TIR SPORTIF
Fermeture forum airguns 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fermeture forum airguns 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Fermeture forum airguns

+2
MAK
Didier0931
6 participants

Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Fermeture forum airguns

Message par Didier0931 Jeu 19 Avr 2007 - 13:50

Le fondateur du forum airguns a annoncé qu'il allait peut être fermer le forum. Que pensez vous de cette situation?
J'espère que celà n'est pas la fin de cette histoire car c'est un forum très intéressant, notamment lorsque l'on débute.
triste
Didier0931
Didier0931
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par MAK Jeu 19 Avr 2007 - 17:27

La fermeture du forum airguns hum1
Quelle serait la cause ? hum1
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par letirsportif Jeu 19 Avr 2007 - 17:53

La cause vient des membres, je cite (mais il s'agit du forum air comprimé et 22lr) :



Cher membre,

tu as probablement remarqué que depuis hier soir 18 avril le forum n'est plus accessible.
Ce n'est pas une panne, ce n'est pas une maintenance, cette fermeture, actuellement temporaire est voulue par moi-même.

En effet, depuis quelques temps, j'estime que la qualité du forum se dégrade terriblement et cela me désole.

J'ai créé ce forum il y a maintenant 2 ans, petit a petit un groupe d'amis s'y est formé, ensuite il a grandit, il est devenu en un an une référence francophone dans le monde des armes à air. Quelques mois plus tard il est devenu LA référence. Aujourd'hui est-il victime de son succès ?
Je ne peux le dire avec certitude, mais ce qui est certain, c'est que cet endroit que je trouvais convivial et amical s'est transformé pour devenir un forum ressemblant plus a d'autres grands forums connus où les gens se disputent pour un rien, s'agressent à la moindre raison, tout est raison a tomber dans l'enfantillage.

Il fut un temps où les jeunes (et moins jeunes) qui étaient novices venaient sur le forum pour poser des question et apprendre et, dans la bonne humeur, les autres membres les guidaient, leur expliquaient les bases.
Maintenant, lorsqu'un néophyte pose une question, tous les membres agguéris lui tombent dessus comme la foudre.
Trouvez-vous cela normal ?
Pensez-vous qu'une personne ayant peu ou pas de conaissances et désirant se lancer dans le domaine qui s'inscrit sur le forum et pose des questions aie ensuite envie d'y revenir ?
Cela n'est qu'un exemple de ce que devient le forum.

Je ne veux pas étaler mes états d'âmes, certains d'entre vous ne me connaissent même pas, ce qui est dommage, car j'ai toujours voulu le forum comme une grande famille.
Mias ce qui est certain est que la istuation m'attriste profondément.

A ce jour, je n'ai pas encore pris de décision mais il n'existe pas 36 solutions mais bien 3 :
- soit le forum se réoriente et tente de remédier a la situation en lui rendant son ambiance conviviale.
- soit le forum est définitivement verrouillé avec accès aux rubriques pour que les internautes puissent profiter de sa base de donnée mais ce sera un forum mort.
- soit je supprime définitvement le forum qui ne deviendra qu'un souvenir.

Je dois vous dire que la dernière solution serait celle qui m'attristerait le plus étant donné le temps et l'énergie que j'y ai consacrés, mais si c'est la seule solution alors soit, je la prendrai.

Voila cher membre, c'est le coeur lourd que je termine ce mail en vous souhaitant une bonne journée.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Amicalement,
David .....
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 19:19

C'est vraiment dommage pleure
Ceci dit, ce n'est vraiment pas malins si certains tireurs qualifiés se moquent des questions des débutants Thumb down Ils n'ont jamais débuté eux ?
Pour ma part, j'ai appris beaucoup en posant (ici et ailleurs) des questions idiotes
LONGUE VIE AU FORUM TIR SPORTIF !!! bravo bravo bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Jeu 19 Avr 2007 - 19:58

Le forum va reouvrir et le menage va etre fait pour redonner l'image conviviale que nous aimions. De plus nous sommes evidement conscients que sur airguns il y a beaucoup de jeunes et de moins jeunes qui debutent mais il n'est parfois pas facile de concilier experimentés et debutants donc nous allons essayer de remedier a ce probleme

Cordialement
John
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par cedric Jeu 19 Avr 2007 - 20:40

En ce qui me concerne je ne connaissais pas ce forum avant de vous lire mais il est évident que les forums de qualité (comme celui-ci) étant devenu tres rares il serait dommage d'en fermer un .En effet c'est en visitant des forum que mon expérience de tireur et surtout que ma passion pour le tir à pu se renforcer de jour en jour et c'est à mon avis un support idéal pour tous ...(débutant où non)
Quoiqu'il en soit je resterai attentif à la suite de cette histoire en espérant qu'elle sera positive et je tenterai des que possible de m'y inscrire pour y faire régner la bonne humeur et diffuser quelques conseils à qui le voudra dans les limites de mes compétences...

Bon courage smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Jeu 19 Avr 2007 - 20:41

Merci de ton soutien tu y sera bien acceuilli!
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 21:34

Merci à john pour ces infos thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Jeu 19 Avr 2007 - 21:38

Il n'y a pas de quoi c'est juste pour que les gens sachent exactement de quoi il s'agit. La vie d'un forum n'est pas evident et je pense que Mak ne me contredira pas.

Amicalement et Sportivement (et oui moi aussi je tire en 10 m pistolet 0246 )
John
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par MAK Jeu 19 Avr 2007 - 23:26

Exactement John je confirme avoir un forum de qualité demande du temps pour les admins ! Mais les membres jouent un role très important ils participent à la vie du forum et l'enrichissent au jour le jour.
Et bien sur il faut avoir des modos très compétents qui eux offrent leurs temps au forum thumright
Tous ces facteurs donnent un forum de bonne qualité.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par Gilou Ven 20 Avr 2007 - 6:23

letirsportif

Les forums en tant qu'Administrateur ou Modo prennent du temps effectivement ( et je sait de quoi je parle hehe )
il faut toujours avoir l'oeil sur les messages postés et aussi toujours trouver de nouvelles idées ou post afin de faire un forum convivial
donc pas toujours evident

ENFIN il faut des Modos dispo et sur qui tu peut compter
pas toujours evident non plus a trouver
d'ailleurs a ce propos il me semble que je t'avais proposè mon aide en tant que Modo ........

QUOI QU'IL EN SOIT j'espere que ton forum ne va pas fermer ce serais dommage
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Ven 20 Avr 2007 - 8:48

Salut Gilou,
je ne suis qu'admin en second et depuis que le rameniement de l'equipe a ete faite nous avons decidé de reuidre l'equipe au minimum pour l'instant avec les modos qui etaient les plus presents avant la fermeture d'airguns.
Le forum re-ouvrira c'est une certitude mais ils nous faudra faire beaucoup de travail
Merci de votre soutien
John
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Dim 22 Avr 2007 - 12:29

Airguns a re-ouvert
John
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par Gilou Dim 22 Avr 2007 - 13:51

si tu as besoin .........
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par John Lun 23 Avr 2007 - 11:33

Merci Gilou, on a surtout besoin de membres calés dans la technique pure mais ausi les techniques de tir (disciplines ) etc
Merci a tous
John
John
John
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture forum airguns Empty Re: Fermeture forum airguns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum