Différence entre carabine "standard " et " li
+2
cissoup70
pierot
6 participants
Page 1 sur 1
Différence entre carabine "standard " et " li
La question est dans le sujet !!! quel est la différence entre une carabine standard et une libre ??
Je me met au 50m j'hésite encore entre walther et anschutz avez vous des bons retour de walther ??
merçi pour reponse !
a+
Je me met au 50m j'hésite encore entre walther et anschutz avez vous des bons retour de walther ??
merçi pour reponse !
a+
pierot- Nouveau membre
Inscription le : 01/04/2007
Re: Différence entre carabine "standard " et " li
La standard est une carabine standard (wouh! quelle explication!) c'est-à-dire qu'elle a une crosse simple, où on ne peut pas faire deréglage, cest tout d'un seul bloc. La libre a elle les réglages du busc, de la plaque de couche, etc...
cissoup70- Membre Initié
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier
Tout est dit dans ce règlement, notamment en page 24 :
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=12177
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=12177
tiens merci pour ta reponse cissoup70 car je me suis toujours demandé quelle etait la différence
je me coucherais moins bête ce soir
je me coucherais moins bête ce soir
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83
cissoup70- Membre Initié
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier
ok merçi pour vos conseil ! je suis sur une carabine 50 m anschutz crosse alu modéle 2007/2013, le mec veut sen payer une neuve ! il la vend sans organe de visée et avec une poignée gaucher pour 300 euro ! est ce que sa vaut le coup ? coment que sa vieillit ce genre de carabine ?
pierot- Nouveau membre
ça me parait intéressant, faut voir l'état sinon le prix est correct! si tu ne la prends pas, envoit moi un mp car je recherche urgamment une 50m libre...
quels sont les points à regarder impérativement et comment ??? pour savoir si elle a vécu et si elle est en bonne état !
avez vous une idée du prix d'une poignée droitier ?
merçi pour la réactivité de vos réponse .
avez vous une idée du prix d'une poignée droitier ?
merçi pour la réactivité de vos réponse .
pierot- Nouveau membre
Pour l'etat, l'aspect extérieur pourra te donner une bonne idée: point de rouille, coup sur l'acier, état de la crosse... question mécanisme dommage que cantius ne soit plus que le forum car il aurait pu renseigner. Donc si quelqu'un peut poster...
pour la poignet, faut voir le type de crosse, c'est une alu avec bois stratifié bleue? si oui compte 160€ environ
pour la poignet, faut voir le type de crosse, c'est une alu avec bois stratifié bleue? si oui compte 160€ environ
l'état du bois en dis long sur l'arme en général! et puis sinon look l'intérieur du canon pour voir si c'est propre....
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83
oui c'est une crosse alu avec bois bleue !!! quelqu'un recherche une poignée gaucher toute neuve par hasard ??!!
pierot- Nouveau membre
tu peu tacheté une crosse droitiere et mettre une poignée gaucher !!! c'est ce qui la fait le mec !!!
pierot- Nouveau membre
pour l'instant je recherche une libre, quelque soit le modèle (anschütz; Walther; Unique X concept aussi, on peut toujours rêver...) tant que l'état est bon et que l'arme est fiable. Mon budget n'est pas bien gros car étudiant (max 600€) donc j'évite de faire si possible des frais annexes sauf si ça vaut vraiment le coup.
okok sa fait léger léger pour une bonne pétoire !!!
pierot- Nouveau membre
effectivement c'est pas bien gros, mais bon de temps en temps on trouve des supers affaires (une fois j'ai acheté un revolver liegois de 1870 en bonne état pour......20€ au lieu de 300 dans le commerce!) donc patience...
tu as deja beaucoup pratiqué le 50
mètres couché ??
mètres couché ??
pierot- Nouveau membre
question pratique 50m: quand j'étais jeune durant 4 ans tout le temps (bon j'ai que 24 ans, je relativise) puis de temps en temps à l'extérieur suite à la fermeture du 25/50m de mon club, là je reprends cette année avec les armes clubs (match 54)...
Bref petite expérience, je commence les championnats cette année (avec l'ufolep car pas assez de points pour la fédé, donc dans 1 an). Voilà pourquoi je recherche une arme perso!
Alors tes impressions avec ta nouvelle 50m?
Bref petite expérience, je commence les championnats cette année (avec l'ufolep car pas assez de points pour la fédé, donc dans 1 an). Voilà pourquoi je recherche une arme perso!
Alors tes impressions avec ta nouvelle 50m?
oui sa va !!! deuxième fois que la prend et 538 . il faut que je trouve la bonne munition la je tire du lapua .22 magazine en pot de 500 !! sa marche pas mal !!! il faut que jaffine ma position de bretelle elle me scie la main !!!! des fois je degroupe dans le 8 ou dans le 7 mais je croi que c'est le tireur pas la carabine !!!
pierot- Nouveau membre
Salut,
Ne te prends pas trop la tête avec la munition, concentre toi surtout sur la position et la séquence.
perso il y a 2 semaine je me suis fais un petit match test avec des GECO (cartouche vraiment pas cher!) résultat: 581 (ça m'a étonné) comme quoi une bonne position...
Ne te prends pas trop la tête avec la munition, concentre toi surtout sur la position et la séquence.
perso il y a 2 semaine je me suis fais un petit match test avec des GECO (cartouche vraiment pas cher!) résultat: 581 (ça m'a étonné) comme quoi une bonne position...
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
moin de 3 euro la boite tes geco ?
pierot- Nouveau membre