Championnat Régional Ile de France 10 et 11/12/2011
+8
ithaca
max41
Pacomo
nicolas poujol
.
MA DALTON
Le Sergio
Cyril G.
12 participants
Page 1 sur 1
Championnat Régional Ile de France 10 et 11/12/2011
Bonjour à tous,
Partageons nos impressions sur ce championnat.
Dans l'attente de vous lire
Partageons nos impressions sur ce championnat.
Dans l'attente de vous lire
Cyril G.- Membre
Inscription le : 10/02/2007
Pays : France
Re: Championnat Régional Ile de France 10 et 11/12/2011
Pas simple pour se garer, sauf à tirer en 1ere série du matin ou en 1ere série de l'aprés midi.
Organisation et arbitrage, (selon moi), RAS.
Le seul bémol, compte tenu du site, lumière zénithale pas facile à gérer, d'autant plus que le temps était à l'éclaircie avec du soleil par moment.
Quelques spots fixes dont il faut tenter d'oublier la présence...
Mais, pas simple de loger les nombreux tireurs de l'IDF sur un seul WE et dans un site qui réunisse toutes les conditions parfaites.
On a déjà eu bien pire, et au moins cette année pas de neige !
Organisation et arbitrage, (selon moi), RAS.
Le seul bémol, compte tenu du site, lumière zénithale pas facile à gérer, d'autant plus que le temps était à l'éclaircie avec du soleil par moment.
Quelques spots fixes dont il faut tenter d'oublier la présence...
Mais, pas simple de loger les nombreux tireurs de l'IDF sur un seul WE et dans un site qui réunisse toutes les conditions parfaites.
On a déjà eu bien pire, et au moins cette année pas de neige !
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
+ 1 avec Le Sergio,
Un compliment pour l'arbitrage, vraiment au top et avec le sourire en plus.
Pour les spots, çà ne me perturbe plus maintenant, mais 1 match avec les halogènes en pleine tronche, c'est quand même dur pour les yeux.
Et suis content d'avoir vu mes copains,... des tas de copains dont mon frangin sur le podium (t'es un chef ) et très content d'avoir mis un visage sur le pseudo de Mysanthrope .
Un compliment pour l'arbitrage, vraiment au top et avec le sourire en plus.
Pour les spots, çà ne me perturbe plus maintenant, mais 1 match avec les halogènes en pleine tronche, c'est quand même dur pour les yeux.
Et suis content d'avoir vu mes copains,... des tas de copains dont mon frangin sur le podium (t'es un chef ) et très content d'avoir mis un visage sur le pseudo de Mysanthrope .
Invité- Invité
+ 1 avec mes copains Sergio et SHPOL pour les lumières, moi ca ne me convient pas, surtout que les filles avaient à la fois les verrières et les lumières :((
côté arbitrage : RAS
par contre niveau sonore c'est pas l'idéal, les voix des spectateurs sont amplifiées, même sur un ton de conversation normale (effet acoustique plafond ?) et comme c'est dans un gymnase nous avons même eu le droit à une bande de sportifs avec une arrivée fracassante, rappelés à l'ordre par leur coach d'une voix encore plus élevée :((
Sinon pour moi Misanthrope non seulement j'ai enfin mis un visage sur son nom, mais j'ai aussi gouté les chocolats , mais il faudra peut être essayer les chocolats avant le match et non pas après pour l'année prochaine
PS : Bravo Sergio
MA
côté arbitrage : RAS
par contre niveau sonore c'est pas l'idéal, les voix des spectateurs sont amplifiées, même sur un ton de conversation normale (effet acoustique plafond ?) et comme c'est dans un gymnase nous avons même eu le droit à une bande de sportifs avec une arrivée fracassante, rappelés à l'ordre par leur coach d'une voix encore plus élevée :((
Sinon pour moi Misanthrope non seulement j'ai enfin mis un visage sur son nom, mais j'ai aussi gouté les chocolats , mais il faudra peut être essayer les chocolats avant le match et non pas après pour l'année prochaine
PS : Bravo Sergio
MA
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Même chose pour moi : problème de lumières. Heureusement, je n'avais pas oublié ma casquette mais ce qui ne m'a pas empêché d'avoir les yeux qui piquent à la fin du match.
Sinon sportivement, j'ai pas mal loupé mon match. Plus mauvais depuis des années. Il me manque quelque chose pour franchir la grande marche qui me sépare du championnat de France. Mais quoi? A moi de trouver...
Sinon sportivement, j'ai pas mal loupé mon match. Plus mauvais depuis des années. Il me manque quelque chose pour franchir la grande marche qui me sépare du championnat de France. Mais quoi? A moi de trouver...
Cyril G.- Membre
Inscription le : 10/02/2007
+1 avec vous !
Les lumières : difficile de s'en protéger, même avec les casquettes, mais un bon tireur est un tireur sachant s'adapter, n'est-ce pas ? ...
