper une petite cochonnerie. Personne n'est à l'abri de ce genre de petits problèmes, qui créerait une démangeaison/échauffement lorsque que tu es en position debout sur une certaine période.
Il faut peut être examiner l'intérieur de celle ci pour voir si une usure a pu faire apparaitre une matière recouverte à l'origine.
La piste à suivre à mon sens, en dehors de l'inspection visuelle, est de revoir si tu as changé quelque chose au niveau de tes chaussures (ou chaussettes ou semelles, de tir ou autre) depuis qu'est apparu ce problème)
Enfin une dernière chose, regarder ta plante des pieds pour voir si tu n'as pas choper une petite cochonnerie. Personne n'est à l'abri de ce genre de petits problèmes, qui créerait une démangeaison/échauffement lorsque que tu es en position debout sur une certaine période.
Invité- Invité
mets des chaussettes de contention, tu dois avoir un mauvais retour veineux elles vont réguler ta circulation sanguine par serrage au niveau de la liaison tibia/péroné et le fait de te mettre sur le bout des pieds de temps en temps va engager un processus de pompage.
Bonjour à Tous,
je profite de ce post pour poser une question au sujet des semelles que l'on peu mettre dans les chaussures de tir: j'ai une voûte plantaire très marquée ce qui fait que quand je mets mes chaussures je me retrouve avec les orteils qui pointent vers le haut( j'ai conservé la semelle d'origine ) mais comme dit pas très à l'aise question stabilité. Je pensais, certainement à tord, que le but premier de cette semelle plate était justement d'être le plus à plat possible.
Vos avis différents m’intéressent vivement ,
Merci d'avance,
Thierry
je profite de ce post pour poser une question au sujet des semelles que l'on peu mettre dans les chaussures de tir: j'ai une voûte plantaire très marquée ce qui fait que quand je mets mes chaussures je me retrouve avec les orteils qui pointent vers le haut( j'ai conservé la semelle d'origine ) mais comme dit pas très à l'aise question stabilité. Je pensais, certainement à tord, que le but premier de cette semelle plate était justement d'être le plus à plat possible.
Merci d'avance,
Thierry
Thierry67- Membre Initié
Inscription le : 28/03/2012
Bonsoir, je découvre ce post tardivement, désolé. Comment vas tu? Souffre tu toujours de tes brulures aux avant pieds ? As tu essayé des choses conseillées sur ce post avec succès ou non ? Merci de nous informer.
Salut Thierry,
Le but des chaussures de tir est d'aider à la stabilité en offrant une surface d'appui au sol la plus grande possible donc via des semelles large et plate. Cependant, le pied lui ne l'est pas, plat, sauf dans certains cas pathologique ou ethnique. Donc si ta voûte est très marquée tu as peut être des pieds creux qui sont malheureusement naturellement instable. Les orteils qui se soulèvent c'est pas normal non plus. Tu aurais peut être intérêt à consulter un podologue afin de vérifier tout ça. Emmene tes chaussures de tir lors de la consultation. Tiens nous au courant, ciao.
Thierry67 a écrit:Bonjour à Tous,
Merci d'avance,
Thierry
Salut Thierry,
Le but des chaussures de tir est d'aider à la stabilité en offrant une surface d'appui au sol la plus grande possible donc via des semelles large et plate. Cependant, le pied lui ne l'est pas, plat, sauf dans certains cas pathologique ou ethnique. Donc si ta voûte est très marquée tu as peut être des pieds creux qui sont malheureusement naturellement instable. Les orteils qui se soulèvent c'est pas normal non plus. Tu aurais peut être intérêt à consulter un podologue afin de vérifier tout ça. Emmene tes chaussures de tir lors de la consultation. Tiens nous au courant, ciao.
fandebisley- Membre Initié
Inscription le : 31/03/2011
Au fait as tu pensé aux champignons? Cela peut conduire aux symptômes que tu décris. Facile à détecter avec un nez normal et facile à traiter avec de l'acide borique en poudre. Une cuillère à soupe rase dans chaque chaussure suffit.
Spencer44- Membre Actif
Je confirme pour l'acide borique.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
J'ai souvent fait travailler des tireurs en analisant le ressentit au niveau des pieds et on s'est aperçu que souvent ils compensent une lègere perte d'équilibre par une crispation des orteils et de la voute plantaire ce qui à la longue peut être douloureux. les tireurs trop occupés à travailler visée -lacher ne pensent pas à ce prôblème et ça devient même naturel.
HERAULT raymond- Nouveau membre
Inscription le : 26/04/2012
Oui c est vrai.
C est paradoxal, mais pour peauffiner la stabilité on a tendance a crisper la voute des pieds et ainsi restreindre la surface d' appui dans la chaussure.
C est aussi souvent du a une crispation de début de match, et lorsque l on en prend conscience on se relaxe en laissant le pied prendre toute sa place dans sa chaussure et en essayant d' imaginer que l on s enfonce dans le sol et que l on ne fait qu un avec lui.
Pour le mal de pied, j ai déjà eu par bêtise de ma part mal du fait d' avoir trop serre mes lacets. C est insuportable et j ai du interrompre on tir pour lâcher du mou. C est très con !!!
C est paradoxal, mais pour peauffiner la stabilité on a tendance a crisper la voute des pieds et ainsi restreindre la surface d' appui dans la chaussure.
C est aussi souvent du a une crispation de début de match, et lorsque l on en prend conscience on se relaxe en laissant le pied prendre toute sa place dans sa chaussure et en essayant d' imaginer que l on s enfonce dans le sol et que l on ne fait qu un avec lui.
Pour le mal de pied, j ai déjà eu par bêtise de ma part mal du fait d' avoir trop serre mes lacets. C est insuportable et j ai du interrompre on tir pour lâcher du mou. C est très con !!!
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008