TIR SPORTIF
Tir 22lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir 22lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tir 22lr

+2
pat_95
reff
6 participants

Aller en bas

Tir 22lr Empty Tir 22lr

Message par reff Dim 8 Jan 2012 - 12:50

Bonjours à tous ! =)

Au risque de passer pour un terroriste^^, j'aimerais savoir s'il est possible de commencé directement à faire du tir sportif avec des armes à feu (type 22lr), je ne parle pas de détention d'arme, je parle de la pratique, c'est à dire aller au club et "louer" une 22lr pour tirer avec le temps du cour ou plutôt apprendre à tirer avec.
Si la réponse vous semble évidente, désolé de mon ignorance.

Merci de vos réponses et de vos explications.

Cordialement Reff.
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par pat_95 Dim 8 Jan 2012 - 13:15

smwink

Désolé de passer pour un vieux rabat- joie, mais l'acquisition des fondamentaux sportifs passera par le 10m ! C'est à dire par les armes à air comprimé. Le premier principe est LA SECURITE.
Le reste (précision du tir) vient naturellement dans la suite ...

Rigueur, rigueur, est le fil conducteur.

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1538
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par reff Dim 8 Jan 2012 - 13:39

En vrai c'est plutôt compréhensible^^ et je m'y attendais un peu.

Merci pour la réponse.
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:51

Est qu'on confierai une Ferrari à quelqu'un qui n'a jamais piloté?

Pour le tir c'est idem, un minimum de connaissance est nécessaire pour aborder les armes à feu.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par titeuf Dim 8 Jan 2012 - 13:53

Dans l'absolu , rien ne t'en empêche .

Maintenant tout dépends de tes objectifs . Difficile de les déterminer , quant on a pas commencer .

Mais j'observe que bon nombre de tireurs , même détenteurs de 1° ou 4° catégorie ne savent pas tirer , comme moi d'ailleurs .

Ils ont juste du plaisir à posséder , faire des trous dans du carton le Dimanche matin .

Font du rechargement ...

Tout dépends du pourquoi de ta venue .

Et rien ne t'empêche de voir en commençant avec de la 22 , et de venir au 10 mètres ... puis repasser au 22 ou plus gros !

Fais toi plaisir au départ . hehe

Mais commencer par le plomb n'est pas une mauvaise idée ... smwink
titeuf
titeuf
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par Suisse Dim 8 Jan 2012 - 15:44

Au risque de choquer, je te dirais que tu peux commencer avec n'importe quoi, sur le principe. J'ai commencé il y a 28 ans, avec du 9mm Para. Tout dépend de l'infrastructure qui te donne l'instruction. A l'époque, c'était une société qui avait des SIG 210 (normal, on est en Suisse). Donc, cette société n'allait pas acheter des 22 Lr alors qu'elle avait de quoi faire. En plus, il n'y avait pas de stand à air comprimé (ça ne s'est pas bcp arrangé depuis....). Il n'y a jamais eu d'accident. Depuis, et pour des raisons de coûts de munition, elle a acheté des 22 Lr. Et il n'y a toujours jamais eu d'accidents. Ce n'est pas le fruit du hasard, mais juste parce que cette société avait (et a toujours), des instructeurs compétents et responsables. J'ai vu d'autres sociétés depuis et certaines font débuter sur 22 lr, d'autres à l'air comprimé, voire toujours sur 9mm. C'est une question de compétence des instructeurs et d'encadrement avant tout, puis financier après.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 15:56

shpol a écrit:Est qu'on confierai une Ferrari à quelqu'un qui n'a jamais piloté?

Pour le tir c'est idem, un minimum de connaissance est nécessaire pour aborder les armes à feu.


je parle de tir sportif, pour lequel un minimum d'acquis est nécessaire, et non de "faire des trous"...