Les arbitres, très sympas, souriants, avec beaucoup d'humour...On en oublierait presque le stress de la compétition !
Très contente d'avoir fait la connaissance des copains du forum , même si je n'ai pas réussi à les détourner de leur ligne de conduite, avec mes chocolats !
à bientôt
Les lumières : difficile de s'en protéger, même avec les casquettes, mais un bon tireur est un tireur sachant s'adapter, n'est-ce pas ? ...
Les arbitres, très sympas, souriants, avec beaucoup d'humour...On en oublierait presque le stress de la compétition !
Très contente d'avoir fait la connaissance des copains du forum , même si je n'ai pas réussi à les détourner de leur ligne de conduite, avec mes chocolats !
à bientôt
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Bonjour.
+1 pour la lumiere.
Je suis carabinier cadet et je n arrivais pas a distinguer l alignement dioptre guidon cible bien net.
L arbitrage :RAS parfait.
+1 pour la lumiere.
Je suis carabinier cadet et je n arrivais pas a distinguer l alignement dioptre guidon cible bien net.
L arbitrage :RAS parfait.
nicolas poujol- Nouveau membre
Inscription le : 04/11/2009
Pays : france
Comment ai je pu oublier ça ?!
La rencontre avec Misanthrope bien sur.
Moi, je ne suis pas comme les menteurs plus haut, j ai goute un chocolat, mais 1 seul et je le dis...
Aujourd'hui c est le tour des jeunes pistolieres et je souhaite le meilleur aux petites Misanthrope's girls.
La rencontre avec Misanthrope bien sur.
Moi, je ne suis pas comme les menteurs plus haut, j ai goute un chocolat, mais 1 seul et je le dis...
Aujourd'hui c est le tour des jeunes pistolieres et je souhaite le meilleur aux petites Misanthrope's girls.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
Comme l'a fait remarquer Ma (entre autres) la lumière c'est du grand n'importe quoi :
- on monte --> plutôt sombre,
- on commence à descendre et on traverse la lumière du jour
- retour dans le sombre de l'espèce de rideau bleu foncé qui séparait les deux travées au dessus des cibles
- on arrive sur les cibles avec une lumière correcte mais à laquelle il faut s'adapter suite à ce que l'oeil vient de vivre
La prochaine fois qu'on nous envoie à Eaubonne, je m'entraîne à monter et redescendre les yeux fermés
Pour le bruit... C'est particulier parce qu'en fait relativement silencieux, du coup ce qui gêne c'est les bavards/bavardes qui s'installent juste derrière toi et qui font salon... Certains d'entre eux / elles ont un timbre de voix d'une fréquence qui passe toutes les barrières...
Je préfère de loin tirer aux France où le bruit est certe intense mais finalement uniforme : on entend tout et rien...
Quant à nos amis en rouge, je n'ai qu'un mot à dire : Merci !
Après avoir raté le bisou de Schpol j'ai raté celui du Sergio... Il ne perd rien pour attendre, Lagardère viendra à toi ! RDV à ton concours en janvier !!
Ravie d'avoir tiré avec Ma et Misanthrope (merci pour la casquette !!)
- on monte --> plutôt sombre,
- on commence à descendre et on traverse la lumière du jour
- retour dans le sombre de l'espèce de rideau bleu foncé qui séparait les deux travées au dessus des cibles
- on arrive sur les cibles avec une lumière correcte mais à laquelle il faut s'adapter suite à ce que l'oeil vient de vivre
La prochaine fois qu'on nous envoie à Eaubonne, je m'entraîne à monter et redescendre les yeux fermés
Pour le bruit... C'est particulier parce qu'en fait relativement silencieux, du coup ce qui gêne c'est les bavards/bavardes qui s'installent juste derrière toi et qui font salon... Certains d'entre eux / elles ont un timbre de voix d'une fréquence qui passe toutes les barrières...
Je préfère de loin tirer aux France où le bruit est certe intense mais finalement uniforme : on entend tout et rien...
Quant à nos amis en rouge, je n'ai qu'un mot à dire : Merci !
Après avoir raté le bisou de Schpol j'ai raté celui du Sergio... Il ne perd rien pour attendre, Lagardère viendra à toi ! RDV à ton concours en janvier !!
Ravie d'avoir tiré avec Ma et Misanthrope (merci pour la casquette !!)
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Pour le bruit, les filles, il va falloir vous entraîner à tirer avec un lecteur MP3 et la chanson du "Zizi" de Pierre Perret dans les oreilles ! Après ça, plus aucun bruit ne vous perturbera en match, à l'avenir !
(Je ne cafterai pas de qui est la méthode, ni comment j'en ai eu connaissance, mais je suis sûre que c'est très efficace ! )
(Je ne cafterai pas de qui est la méthode, ni comment j'en ai eu connaissance, mais je suis sûre que c'est très efficace ! )
.- Membre Hyper Actif
Avec René la Taupe c'est pas mal non plus !
