22LR
4 participants
Page 1 sur 1
22LR
Bonjour j'aimerai acquérir une carabine de tir loisir en calibre 22LR .
Et j'aimerais connaitre les formalité ?
Quel documents je dois fournir a l'armurier ? quel délai d'attente ?
Et quel prix investir pour du tir loisir ?
Merci de votre aide .
Merci de votre aide .
Christophe06091981- Nouveau membre
Inscription le : 24/02/2016
Pays : France
Re: 22LR
Christophe06091981 a écrit:Bonjour j'aimerai acquérir une carabine de tir loisir en calibre 22LR .
Merci de votre aide .
Aller rapidement, ca donne ca ...
Pour une carabine 22lr mono coup a répétition manuel, donc classe en C, juste la licence de tir FFTir
c est une déclaration que va faire l armurier
Pas de délais d attente avec la licence valide.
Tu peux garder l arme a vie.
Pour un 22lr semi automatique avec chargeur amovible, donc classe B, il te faut une détention de la préfecture, donc la feuille verte du club, donc il faut avant le carnet de tir de ton club et les 3 tampons mis tous les 2 mois... donc attente de 6 mois a 1 an maximum ... suivant la rapidité des gens ... suivant le règlement interne de ton club.
L arme ne t appartient pas, c est une autorisation temporaire renouvelable tous les 5 ans.
Enfin, pour une 22lr semi automatique mais bridé a 3 coups maxi, c est classé en C donc ta licence FFTir suffit. C est une loi faite pour les chasseurs mais valide ici.
Pour une 22lr full automatique, c est classé en A donc vente interdite.
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
et pour le prix:grosso modo il faut compter 500€ pour une CZ 452/455 à repetition manuelle standard (en C)
en precision,ça vaut 20 mm à 100m,et parfois moins avec des canons lourds plus stables.très bons canons..increvables.
150-300 € pour une lunette.
en precision,ça vaut 20 mm à 100m,et parfois moins avec des canons lourds plus stables.très bons canons..increvables.
150-300 € pour une lunette.
Un peu moins rapidement :
Pour une cat C en plus de la licence de FFTir, FFBT ou permis de chasse on te demanderas une pièce d'identité. Possibilité en fonction du vendeur d'une demande de justificatif de domicile.
L'arme peut être enlevée pour des raisons de sécurité publique ou si tu as des soucis avec la justice.
Une 22 semi-auto bridée à 3 cps est rare. Certaines ayant l'apparence d'armes automatiques de guerre resteront en B quel que soit le mode d'alimentation et la capacité.
Ne m'en veux pas GRAP, c'est vraiment pour pinailler.
Pour une cat C en plus de la licence de FFTir, FFBT ou permis de chasse on te demanderas une pièce d'identité. Possibilité en fonction du vendeur d'une demande de justificatif de domicile.
L'arme peut être enlevée pour des raisons de sécurité publique ou si tu as des soucis avec la justice.
Une 22 semi-auto bridée à 3 cps est rare. Certaines ayant l'apparence d'armes automatiques de guerre resteront en B quel que soit le mode d'alimentation et la capacité.
Ne m'en veux pas GRAP, c'est vraiment pour pinailler.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Page 1 sur 1