Quand à la sécurité, si le cadre est bien adapté.... pourquoi pas, mais avec des "si"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par reff Dim 8 Jan 2012 - 17:21

Non mais moi j'ai rien contre les armes à co2^^ J'ai fait un cour d'essai, j'ai beaucoup apprécié et je compte commencer. Mais disons que je ressentirais "plus de plaisir" avec une "vrai" arme a feu. C'est pas tiré au 9mm forcément, juste tiré avec une arme ou je peux sentir un léger recule. Je sais pas si vous voyez se que je veux dire^^

Aussi si je dois avoir ma propre arme je prendrais une arme avec une puissance inférieurs à 10joules comme sa si j'arête le tir y aura pas de problème de licence^^. et je reviens sur ma question de base es-ce que le club peu prêter pour la séance une arme a feu?

J'ai aussi les armes anciennes, mais sa on verra plus tard XD

ps: j'ai une petite préférence pour la carabine mais je souhaite aussi apprendre à tiré au pistolet.
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par pat_95 Dim 8 Jan 2012 - 19:25

smwink
Pour être "précis" :
1 / s'inscrire dans un club
2/ être encadré "sérieusement" - cadres diplomés FFTir
3/ pratiquer

Pour faire des trous :
1/ Les stands de foires
2/ la clandestinité

Pour faire semblant :
1/ les jeux

Autres cas (armée) :
- la question n'est pas là !

Fin du débat

Bonne découverte de la FFTir

Pat_95

Fin du débat
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1538
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par balsa Dim 8 Jan 2012 - 23:04

Allez, petite expérience perso: j'étais un peu comme toi quand je me suis inscrit pour la première fois; j'avais déjà une bonne connaissance des armes à feu (formation, quand j'étais gamin, par un oncle qui vivait à la campagne et à une époque où il était naturel qu'un gamin de 12 ans sache utiliser une .22) Formation, bien entendu, aux règles de sécurité avant tout. Après, il y a eu l'armée et la découverte du 49-56 et de son recul ainsi que du PM. Encore après, législation oblige, j'ai collectionné les armes à poudre noire. Mon petit ego en a donc pris un coup lorsqu'on m'a d'office, à l'entrée au club, fait tirer avec un malheureux pistolet à air comprimé, comme un gosse... (les mecs de mon âge ont tous eu un Diana 4,5 quand ils étaient gamins...) J'ai joué le jeu et j'ai patienté. Progressivement, j'ai demandé si je pouvais venir tirer avec l'un de mes revolvers à poudre noire et puis, tout naturellement, on a vu que je n'étais pas un danger public et que vraiment, foncièrement, j'aimais ça. Les membres du club plus anciens m'ont donné plein de conseils, nombreux sont ceux qui m'ont fait essayer du "gros" (.357, .45...) et je suis très vite passé au .22 avec un des DES 69 du club. Actuellement, après plus d'un an et demi, je suis sur le point d'obtenir mes autorisations de 4ème et 1ère catégories, mais, bizarrement, je viens plus souvent tirer avec mon Steyr LP 50 car je réalise que c'est la meilleure école de précision qui soit. De bonnes bases à l'air comprimé, c'est la garantie d'une très nette amélioration quand tu tires avec des "vraies" armes; Voila, tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir le 10 M comme une punition ou une brimade mais au contraire comme une formation vraiment enrichissante.
balsa
balsa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par Le Sergio Lun 9 Jan 2012 - 7:55

Le 10m est par excellence la meilleure façon de prendre contact avec le tir sportif. Tous te l ont dit ci dessus.
Si tu persiste et signe, alors ce qu il te faut trouver c est un club qui accepte de te faire tirer directement a 50m.
Bonnes recherches
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par reff Mar 10 Jan 2012 - 18:42

Bon je prends note^^ Ton anecdote m'a bien plu balsa, c'est très motivant, merci, et encore merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais suivre vos conseil, fin de mes partiels se week-end, et je vais essayé de m'inscrire au tir la semaine prochaine.

Ps: la 1er foi que j'ai tenu une arme c'est au Liban, l'avantage c'est que c'est autorisé^^ Le vrai problème c'est que la bas on t'apprend à tirer mais pas à viser XD
reff
reff
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 25/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir 22lr Empty Re: Tir 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum