Nettoyage canon carabine 50 mètre
+5
monsieurmax
tac81
X-Concept
lucashooter
pierot
9 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage canon carabine 50 mètre
Bjr,
Je voudrai connaitre vos fréquence de nettoyage de canon de vos carabine 50 mètre ? tous les 200 cartouches? à chaque entrainement ??
Je voudrai connaitre vos fréquence de nettoyage de canon de vos carabine 50 mètre ? tous les 200 cartouches? à chaque entrainement ??
pierot- Nouveau membre
Inscription le : 01/04/2007
Re: Nettoyage canon carabine 50 mètre
Salut,Pierrot pour ma part je nettoie après chaque entrainement,et je tire un peu moin de 100 cartouh ça dépend.J'utilise hopes no.9 ,ainsi que l'huile aussi et des tampon vfg.
@+Lucashooter
@+Lucashooter
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Tampon VfG ou mèche Net'armes avec de l'Accubore (= Hope's n°9) après chaque entrainement (ou compétition).
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
pareil apres chaque tir avec tampons vfg et shooter's choice et une fois tous les 4-5 tirs un bon coup de deplombant!!!
voila
voila
Invité- Invité
Bore snake avec quelques gouttes de Hoppes de temps à autres.
Nettoyage après chaque séance.
Nettoyage après chaque séance.
Canon match 54 de plus de trente ans.... jamais nettoyé par son premier propriétaire, rarement nettoyé par moi même...
gros potentiel de point néanmoins
gros potentiel de point néanmoins
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Un canon de carabine petit calibre se nettoie AVANT ou APRES chaques tirs, peut importe le nombre de coups que tu tires.
Si tu nettoies après avoir tiré, ne pas oublier de lubrifier ton canon avec un peu d'huile sur un tampon par exemple...
Ou le nettoyer avant chaque tir étant donné que chaque plomb est un peu graissé à la base.
Que ce soit avant ou après l'essentiel c'est que cela soit toujours fait.
Source : Pierre-Alain Dufaux, armurier, 7x champion du monde individuel, 12 x champion du monde par équipe, x fois champion d'europe et 160x champion Suisse tout arme et distances confondues
Si tu nettoies après avoir tiré, ne pas oublier de lubrifier ton canon avec un peu d'huile sur un tampon par exemple...
Ou le nettoyer avant chaque tir étant donné que chaque plomb est un peu graissé à la base.
Que ce soit avant ou après l'essentiel c'est que cela soit toujours fait.
Source : Pierre-Alain Dufaux, armurier, 7x champion du monde individuel, 12 x champion du monde par équipe, x fois champion d'europe et 160x champion Suisse tout arme et distances confondues
salut
oui moi aussi je nettoie aprée chaque tir, un coup de goupillon un peut d'huile et voila.
à plus.
oui moi aussi je nettoie aprée chaque tir, un coup de goupillon un peut d'huile et voila.
à plus.
rastaclo- Membre Junior
Inscription le : 13/10/2007
Pareil pour moi, nettoyage apès chaque séance.
Premier passage avec tampons vfg et produit Parker Hale 009 puis essuyage 2 fois avec tampon sec.
Passages toujours en poussant, et on enlève le tampon quand il est sorti au bout du canon (sinon on ramène les cochoneries dedans).
Premier passage avec tampons vfg et produit Parker Hale 009 puis essuyage 2 fois avec tampon sec.
Passages toujours en poussant, et on enlève le tampon quand il est sorti au bout du canon (sinon on ramène les cochoneries dedans).
Invité- Invité
Va voir sur le site http://tos73.skyrock.com/ et cherche l'article sur le nettoyage des canons qui est très interressant. (de mèmoire page 7 et 6)
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
pour moi c'est brosse laiton avec de l'huile de moteur dessu(pour lubrifier c'est normal non ?) et tout les mois un acide très légé pour déplomber le canon
non plus sérieusement moi je nétoye pas trop trop souvent mon canon environ une fois tout les 3 ou 4 entrainements (je sais c'est pas assé mais bon sa marche pas trop mal comme ça)
non plus sérieusement moi je nétoye pas trop trop souvent mon canon environ une fois tout les 3 ou 4 entrainements (je sais c'est pas assé mais bon sa marche pas trop mal comme ça)
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Un petit post en plus pour fêter mon 101 méssages
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
canon 22
salut tout le monde
juste une petite question si l'on met trop d'huile dans son canon après l'avoir nettoyé, y a t'il un risque, pour le canon au prochain tir.
merci bonne journée.
juste une petite question si l'on met trop d'huile dans son canon après l'avoir nettoyé, y a t'il un risque, pour le canon au prochain tir.
merci bonne journée.
rastaclo- Membre Junior
Inscription le : 13/10/2007