je bouge
5 participants
Page 1 sur 1
je bouge
bonjour,
depuis quelques séances de tir je n'arrive pas a arrêter de bouger, avant que je tire, mais quand j'ai commencer a tirer debout j'arriver a faire des groupement et a tous les métre dans le noir. Maintenant je n'arrive plus qu'a en métre que deux ou trois dans le noir le reste et dans le blanc .
pouver vous m'aider à corriger ce défaut merci d'avance .
depuis quelques séances de tir je n'arrive pas a arrêter de bouger, avant que je tire, mais quand j'ai commencer a tirer debout j'arriver a faire des groupement et a tous les métre dans le noir. Maintenant je n'arrive plus qu'a en métre que deux ou trois dans le noir le reste et dans le blanc .
pouver vous m'aider à corriger ce défaut merci d'avance .
co2- Membre Senior
Inscription le : 04/12/2011
Pays : france
Re: je bouge
Bonjour
il est normal de bouger. Maintenant il y a bouger et bouger ! Il faut bien construire ta position en partant de tes appuis au sol. Le verrouillage du bassin est important pour la stabilité et un bon relâchement du haut du corps.
Mais tu auras toujours un léger bouger une fois que tu seras en visée.
En progressant tu veux sans doute trop faire attention à tout et tu te focalises plus sur ce bouger. Fais attention à ta coordination visée/lâcher. Le départ du coup doit se faire tout seul sans que tu ais besoin de le décider une fois que tu as ta bonne image de visée. Tu peux faire quelques exercices de tir en appui sur coussin pour t'habituer à lâcher plus instinctivement sur la bonne image.
il est normal de bouger. Maintenant il y a bouger et bouger ! Il faut bien construire ta position en partant de tes appuis au sol. Le verrouillage du bassin est important pour la stabilité et un bon relâchement du haut du corps.
Mais tu auras toujours un léger bouger une fois que tu seras en visée.
En progressant tu veux sans doute trop faire attention à tout et tu te focalises plus sur ce bouger. Fais attention à ta coordination visée/lâcher. Le départ du coup doit se faire tout seul sans que tu ais besoin de le décider une fois que tu as ta bonne image de visée. Tu peux faire quelques exercices de tir en appui sur coussin pour t'habituer à lâcher plus instinctivement sur la bonne image.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Comme le dis Valérie, oui, ça bouge le monde entier bouge et quand tu bouges de trop à ton gout, tire avec un appui soit debout avec un S.A.M par exemple, ou voir assis, ça fait aussi partie de tout bon entrainement.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
merci pour les exercices que je fait appliquer ce wk au stand, on m'a dit que quand je sens que je bouge trop, je pose la carabine et quand je sens que c'est prés alors je la reprend mais la derniére fois que j'ai tirer, j'ai du poser la carabine 7 fois avant de métre le plomb dans le noir .
co2- Membre Senior
7 fois... après 6, puis 5, 4 ,3, 2.
Et puis un jour en plein match après des années d'expérience, tu reposeras à nouveau 5 ou 6 fois, et alors ? ça ne fera que prouver que tu maîtrises une grosse partie de ta séquence de tir et que tu sais quand il faut arrêter avant de lâcher une crotte !
Et puis un jour en plein match après des années d'expérience, tu reposeras à nouveau 5 ou 6 fois, et alors ? ça ne fera que prouver que tu maîtrises une grosse partie de ta séquence de tir et que tu sais quand il faut arrêter avant de lâcher une crotte !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
ok alors plus je vais tirer plus je vais m'améliorer , donc si je continu comme sa a un moment j'arriverais a mieux tirer et merci pour les info
co2- Membre Senior
salut
j'ai régler mon probléme a ce défaut c'est parce que j'était trop crisper .
merci à vous est bonne année
j'ai régler mon probléme a ce défaut c'est parce que j'était trop crisper .
merci à vous est bonne année
co2- Membre Senior
co2 a écrit:ok alors plus je vais tirer plus je vais m'améliorer , donc si je continu comme sa a un moment j'arriverais a mieux tirer
Ca s'appelle l'entrainement ...
Bonne année
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
et bonne année a toi aussi
co2- Membre Senior
Page 1 sur 1