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Oui, Max, je pense qu'on peut décliner cet exercice à loisir, en fonction des goûts et des couleurs !
Pour moi, j'essaierai avec du Coluche...
Pour moi, j'essaierai avec du Coluche...
.- Membre Hyper Actif
Les résultats sont dispos : http://ligue.idf-tir.org/index.php/plateau-de-telechargement/saison-2009-2010-plannings-resulats-cr-reunions/doc_download/474-resultats-complets-toutes-disciplines-2012
ithaca- Membre Senior
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75
+1 pour les horribles spots même avec une casquette c'est dérangeant!
pour les chocolats de misanthrope, je n'en ai pas vu la couleur!
sinon rien a dire... arbitrage parfait!
pour les chocolats de misanthrope, je n'en ai pas vu la couleur!
sinon rien a dire... arbitrage parfait!
calimero- Nouveau membre
Inscription le : 18/01/2011
Quand pensez-vous que nous aurons la liste des qualifiés aux CDF ?
ithaca- Membre Senior
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75
Hier. Les régionaux ne sont pas encore terminés, il reste le week-end prochain ensuite deux ou trois jours suffiront soit vers le 21/12, juste en guise de premier cadeau.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
ithaca a écrit:Quand pensez-vous que nous aurons la liste des qualifiés aux CDF ?
Date de clôture des inscriptions le 03 janvier 2012 donc liste déf après
liste provisoire probablement avant Noel comme dit Philippe
Invité- Invité
Le Serpent Vert émet son venim.
Eaubonne, excellente expérience.
J'ai souffert des yeux, migraine ophtalmiques dès mes trente premiers plombs tirés, mais j'étais prévenu : je portais casquette... rien n'y fit.
Les arbitres sont très sympathiques. Leur président, GERARD MARIE, est un homme à saluer. Je l'ai rencontré aux départementaux du 77. Homme compréhensif, dévoué pour le tir....
voilà qui est l'essentiel.
Arrivé pour la série S1 le samedi, nul problème de place... je suis venu de loin et le Président de mon club (lever à 5 h00), lui aussi sélectionné, ayant refusé que nous faisions la route ensemble, nous sommes arrivés à deux véhicules.Bref, nous avons pris deux places. De toute façon, j'ai été minable mais ai fait mieux que lui : il est parti en me boudant, sans me saluer....
Je suis content.
Content d'avoir connu cette première expérience.
Content d'avoir revu des "collègues OH PEUCHERE"), de mon stage à Versailles pour le Diplôme animateur...
SHPOL, dommage que nous ne nou ssoyons pas aperçu comme à Moret.
A la prochaine, donc.
Eaubonne, excellente expérience.
J'ai souffert des yeux, migraine ophtalmiques dès mes trente premiers plombs tirés, mais j'étais prévenu : je portais casquette... rien n'y fit.
Les arbitres sont très sympathiques. Leur président, GERARD MARIE, est un homme à saluer. Je l'ai rencontré aux départementaux du 77. Homme compréhensif, dévoué pour le tir....
voilà qui est l'essentiel.
Arrivé pour la série S1 le samedi, nul problème de place... je suis venu de loin et le Président de mon club (lever à 5 h00), lui aussi sélectionné, ayant refusé que nous faisions la route ensemble, nous sommes arrivés à deux véhicules.Bref, nous avons pris deux places. De toute façon, j'ai été minable mais ai fait mieux que lui : il est parti en me boudant, sans me saluer....
Je suis content.
Content d'avoir connu cette première expérience.
Content d'avoir revu des "collègues OH PEUCHERE"), de mon stage à Versailles pour le Diplôme animateur...
SHPOL, dommage que nous ne nou ssoyons pas aperçu comme à Moret.
A la prochaine, donc.
Le Serpent Vert-77- Membre Senior
Inscription le : 11/12/2010
On ne s'est pas vu mais je n'étais pas loin, arnaché pour la série d'après
Salut à toi... philosophe
Salut à toi... philosophe
Invité- Invité
Annonce désespérée :
J'ai perdu une boite de plomb! Ok, rien que ça, mais elle a une valeur sentimentale, soyez compréhensif.
C'est une boite de Vogel avec un clip de boite de plomb Pardini bleu.
J'étais au poste 63 et les arbitres du pas de tir n'ont rien trouvé
Comme j'ai plein de goodies de chez Pardini, ça me ferai plaisir de retrouver cette boite.
MP si vous l'avez miraculeusement croisée.
J'ai perdu une boite de plomb! Ok, rien que ça, mais elle a une valeur sentimentale, soyez compréhensif.
C'est une boite de Vogel avec un clip de boite de plomb Pardini bleu.
J'étais au poste 63 et les arbitres du pas de tir n'ont rien trouvé
Comme j'ai plein de goodies de chez Pardini, ça me ferai plaisir de retrouver cette boite.
MP si vous l'avez miraculeusement croisée.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006